Location de voiture Autentika Canada

Forum Canada

Bonjour,
je m’apprete à reserver ma location de voiture via le site Autentika canada pour mon road trip de vancouver a Banff pour la fin du mois.
Je voulais savoir si cette agence était fiable et de bon conseil.
Merci de votre réponse et de votre retour d’expérience.

Je ne pendrais jamais une agence pour organiser ma visite, surtout si je parle la langue du pays. Mais si c’est votre choix, vous avez sans doute déjà trouvé dans internet des milliers de critiques sur ce voyagiste et avez certainement une idée assez précise de ce que ses clients en pensent. Est-ce que quelques interventions sur ce forum vont vous influencer? À mon avis, vous devriez consulter les carnets de voyage de voyageurs satisfaits et faire votre itinéraire vous-même. Bons préparatifs!

Je voulais juste passer par une agence locale pr uniquement la location de la voiture … il est claire que les itinéraires qu’ils proposent sont beaucoup trop cher.

Monsieur Etreval,

Je tiens à vous dire que le parc Banff est dans la province de l’Alberta qui est 98% anglophone. Ce n’est pas dans la langue du Québec (francophone). Je connais l’agence de voyage Autentika. Elle offre beaucoup de service et d’itinéraires pour visiter le Canada incluant clé en main pour la location d’automobile; logement; excursions; camping car; etc…

Je lis souvent sur le forum des gens qui ont de mauvaises expériences de location avec différentes compagnies de location (problème d’assurance; de permis; de réparation, etc).

Il est possible que certaines personnes aient quelques mauvaises expériences…de location.Il est bon de lire les avis des autres tourismes…Avis de Authentik Canada | Lisez les avis marchands de authentikcanada.com

Reno.

Du coup si je passe par authentica je devrais etre bizn couverte pour la voiture ?

N’oubliez pas d’apporter vos documents d’assurances qui prouvent que vous détenez les protections nécessaires. Les entreprises de location peuvent exiger de les voir.

Voici un bon article a lire avant de choisir votre assurance.

René

Merci des conseils :slight_smile:

Authentik Canada a une très bonne réputation, le personnel est très agréable, très compétent et très réactif mais j’ai eu une très mauvaise expérience en louant un véhicule par leur inermédiaire chez Thrifty, ces derniers ayant par ailleurs une réputation exécrable. Donc, gaffe, bien qu’Authentik Canada ne soit pas resonsable des malversation de Thrifty.

Pourquoi passer par un intermédiaire (qui prendra un %) quand vous pouvez louer directement chez un concessionnaire?

Hertz
Routes
Thriffty
Dollar

Sujets suggérés

Services voyage