Nous sommes une famille de quatre français en vacances au Canada qui a rejoint deux amis canadiens vivant à Toronto
Nous avons loué six vélos sur une borne Bike Share avec un prix affiché de 7 dollars pour la journée par vélo. Deux jours après, nous avions sur notre relevé bancaire des frais correspondant au prix affiché, plus des frais de 298,32 $
Pensant une erreur de leur part nous avons appelé Bike Share au téléphone et la compagnie nous a dit que le prix de 7 dollars par jour nécessitait de ramener les vélos toutes les 30 minutes, un détail probablement marqué mais que nous n’avons pas vu.
Ce procédé est honteux et s’apparente vraiment à une arnaque car le fait de ramener le vélo toutes les 30 minutes alors que vous achetez un pass de 24 heures n’est pas marqué explicitement.
D’autant plus qu’en regardant sur TripAdvisor après coup, de nombreux avis dénoncent aussi cette arnaque.
Le pire est que probablement cette entreprise se moque éperdument des avis en ligne car on ne regarde pas les avis sur internet pour la location d’un vélo à une borne automatique.
De plus sur le « guide du routard » cette société est la seule mentionnée dans le rubrique transport à vélo à Toronto et si le principe est mentionné le piège n’est pas mentionné clairement par le guide du routard
paul_qc2
Est-ce que l’information est clairement indiqué sur le panneau? En produisant une preuve que cette information est cachée ou mal expliquée, vous pouvez tenter une demande de rétrofacturation auprès de votre carte de crédit ayant servie à la transaction.
jf-astoury3
Bonjour PaulMerci pour votre conseil pertinent.Je vais m’attacher à trouver cette preuve mais comme je suis en vacances, je ne suis plus â Toronto ça va être difficile.Auriez-vous connaissance d’une preuve (information cachée ou mal expliquée) partagée sur le net par une des nombreuses autres victimes de BikeShare ? Merci par avance à vous ou à celui qui pourra m’envoyer une copie d’écran de la borne BikeShare.