Location de véhicules à Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Je désirerais quelques conseils concernant la location d’une voiture utilisée à partir de Montréal pour un périple de 3 semaines.
Est-il préférable de réserver depuis la France ?
Quelles compagnies pouvez vous nous conseiller ?

D’avance, merci.

Eyna

Si vous voyagez en haute saison , il faut absolument réserver pour vous assurer d’une voiture à votre arrivée.
Si vous voyagez en basse saision, vous pouvez vous risquer sans réservation … et aller aux comptoirs d’aéroports… mais je crois que c’est toujours mieux de faire des arrangements sinon, vous risquez un peu.

Les compagnies sont équivalentes d’apres mon expérience. C’est une question de tarifs… http://www.admtl.com/Passagers/AccesEtStationnement/LocationVoitures.aspx

Voici ceux qui sont à l’aeroport de Dorval Trudeau.(YUL) Vous pouvez faire des demandes de prix sur leurs sites webs.

Bonjour !
Personnellement, je suis partie en septembre 2012 et pour la location de voiture j’avais réservé via BSP.
Voici l’adresse Internet : http://www.bsp-auto.com/

J’ai été très contente de leurs services. Pas de surprise au niveau tarif.
L’avantage est que les prix sont en €. Donc, si le change du dollar canadien change, cela ne change en rien le tarif de base. La réservation faite, le paiement peut s’effectuer que quelques jours avant le départ, ce qui n’est pas négligeable non plus.
Pour le devis, n’hésitez pas à leur téléphoner pour vous assurer qu’il n’y a pas de surprise. Ils vous indiqueront s’il y a des taxes d’aéroport ou charges en plus.
Comme nous avions pris la voiture au centre-ville de Montréal et qu’au retour, je la rendais à l’aéroport, j’avais donc des taxes en sus. J’avais également demandé un second conducteur. Cela était prévu dans le devis mais devait être payé sur place. Ce qui a été fait à la remise du véhicule.
Faites seulement bien attention lorsque vous rendez le véhicule que le plein soit fait, car là il y aura un supplément à payer.
Nous étions 4 adultes et avions donc 3 grosses valises plus 2 petits trolleys et nous avions reçu une Chevrolet Impala (juste ce qu’il fallait). Je vous indique cela car je me suis cassée la tête pour le choix du véhicule ne sachant pas trop comparer les modèles de voiture par rapport à nos modèles européens.
J’espère avoir pu vous aider,
bien cordialement,
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage