Nous envisageons de partir à la découverte de l’Islande en juin 2021 et pensons réserver une voiture. Y-a-t-il une limite d’âge pour la location d’un véhicule. Nous aurons 71 ans au moment de notre voyage.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
savez-vous chez quel loueur vous voulez prendre la voiture ?
Certains loueur font en effet payer plus cher à un certain age.
En revanche je n’ai pas (à ma connaissance) entendu parlé de refus de location.
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Pour le moment je survole les blogs, les guides, etc.
Nous ne sommes pas encore fixés mais nous espérons sincèrement pouvoir faire ce voyage l’année prochaine. Et étant donné la situation sanitaire “mondiale” nous attendons de voir.
Bonne soirée à vous
Bonjour,
Nous avons loué par TouraIslande au mois de juillet 2020.
Et nous n’avons eu qu’a nous en féliciter.
Au début, c’est un peu déstabilisant car, il n’y a pas vraiment de contrat.
Mais à l’arrivée chez Blue Car Rental, tout déroule et tout est fluide.
Belle expérience
Nous avons loué un Dacia Duster avec en juillet dernier avec Toura Islande. Nous conseillons vivement cette agence: une réservation facile sans versement initial, des changements de dates et des changements de lieux de prise de véhicule sans problème, une réponse en français lors d’un problème de crevaison nous indiquant la marche à suivre pour faire réparer et même un remboursement rapide de la-dite réparation.
Par ailleurs l’accueil à blue car rental a été tout à fait cordial et professionnel.
On recommande sans réserve!
A priori, il n’y a pas de limite d’âge mais le prix de l’assurance peut-être augmenté en fonction de l’âge.
Nous avons loué en juillet dernier un Dacia Duster avec Toura Islande. Nous recommandons vivement: réservation sans versement initial, changements de dates et de lieux de prise de véhicule sans problème, conseils en français pour faire réparer lors d’une crevaison et même remboursement rapide de la-dite réparation alors que nous la pensions à notre charge.
Par ailleurs, accueil chaleureux et professionnel à blue car rental.
Nous avons été très satisfaits.
A priori, il n’y a pas de limite d’âge mais le prix de l’assurance peut-être augmenté en fonction de l’âge.
Nous avons loué en juillet dernier un Dacia Duster avec Toura Islande. Nous recommandons vivement: réservation sans versement initial, changements de dates et de lieux de prise de véhicule sans problème, conseils en français pour faire réparer lors d’une crevaison et même remboursement rapide de la-dite réparation alors que nous la pensions à notre charge.
Par ailleurs, accueil chaleureux et professionnel à blue car rental.
Nous avons été très satisfaits.
Merci pour votre réponse. Je garde tout cela sous la main.
Bonjour,
Pour notre voyage 2020 j’avais sélectionné l’agence de location ATAK Car Rental car c’est une compagnie nationale. Compte tenu de la crise sanitaire le voyage n’a pu avoir lieu. L’agence ne m’a pas encore remboursé les 10 jours de location de voiture payée à l’avance. Nous sommes en avril 2021, soit un an plus tard. Ne pas vous adresser à cette agence.
