Bonjour,
Je suis allé en Afrique du Sud l’été dernier et nous avons louer un voiture chez AVIS
Rien à redire sur la qualité de l’accueil sur place et sur le véhicule utilisé.
Par contre faites attention au contrat et à la facturation. L’agence AVIS en Afrique du sud est une franchise qui n’est pas bien en phase avec AVIS en France.
J’ai réservé une voiture sur le site avis.fr avec un paiement carte bleue de 830€, mais sur la facture Avis en Afrique du sud indique un prepaiement en Rand qui correspond à 650€ environ et les lignes de facturation ne sont pas très claires.
J’ai réclamé via le site Avis.fr sans réponse et j’en suis à mon troisième appel sans résolution après 4 mois. il fallait indiquer le numero de contrat dans le titre de la réclamation mais ce n’est pas indiqué et ensuite les dossiers ne sont pas suivis. Accrochez vous !
Pour éviter ce type de problème pensez bien à vérifier le montant du pre-payment sur le contrat que vous signez au moment de prise du véhicule.
Autre expérience : j’ai eu un léger accrochage de la voiture sur le parechoc arrière qui ne leur a pas échappé au retour. Mais là ils ont photographié tous les impacts autour de la voiture et m’ont facturé et prélevé sur ma carte bleue le coût de la réparation complète de tous ces impacts mineurs, même ceux dont je n’étais pas responsable
Malgré ma réclamation rien n’y a fait. J’ai pu récupérer malgré tout la fraichise par l’assurance de la Carte Visa premier qui fonctionne parfaitement. Pensez à garder TOUS les documents de location en version pdf pour les utiliser en cas de besoin au retour.
mieux vaut être averti
bon voyage chez les Zoulous !
Benoît
hysa2
Merci pour ce retour, déjà qu’il fallait éviter Hertz, maintenant Avis. Je vais essayer Sunny Car avec Carigami.
Si quelqu’un à des retours, merci d’en faire part.
benoita3
Je ne dis pas qu’il faut éviter AVIS. Nous avions une voiture quasi neuve. Parfais de ce coté là.
Il faut juste être très vigilant au moment de la signature du contrat sur place et apporter la preuve du prépaiement en France
et également si c’était à refaire, je ferais le tour du véhicule au départ avec mon portable pour noter les points existants, même mineurs.
Benoît
hysa4
Je ferais de même pour les photos, c’est une sage précaution.
ulysse355
Bonjour,
Vous dites être allé cet été en AdS, et vous postez le 21 décembre pour nous dire de se méfier d’Avis, sincèrement vous me surprenez, surtout quand vous dites que Avis est une franchise, pour Hertz c’est bien le cas…
Perso j’ai passé 8 jours en AdS fin novembre dans le Kruger,
j’ai loué un véhicule chez Avis, alors qu’en fait j’avais au préalable réservé chez Hertz, mais après avoir lu des retours très défavorables, j’ai annulé et réservé chez Avis
Et là, rien de négatif à dire, même au contraire 5/5* sur tout
Je ne sais pas pourquoi ni comment vous avez eu différent avec votre règlement, ce que j’ai payé en ligne est très raisonnable (168,60 € pour 7 jours) pour un toyota avanza + 40€ de gps, je ne sais ou vous avez réservé, moi c’était en ligne, à Avis
benoita6
Pourquoi lorsque l’on partage une experience sur un forum il faut toujours qu’il y ait quelqu’un pour vous prendre de haut.
Quel est le problème de parler en décembre d’un soucis non réglé après 3 mois ? c’est bien ça le soucis
Si j’avais pris des photos, j’aurai pu les opposer à celles qui ont été largement prises par AVIS au retour et exploitée de façon abusive.
Quand tout se passe bien comme avec vous c’est évidemment nickel, mais croyez que mon expérience a été parfaite pendant le voyage (comme vous) et moins facile pour régler les litiges au retour; c’est juste cela que je partage car ça peut arriver.
j’ai réservé et payé en ligne sur AVIS.fr 4 mois avant mon voyage
Cordialement
patoutaille7
Bonjour,
Je rentre d’AFS et je voudrais apporter mon témoignage.
Nous avons fait cette année 2 locations chez Avis, via Carigami ( qui rajoute des assurances très complètes pour le même prix), et ça s’est passé de façon absolument parfaite pour les deux.
1e : de Johannesburg à Durban, avec un SUV Toyota Rav4.
2e : boucle au départ du Cap, avec une Toyita Yaris.
Tout a été très bien : accueil et réception du véhicule, voiture en excellent état ( presque neuve), boîtier péages, formalités Swaziland,
retour du véhicule, organisation parfaite et sans problème.
Nous reviendrons en AFS et resterons clients chez Avis.
L’an dernier aussi ( Avis via Autoescape) nous avions été très satisfaits. Voilà! C’est notre expérience, très positive sur 3 locations!
