Bonjour,
Nous arrivons à Johannesburg mardi prochain; est-il conseillé - par ceux qui en ont l’expérience - de réserver une voiture de location avant de partir, ou de le faire sur place, à l’arrivée ? Etant donné que nous devons quitter assez vite et faire ± 5h30 de route, ne perd-on pas trop de temps à commencer toutes les démarches sur place ? merci de vos retours,
Paul
Bonjour
Il faut faire le contrat en arrivant de toute façon ,la voiture retenue ou pas par internet , dans l’ensemble cela va assez vite.
Bonne vacance dans ce beau pays
Claude
Bonjour,
Il est déconseillé aprés un vol long courrier de faire autant de route!
Tu vas être fatigué. Tu vas conduire une voiture que tu ne maitrises pas encore et de surcroit à gauche…
Statistiquement c’est là qu’arrivent la plupart des accidents chez les touristes.
Je te conseille aussi de réserver ta bagnole via le net. C’est en général moins cher et tu as vraiment le temps de lire les conditions. En arrivant t’es claqué, tu as d’autres chats à fouetter!
A plus
Annick
en effet en arrivant il faut de toutes façons faire le contrat mais si vous réservez sur le net vous avez souvent un meilleur prix, c’est le cas chez Avis par exemple, vous avez plus de choix dans les voitures et ça va quand même plus vite…
A savoir que vous y passerez quand même un certain temps …
quant à conduire pendant tout ce temps apres 11 heures d’avion plus le temps passé dans les aéroports c’est en effet assez déraisonnable… Aurez vous prévu des rands pour payer les péages d’autoroute? Sinon il faut aussi changer des euros en arrivant … Sans compter le temps d’attente des bagages …
a vous de voir mais quelques fois une nuit d’hôtel évite bien des soucis … La gamme des Protea n’est ni tres chere ni de grand luxe mais toujours correcte, en tout cas de ce que nous en avons vu en 3 voyages et il y en a un peu partout…
bonnes vacances
bonjour
Nous partons à la fin du mois et souhaitons louer un véhicule.
Il y a t’il des contraintes ou restrictions des loueurs pour l’utilisation dans les réserves ou sur des chemins non goudronnés ,
Connaissez vous un loueur à conseiller.
Merci d’avance
Domi
Bonjour,
Pour nos trois voyages nous avons réservé par internet chez Avis. Il n’y a eu aucune contrainte alors que nous avions dit que nous allions dans le Kruger.
Il est préférable de louer une voiture un peu surélevée, pas forcément un 4/4, pour pouvoir passer partout sur les pistes y compris dans les réserves privées. Cette année, nous avons vu des plus petites voitures que la nôtre obligées de faire demi tour parce que visiblement des pluies importantes avant notre arrivée avaient dégradé les pistes… Et c’est mieux d’être un peu plus haut pour observer les animaux !
Nous avions loué les deux premiers voyages une Hyundai i35, nous avons loué cette année une Toyota Avanza, nettement moins chère et tout aussi bien! A noter que je n’ai pas d’actions ni chez l’un ni chez l’autre!
Et Annick aura peut-être une autre expérience.
A noter aussi que si vous utilisez votre CB pour l’assurance, les 4/4 ne sont pas couverts. Il vaut mieux le savoir!
Belles vacances.
Bonjour,
Je ne loue en général jamais dans la même agence. Je fais avant mon shop around et j’opte pour le moins cher.
Les agences ne font pas toutes leurs promos à la même période ceci expliquant cela.
J’ai eu affaire pour le 4X4 à Bushlore et african Tracks. Tous deux OK.
Pour les voitures 2X4:
Hertz
Avis
Thrifty
Tempest Car Hire
Pour le Kruger et autres il vaut mieux une voiture du genre Toyota Avanza et qui plus élevée qu’une autre. Si vous êtes 4 personnes il vaut mieux à ce moment opter pour une Toyota Innova plus grande.
Pas de contraintes particulières sur les pistes pour les 2X4 mais en revanche pas la permission de se rendre au Mozambique avec!
A+
Annick
Bonjour,
Merci pour vos avis et conseils. Nous venons de rentrer, et voici ce que je peux partager avec vous :
- j’ai réservé ma voiture sur le net via le site autoeurope, qui agrège les meilleurs prix de différents opérateurs; j’ai opté pour Avis et le contrat est au final directement établi avec eux;
- le desk Avis est très grand et les formalités n’ont pas trainées; nous avons pris la route assez vite;
- j’avais loué une Toyota Corrola; effectivement, j’ai du faire une heure de piste pour rejoindre la réserve de Timbavati, avec quelques passages un peu plus “chauds”; je m’étais toutefois renseigné auprès du camps que je rejoignait pour bien connaître l’état de la piste avant de m’y engager; en cas de grosses difficultés, il est toujours possible d’être pris en charge à la Gate (mais attention à la surveillance de la voiture);
- la mauvaise surprise pour nous : le racket des patrouilles de police “traffic control” qui nous ont arrêtés à deux reprises le même jour pour des infractions imaginaires à réglér sur place … c’est à dire directement dans la poche du policier ! Nous avons nétgocié ces montants pour les diviser par 2 ou 3; après échanges avec des locaux, voici un conseil qui nous aurait bien aidé : donner directement le contrat de location de la voiture; spécifier que l’amende doit être adressée au loueur; généralement, ça leur fait trop de boulot et ils lâchent l’affaire. Dans tous les cas, refuser de les suivre au bureau de police local, demander le nom de l’agent et celui de son superviseur … et proposer un Coca Cola bien frais s’il fait chaud !
Pour le reste, c’est vraiment un pays magnifique et c’est un plaisir de rouler sur des routes globalement en bon état en traversant des paysages magbifiques …
Encore merci à vous,
Bonjour Banhaut,
Je pars en Octobre et je compte louer une voiture à Johann.
Tes informations, que je découvre sur ce Forum, concernant le problème des "policiers sur l’autoroute " me sont très utiles.
Ainsi que tous ceux qui contribuent à ce Forum, en livrant des infos pertinentes sur leurs expériences de voyage.
Merci de prendre du temps pour informer ceux qui partent…
Cordialement
BlueDepp
Bonjour je reviens de 3 semaines en Afrique du SUD beau voyage tout c’est bien Passé. J’avais loué une petite voiture par le site Holiday auto qui recherche le meilleur prix. J’ai eu une Volswagen UP chez TEMPEST qui a tres bien fait son boulot autant sur la route que dans les parks.
Venons en au prix : j’ai payé au départ par internet 251€ pour la location 18 jours : 172€ + 80€ d’assurance. Disons que c’est pas cher…
arrivé a l’aeroport de Johannesburg TEMPEST me prend une caution de 6000 ran soit 353€… Ok bon une caution pourquoi pas…
aPRES 18 jours j’ai rendu la voiture nickeL lavée et sans aucun probléme. Le receptionniste m’a dis ok c’est bon rien remplir et pour la caution c’est ok…
De retour en France je regarde mon compte donc débit location 251€ la c’est normal. Mais ensuite + 122€ le jour de l’enlèvement + 226€ retiré apres le retour de la voiture. Je ne sais pas pourquoi mais il m’ont bien retiré l’argent de la caution alors que la voiture était nichel. Si c’est pas du vol …j’ai envoyé un mail mais éloigné de 10 000km je me fais peu d’espoir…
Bonsoir à toi,
J’ai souvent réservé une voiture via Tempest Car Hire directement. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
C’est la raison pour laquelle je ne passe jamais via un intermédiaire. C’est un peu plus cher mais on sait où on va!
J’espère que tu pourras nous dire la fin de l’histoire. Tu as du omettre de lire une clause de Holiday auto…
Merci de nous faire un feed back.
A+
Annick
Bonjour
Je dois me rendre en Afrique du sud fin septembre.