Nous revenons d’islande sejour du 13/05 au 30/05/21
L’agence TOURA ISLANDE a ete parfaite a tous niveaux prix prestation(Blue rental)et surtout une assistance pendant mais également avant le voyage si besoin pour tous sujets
Service au top
J’avais deja utilisé leurs service au Mexique mes enfants de 19 et 24 ans avaient ete super contents
Une agence qui grandit et qui fait vraiment du bon boulot et surtout qui rassure.La location de voiture fait partie du premier stress du voyage
Bonne vacances dans ce pays fabuleux
Bonjour, nous avons loué une voiture Dacia Duster (SUV) à l’aéroport avec la compagnie Blue Car Rental en février 2022. Il faut d’abord savoir que l’agence de location se trouve à l’extérieur de l’aéroport. L’agent de service qui nous a donné les clefs ne s’est pas donné la peine de sortir de l’agence pour nous montrer de quelle voiture il s’agissait. Après le jeu de piste sur le parking nous avons pu partir pour Reykajik. 2 jours plus tard, même après avoir surveillé les différents sites indiquant l’état des routes, nous avons été surpris par une tempête de neige. Nous restons donc 4H dans cette fameuse voiture, puis nous contactons les secours pour connaître la démarche à suivre, qui nous renvoient vers notre agence de location, ce que nous faisons. Au début nous sommes aimables et conciliant, car en situation de détresse. L’employé de l’agence dit qu’il va chercher une solution. Entre-temps nous nous rendons compte que nous n’avons plus de batterie, donc ni chauffage, ni feux de détresse. Devant l’urgence de la situation, nous rappelons régulièrement l’agence. 2H plus tard, l’employé nous annonce que nous sommes sur une route fermée (en 6H forcément, ça devait arriver), et qu’il ne pouvait rien pour nous. Il nous annonce alors qu’il faut faire venir les secours et que nous aurions une amende TRES importante. 1H plus tard, les secours nous amènent à un hôtel et nous annonce que c’est un service gratuit car « cas de force majeure ». Nous rappelons donc l’agence pour savoir comment nous pourrions récupérer la voiture restée sur la route à 10 km de la ville, mais celui-ci nous annonce qu’à présent nous étions sauvés et qu’il fallait arrêter de l’appeler et le rappeler le lendemain pas avant 10H car les services d’urgence de l’agence étaient fermés avant. Partant du principe que justement, c’est un service d’urgence, nous avons rappelé le lendemain à 7H, dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’autre. On nous conseille de trouver des locaux en ville qui puissent redémarrer la batterie avec des pinces. Plusieurs essayent, mais n’y arrivent pas. Nous rappelons l’agence et les employés essaient de trouver un mécanicien. Ils disent nous tenir au courant, mais ne nous rappellent jamais. Nous prenons donc l’initiative de le faire à 8H, 9H, 10H, 11H… Ils nous disent qu’il est difficile de trouver un mécanicien un samedi. Nous décidons donc de vérifier par nous-mêmes. 10 minutes après être sorti en ville nous trouvons un magasin de pièces automobiles qui peut nous aider. La voiture démarre, magnifique ! Sauf qu’au même moment l’agence nous appelle pour nous dire qu’une dépanneuse nous attendant en bas de l’hôtel… Nous expliquons donc qu’en 5H nous avons fini par trouver quelqu’un qui s’y connaissait un peu, mais l’agence nous demande de nous présenter à l’hôtel pour payer la facture de 350€. Le ton monte et l’employé que nous avons au téléphone nous menace de poursuites judiciaires et de signaler le permis auprès de la police pour bloquer la voiture (un délire…). Nous nous y rendons résignés, mais personne… nous demandons au directeur de l’hôtel si quelqu’un nous a demandé mais il nous dit que non. Nous recevons pourtant une facture qui est adressé à blue car rental et non à notre nom. Nous envoyons plusieurs mails afin d’obtenir une facture à notre nom pour l’assurance (Serinitrip qui est très conciliante), mais aucune réponse. Nous refaisons la demande le jour où nous rendons la voiture mais nous ne réussissons qu’à obtenir une feuille imprimée. Nous avons bien reçu le mail de restitution de la voiture, mais apparemment, le mail contenant la facture à notre nom ne passait pas du tout… Bref. Je vais silloner les forums pour mettre l’avis qui convient. Numéro voiture. Mes vacances ayant été gâché par tous ces incidents, je demande donc le remboursement partiel ou total du coût de la location pour les préjudices moraux subis par la défaillance de la machine ainsi que des services qui y sont associés.
Pour Blue Car Rental :Points positifs :Voiture proprePlein d’essence faitRaclette pour les vitresPoints négatifs :Agence pas accueillantePas assez de liquide pour laver le pare-briseAucune aide en cas de danger (notamment en cas de tempête)Employé méprisant, peu rassurant et même menaçantAgence qui ne répond pas aux mailsAgence qui ne sait pas envoyer un mail Conclusion : Je déconseille fortement cette agence, car on peut ne pas avoir de chance et tomber sur un employé incompétent, mais là j’en dénombre au moins 3. De plus, durant la tempête il y a clairement eu mise en danger d’autrui et j’ajouterai qu’on a peut-être payé le dépannage de quelqu’un d’autre (même si l’assurance accepte de rembourser, je ne trouve pas ça très juste).
le premier post c’est interressant mais le copié collé sur 2 autres ca fait perdre un peu de credibilité !
Bonjour à tous.