Cordialement,
Patou
ulysse358
Bonjour,
Non, il n’est pas question de « le prendre de haut », simplement je veux exprimer ce que représente ce post pour une personne qui ne sait pas à quoi s’attendre
Pour exemple, si je site mon cas, qui je suppose doit être comme la majorité de ceux qui recherchent des infos sur les forums, avant de partir pour ce séjour en AdS, (et plus précisément au Kruger) j’ai lu bien des retours, demandé toutes sortes de détails sur les sujets que je ne pouvais imaginer
Pour la location d’un véhicule, et, après avoir lu des avis négatifs sur les prestations Hertz alors que j’avais déjà réglé ma résa depuis 4 mois, je suis passé chez Avis, dont les retours étaient sans mauvaises surprises et que (cerise sur le gâteau) les tarifs étaient plus intéressants
Alors, si dans le cas présent vous aviez déposé votre message avant mon départ, cela m’aurait forcément mis dans le doute, et je n’aurais peut-être pas changé de loueur, ce qui en connaissance de causes, aurait été vraiment dommage
Pour ce qui est des photos, celles-ci n’auraient été d’aucun intérêt, tout simplement parce que d’une part, vous avez signé un constat avant de prendre votre voiture où sur lequel est noté toutes les observations que vous auriez dû signaler (si il y en avait bien sûr) et d’autre part, que des photos de nos jours ne sont plus des preuves, au vu des nombreuses possibilités qui existent pour les modifier, voire transformer…
Toutefois, vous admettez avoir eu un « petit accro » aussi, je ne suis pas surpris que le réparateur est fait son travail en réparant tout ce qui devait l’être, et perso, cela ne m’aurait pas inquiété, ayant réglé la location avec ma Gold, celle-ci prend en charge tous les suppléments (ou franchise) que l’assurance obligatoire du loueur ne prend pas…CQFD
Et bien moi je vous remercie pour votre retour d’experience, qui m’est bien utile puisque je regarde en ce moment une location pour cet été. J’hesite entre Avis, Hertz et Budget avec lesquels je n’ai jamais eu de problème aux USA jusqu’alors. Je pense que suite à votre post, on va partir sur Avis, en restant vigilants (on va passer par Autoescape)
willemspie10
Il y a des gens satisfaits, et aussi des plaintes, concernant tous les loueurs … et d’ailleurs dans beaucoup de pays (c’est vrai qu’aux États Unis, par ex, il y a peu de plaintes). J’ai loue 2 fois chezFirst Car Rental et j’ai été satisfait.
ulysse3511
Bonjour,
Pourquoi passer par un intermédiaire ?
Perso je me suis adressé directement chez Avis, en passant par leur site
Toutes les conditions, choix, options, tarifs sont très bien détaillées et expliquées, il n’y aucune raison à rester “vigilants” comme vous le dites, tout est clair et bien précisé dans le contrat
Celui qui a eu des problèmes (benolta) n’est pas passé par ce site, il dit « L’agence AVIS en Afrique du sud est une franchise » moi a l’aéroport, je suis allé chez AVIS, pas un franchisé
Après inutile de s’adresser à Avis pour réclamer suite à son désaccord avec un autre prestataire, pas été étonnant qu’ils ne répondent pas, tout comme si il y a des accrocs sur la voiture, on a pas à être surpris des réparations qui s’en suivent (et qu’importe, puisque la CB couvre la franchise)
Le jour de ma réservation, j’ai réglé ma location en même temps (168€ pour7 jours) sur place on ne m’a rien demandé, ni après, (seulement le coût des péages)
@Ulysse35 vous n’avez pas compris et continuez à vous prendre pour je ne sais trop qui, sans doute un agent d’AVIS en charge de modérer les réseau sociaux. Vos photos sont belles, mais à vrai dire elles n’ont rtien à faire ici.
Si vous lisez bien, j’ai réservé ma voiture sur Avis.fr, et je suis allé directement à l’agence Avis en AS à mon arrivée.
C’est lors de mes nombreux appels au service AV d’Avis à mon retour qu’on m’a expliqué qu’Avis en AS était un franchisé de la marque, et la coordination entre eux et la France n’est pas trés fluide.
Lors de mon dernier appel la semaine dernière, je suis tombé sur une nouvelle personne du centre d’appel qui m’a expliqué encore une fois que mon dossier doit être traité d’une autre façon. Pas de soucis j’ai tout mon temps …
Un peu de vigilance permet d’éviter d’avoir à régler les litiges au retour … ou de laisser tomber
A part ça, encore une fois, aucun soucis pour relouer avec AVIS
Bonne journée
patoutaille13
Bonjour,
Je suis de retour d’un voyage en AFS (décembre) avec 2 locations chez Avis, l’une 2 semaines à Johannesburg (Toyota Rav4, retour à Durban) et l’autre 1 semaine au Cap (Toyota Yaris).
Chaque fois nickel, impeccable!
Accueil, état de la voiture, retour.
L’an dernier aussi. Nous recommencerons les yeux fermés.