Je dois rester 2 jours et demi à jnb et ensuite je pars pour cpt
J’aimerais me rendre au parc pelanesberg 1 journée mais je me demande s’il est préférable de louer une voiture uniquement pour le parc et se déplacer en transport en commun à jnb ou plutôt louer une voiture durant les 2jours et demi.
Merci
Bonjour,
Tu as meilleur temps de louer une voiture pour toute la durée!
A plus
Annick
Merci de ta reponse annick
Mais ce n’est pas trop compliquer de circuler dans jobur et de ce rentre a soheto en voiture?
Rebonjour,
Il faut éviter les bouchons (horaires du bureau) et prévoir le GPS pour la ville si tu ne la connais pas.
Ou alors tu prends le Gautrain. Il existe un site web.
A plus
Annick
Bonjour,
Je pars fin septembre et je dois me rendre à maputo via joburg. Je souhaite louer une voiture pour mes deux semaines sur place.
Je viens de voir que pour les 2x4 c’était compliqué.
Pouvez vous m’en dire plus s’il vous plait?
Merci d’avance.
Apolline
Bonjour Annick
Merci pour toute ces info precieuse
Bonjour, La société 1ST CAR RENTAL a utilisé la caution déposée par carte de crédit (Mastercard) pour se payer des sommes indues et ils ne veulent rien rembourser. A vous dégoûter de louer une voiture !
Bjr Annick
Je vois que tu déconseilles de passer par un intermédiaire. Est ce pour toi, aussi le cas pour carigami… qui est souvent en annonce sur le forum ? Et qui ne sont que des intermédiaires
Donc tu conseilles de louer sur le net en direct avec hertz, avis, europcar voir les autres
Merci de valider ma compréhension
Jacky
Je corrige mon message car finalement, 1st Car rental a fait preuve de compréhension et m’a remboursé le trop-perçu. L’hisoire finit bien. À part cet incident, tout s’est bien passé. Je recommande ce loueur même s’il convient d’être très vigilant sur les tarifs. Bon voyage à tous.
Bonjour,
Je ne déconseille pas un intermédiaire…
C’est juste que je préfère passer directement. ça évite des pépins parfois…
A+
Annick
Bjr Annick
Effectivement j’avais bien compris
Je vais voir avec Hertz
Ils conseillent un rachat de franchise sur l’assurance CDW et TP, qu’en penses tu ?
Tu pratiques ?
Encore merci
Jacky
Bonjour,
Ce qui est bon pour moi ne l’est pas essentiellement pour les autres.
A toi de décider…
A+
Annick
Bonjour,
J’ai lu attentivement tous vos messages car je prépare mon voyage en Afrique du Sud. Merci pour tous ces conseils.
J’arrive à Johannesburg le 3 février au matin, j’y reste une journée et commence à prendre la route le dimanche 4 matin.
Me conseillez-vous de récupérer la voiture de location à l’aéroport dès mon arrivée ? (est-ce que je pourrai la stationner facilement ?) ou bien je loue la voiture le dimanche matin dans le centre ?
Merci pour votre aide
Mélanie
Bonjour,
Le mieux c’est de louer la voiture en arrivant à l’aéroport.
Tous les guest houses possèdent un parking sécurisé, donc pas de problème.
A plus
Annick
Bonjour,
C’est probablement mieux à l’aéroport en général. C’est pratique d’accès depuis la sortie de l’aérogare et la route ensuite avec la voiture pour sortir de l’aéroport est bien indiquée. Vous gagnerez probablement du temps sur votre séjour en procédant ainsi et vous pourrez profiter tranquillement de votre journée ensuite. Bon voyage.
Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il compter environ entre l’atterrissage de l’avion le débarquement récupération des bagages puis location de voiture chez Avis. J’ai besoin de cette estimation afin de savoir vers quelle heure je peux partir vers le Kruger (mon vol arrivant du cap je peux ajuster l horaire) et rejoindre si possible le lower Sabie il y a pas mal de route…
Merci.