ligne RER A dangereuse pour aller à disney ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

Nous aimerions nous rendre à eurodisney par le RER A avec des enfants, nous partirions de l’arret nation dans paris
cette ligne là est elle dangereuse (le samedi matin, retour dans l’aprem midi) ?
merci

La ligne A du RER ne présente aucun caractère particulier de dangerosité, surtout dans la journée. Elle est empruntée quotidiennement par des milliers de Franciliens et autres clients de Disneyland Paris.
Voici deux conseils valables pour l’ensemble des transports en commun d’Ile-de-France. D’abord, attention aux pickpockets: ayez votre argent dans un endroit difficile d’accès (sur vous ou dans votre sac) et surtout ne le montrez jamais. Ne vous laissez pas approcher par des groupes d’enfants étrangers, car ce sont eux les plus entrainés à voler. Ensuite, si vous deviez prendre le RER très tard le soir, éviter de rester isolé dans une voiture.
A part ça, pas de souci…

Méfiez-vous juste du capitaine Crochet et des Pirates des Caraïbes à l’arrivée à Disney.

Non sérieux, je confirme ce que dit belvoir. Il n’y a aucun risque. Mes enfants l’empruntent tous les jours pour se rendre à l’école. Ma fille de 19 ans l’emprunte même le soir pour sortir à Paris le weekend. Jamais eu le moindre problème.

Merci bq pour vos réponses !
cela me rassure … d’autant plus que nous voudrions le prendre un autre jour pour aller à l’'outlet de marne la vallée, et revenir avec des paquets dans le RER m’inquietait un peu …

bonne journée !!

Heu, tu habites en province Isabeyl, non ?
C’est terrible l’image qu’ont les gens qui n’habitent pas la région parisienne des transports en communs et de la banlieue.
Il faut moins regarder la télé je crois. Bon je blague hein, mais il y a un peu de vrai là d’dans, non ?

Entièrement d’accord avec Fred. A croire les émissions de TF1 et M6 nous vivons dans une sorte de coupe-gorge avec des bandes assoiffiées qui ne pensent qu’à violer nos filles et harceler nos grand-mères. Rien à voir avec la réalité.

Parfois c’est même drôle. Il y a quelques années, j’avais un collègue russe qui avait annulé son voyage à Paris car il avait peur de l’insécurité (c’était à l’époque des émeutes de banlieu). Il vivait dans le Caucase à quelques kilomètres de… la Tchetchénie!

Désolée
Oui en effet, nous habitons en province …
Nous avons l’habitude de prendre le metro à Paris (nous y montons 3 fois par an) et meme tard le soir …
mais un ami (un parisien en plusssss !!!), avant hier, sachant que nous allions en RER à disney, m’a dit : fais profil bas !!!
au depart, ce n’était pas un problème pour nous !
et nous irons en RER !!!
voilà

Pas étonnant. Je connais des Parisiens qui n’ont jamais mis un pied en banlieu. Nul besoin d’habiter la province pour ça

Non seulement le RER A ne craint pas particulièrement (le seul danger pour un touriste, c’est de se faire avoir pas les mendiants qui distribuent des petites cartes ou des pin’s), mais en plus, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça craint moins en fin de soirée (dernier rer) qu’à 22h, puisque tout le monde se rejoint pour le prendre, alors qu’à 22h, y’a pas grand monde (ce qui ne veut pas dire que ça soit risqué pour autant)

D’ accord avec tous les messages ,le plus insupportable c’est la mendicité ,personnellement ça me poigne et je ne dois pas être la seule ,et pour le vol dont il faut quand même vraiment se méfier ,quand je me ballade dans la capitale j’ai une pochette antivol près du corps avec ma carte d’identité ma carte de crédit et un peu d’argent ,j’évite le sac en bandoulière ou le sac à main ,tout ça reste à l’ hôtel ,mais ceci dit j’ai vécu 30 ans à Paris et en banlieu il ne m’est jamais rien arrivé dans les transports en commun si ce n’est les “pince fesses” aux heures de pointe dont je claquais le baigneur sans aucune hésitation !

Ah c’est donc vous qui m’avez claqué le baigneur l’autre fois!!! :slight_smile:

Blague à part, en faisant un minimum d’attention, il est assez facile de se protéger contre des pick-pockets. Il suffit de bien surveiller ses affaires (sans pour autant que ça devienne de la psychose).

Ce qui t’attend de pire sont les fouilles des sacs avant les parcs, surtout si tu as une bouteille ou même une lime à ongles en metal. Tu passes tes sacs dans un scanner et on fouille ton sac si quelque chose cloche. Inutile de résister, on te confisquera les objets jugés dangereux.

Heureuse de voir dans les réponses bien plus d’optimisme et de sérénité que ce que l’on peut voir à cette satanée télé !J’ai habité Paris et la banlieue pendant 34 ans et je suis maintenant en province ,mais je ne peux pas me passer de l’air embaumé de la capitale et surtout de son extraordinaire diversité que je regrette tant ,il me faut prendre au moins 3 fois l’an mon bain de foule ! Et j’adore maintenant prendre le métro et le RER ,ce n’est plus tous les jours aux heures de pointe ,donc c’est cool ,et à part la mendicité ,pas trop agressive tout de même ,je trouve que c’est plutôt paisible , j’ai quand même ma poche près du corps sous les vêtements ,rien dans les poches , pas de sac et un petit budget mendiant ,je ne peux pas résister ça fait parti des frais généraux ,voilà ,et la capitale m 'offre tous ses charmes .À propos des pince-fesses ,en effet j’avais moi aussi la boîte à claque , je conseille toujours cette solution ,j’ai bien rigolé quand à la télé ils ont fait un reportage là-dessus sur les “frotteurs” et on déplace la police pour ça ! De mon temps les coups de parapluie ou de sac à main de ces dames leur réglaient leur compte!!! Pensez aux vieilles recettes de grands mère !

Sujets suggérés

Services voyage