Et mon message n’est pas un fake : cf mon carnet de voyage en cours de rédaction.
Pourquoi je suis chaque fois passée par un intermédiaire (Carigami ou Autoescape) mais toujors en ciblant les voitures Avis?
Parce qu’ils rajoutent des assurances pour le même prix (ou supplément très modique si on veut davantage de prestations).
Bonjour ! Pareil pour nous : en passant par autoescape ou carigami, on peut avoir des assurances supplémentaires (payantes biensur), mais comme c’est en français, au moins je comprends bien toutes les subtilités, ce qui est moins evident en anglais avec les termes techniques.
Merci pour tous vos avis, et vivement que l’été arrive pour partir !
hysa15
Bonjour à tous,
Justement j’ai une petite question à poser sur AVIS. En allant sur le site Sud Africain de cette société les prix sont considérablement moindre que sur AVIS France. Est ce que quelqu’un est passé par eux et si oui comment faire pour donner un numéro de téléphone obligatoire du pays sans en avoir, car je compte réserver en avance.
Vos réponses sont les bienvenues.
Merci
hysa16
JE réponds à ma propre question, à savoir qu’en regardant de plus près la différence qui explique ces deux prix tient au fait que sur AVIS Afrique du Sud le kilométrage est limité à 3 300 km pour 32 jours de location, sinon c’est 6,55 zar/km supplémentaire. Sur AVIS.fr le kilométrage est illimité.
hysa17
5,66 zar, pardon.
k-ramelle18
A bannir Avis et Budget location à l’aéroport de johannesbourg
notre expérience avec Avis location , des voleurs !!! 3 jours de location du 31 déc au 3 janvier , une almera a 660€ au lieu de 65€ !!! Le débit a été fait sur notre compte sans notre autorisation , prétexte changement de véhicule, du nom de conducteur et dégâts sur véhicule !!! Faux faux faux dans la mesure où le véhicule a été restitué en bon état , que le changement a été fait par vous , on avait réservé une Audi A3 , on a eu une Almera et enfin , le contrat a été fait sur le nom de mon conjoint , donc aucune incidence financière ! Comment expliquez vous cette somme ? Malgré nos réclamations, aucun retour de votre part , aucun remboursement ! On a payé 660€ pour 17 jours un forturner !!! Imaginez la belle arnaque notre étonnement lorsque le prélèvement s’est effectué le 13 janvier alors que le véhicule a été rendu le 3 janvier ? Comment expliquez vous ce montant ?
bastoche19
Bonjour Patou
Merci pour les infos sur l’AFS en plus de la Namibie
Petite question sur ces locations en AFS : en louant Avis via Carigami, quel était le prestataire dont vous etiez satisfait? Je vois souvent DriveFTI.
Merci pour votre aide
Bastoche
patoutaille20
Bonjour,
Nous avons fait 3 locations chez Avis, 2 au Cap et une à Johannesburg, et nous avons été très satisfaits chaque fois.
Les intermédiaires étaient Carigami et Bsp ( très bien aussi pour les assurances rajoutées pour le même prix ou presque!).
Aucune hésitation pour recommencer!
Cordialement,
Patou
patoutaille21
Précision : Nous avons chaque fois pris et rendu les voitures à l’aéroport. Aucun lézard!
kaapstad22
Nous avons aussi loué a laerooort du Cap et de Joburg chez Avis. De notre côté ca sest bien passé, conforme au contrat et location classique comme dans n’importe quel pays.
Un petite accrochage sur l’enjoliver contre le trottoir à Muizenberg lors dun créneau, donc un leger surplus quon a essayé d’éviter en vain, mais c’était bien de jotre faute.
1 « J'aime »
bastoche23
Merci Patou et Kaapstad!
aurelie358324
Bonjour,
Je relance les utilisateurs de l’agence de loc AVIS, même si cette discussion date un peu.
Avez-vous payer des frais suppl pour passer par le swaziland ou pas (passage de frontière) ? Ou est-ce compris dans le prix pour une resa sur leur site ?
(prise de véhicule à Soweto, et dépôt à durban)
Je vous remercie !
florencetriouleyre25
Bonjour
Probleme également avec Avis cet ete au Cap. Prélèvement de 350 euros a cause d’un petit eclat sur le pare brise !! 350 euros ça fait beaucoup ! Aucun justificatif ni explicatif.
patoutaille26
Bonjour,
Normalement, chaque passage de frontière occasionne des frais.
Cordialement,
Patou
patoutaille27
Bonjour,
Nous prenons souvent une petite assurance “pneus et vitres” pour parer à ce genre de petit souci.
Bien que nous ayons une excellente assurance avec notre CB, ça simplifie les choses.
S’il y a un pare-brise à changer, ça coûte cher ( chez nous aussi).
Avez-vous gardé tous les papiers et contacté votre carte bancaire?
Nous avons loué plusieurs fois chez Avis, au Cap et à Johannesburg, et nous n’avons jamais eu de problème.