Nous sommes partis 3 semaines en Islande au mois de juin de cette année. Tous s’est bien passé, nous avons beaucoup aimé ce pays. Nous avions réservé 6 mois auparavant un Duster 4/4 chez touraislande.com qui s’est occupé de tout. Cette société collabore avec blue car qui possède un grand parc de véhicule en Islande. Les prix sont très corrects en comparaison des différents loueurs. Il n’y a pas besoin de verser d’acompte. Tous s’est bien passé, le véhicule était en parfait état, et surtout le retour du véhicule s’est passé très rapidement à 6 heures du matin sans aucune discussion. Nous vous recommendons cette société qui communique bien et qui est très sérieuse. Le Duster est bien adapté pour une visite de l’Islande sachant que nous étions 4 avec pas mal de bagage.
Bon voyage à vous si vous prenez la route pour ce magnifique pays.
Bonjour,
Intéressant à savoir car c’est quand on a des problèmes que l’on voit réellement la qualité d’un loueur de voiture et non lorsque tout s’est bien passé
Mon retour d’expérience avec Europcar :
- ayant quelques points de fidélité chez All (Accor Hotels), j’ai pu avoir une réduction sympa chez Europcar.
- avec une appréhension au début de ne pas passer par un loueur local et réputé sur l’île (tous ces noms qu’on lit sur tous les forums sur le sujet)
- accueil très froid mais très efficace, avec des recommandations et des informations sur la voiture et les routes
- pas d’empreinte carte bleue pour la caution
- comme beaucoup sur les routes, j’ai eu une Mitsubishi Eclipse cross (20000 km au compteur)
- nickel sur tous les points de vue (option graviers, recharge électrique, mode éco, boîte automatique)
- pas besoin de moteur hyper puissant (vu qu’on ne roule pas à plus de 90km/h)
- j’avais pris des photos et vidéos à la prise en charge du véhicule (le type m’a pris pour un fou ou un procédurier)
- à la restitution, rien à déclarer. Cela a duré deux minutes.
en clair, expérience client très positive !
Bonjour,
Pas de limite d’age max pour les loueurs du moins avec Lava Car Rental. Il était très bien quand on les a utilisé cet été et ils ont des bons avis en ligne.
Jon
Bonjour
Merci pour votre retour positif
Car quand je lis des avis catastrophiques sur une situation d’urgence avec l’agence
Soit disant la meilleure çà fait peur !
Plus je lis moins je sais à quelle agence me fier !
Il y a le prix de base mais honnêtement
Si on veut une assurance
Appelée « ZÉRO STRESS » à l’agence
TOURAISLAND agence française travaillant avec BLUE CARS, ça coute vraiment cher !
Il y a bien 2 autres options mais quand vous avez l’assurance GRAVIERS (GP)
Il n’y a pas l’assurance SAAP ( cendres et sables )
Une autre qui n’a pas l’assurance bas de caisse …
Bref, pas évident de S’y retrouver !
Je me rends en Islande du 1er au 10 mai
On me dit qu’une voiture citadine convient pour le cercle d’or
Pas idée d’aller sur une route F non plus …
Voilà.
Quelle type d’assurance prenez vous ?
Sachant que ma Master card Gold me couvre jusqu’à 50.000 euris en cas de dommages et vols …
Cela m’éviterait de prendre
L’assurance Waiver Liability ?
(Rachat des franchise)?
Merci pour vos conseils
Hello,
La carte gold couvre en effet pas mal. Le seul problème c’est qu’en cas de réparations ou dépannage, il faut faire l’avance puis entamer les démarches pour se faire rembourser. Et ça peut vite chiffrer donc il faut avoir ce qu’il faut sur le compte en attendant le remboursement de ton assurance.
Nous partons fin avril et, je n’ai pas encore réservé la voiture, mais je compte prendre l’assurance premium même si je paie avec une Visa premier. Je ne voudrais pas gâcher nos vacances pour gratter 200€.
Je pense réserver avec l’agence Golden circle. Ils sont bien notés et j’ai eu des échanges avec eux, ils sont réactifs.
Si vous souhaitez avoir des informations sur la location de voiture au Mexique, n’hésitez pas à lire mon article, je suis sûr que vous allez avoir de nombreuses informations : Location voiture en Islande – Conseils pour un roadtrip inoubliable