Location de voiture et pneu crevé en Namibie

Forum Namibie

Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours j ai eclate un pneu. Je l ai donc change sur le coup pas le temps de réfléchir (en fait les namibiens ne vs laissent pas le temps) bref je me suis bien fait avoir… (pour ceux qui se demandent payer 2650n$ un pneu d occas bien usé ca se passe de commentaire, quand je vois qu’Annick disait avoir payé un pneu neuf 650!)
Souci c est que j ai loué un toyota rav4 et dessus les pneus sont soient des continental ou michelin or la c est un pneu d occas d une marque que je ne connais pas (peut etre premier prix) et qu il est deja bien abimé… J ai peur qu en rendant la voiture hertz me facture quand même un pneu.
Qu en pensez vous? Est ce que c est déjà arrive à qqn? Devrais je le signaler d entree lors de la restitution à Hertz?
Merci d avance pour vos réponses !!

Bonsoir

Ben , en voilà une question , qu’elle est pas facile !!!

Mon sentiment est de ne pas le signaler .
Dans les boites comme Hertz , ils ne jettent qu’un coup d’oeil rapide sur les voitures .
Puis si le type remarque le pneu , jouer à l’imbécile : ah bon , oui j’ai crevé , mais je ne sais pas ce que le garagiste a fait !!!?
Apres , c’est une question d’assurance !

Quand à payer un pneu neuf 650 (Annick) ça m’étonnerais !

Tanit

Suite des péripéties, j ai finalement rechangé le pneu hier par acquis de conscience et en ai remis un en meilleur etat même si c est tjs pas la mm marque. Sauf que quand la personne a changé le pneu il m a complètement abimé la jante ac la machine. Comme quoi ça peut tjs être pire !
Et aujourd’hui, je laisse ma voiture a un car wash pour nettoyer l interieur et extérieur et je ne sais comment ils ont fait ils m ont fait un trou dans le pneu, pneu que j avais donc rechange hier !!
Sans compter qu un des pneus avant fait un drole de bruit, comme un bruit de pneu voilé ou pb de geométrie ou roulement je ne sais pas trop.
Du coup je rends la voiture demain et je ne sais pas quoi faire ? Rendre la voiture telle quelle et dire que le pneu arriere a été arraché et jante abimée et parler du pb a l avant ou ne rien dire et les laisser voir par eux même ? Pensez vous qu’avec l’assurance de la visa 1er ça pourrait passer dedans ? Et dans ce cas demander d’entrer tous les frais qu ils vont faire afin que j ai deja les papiers qu il faut pr envoyer à l assurance?
Merci d avance !!

Bonsoir,

Je ne peux pas répondre à vos questions mais voici notre retour d"expérience.
Nous sommes rentrés en décembre de Namibie. Nous avons également crevé, à Purros et nous avons fait réparé le pneu sur place (trou sur le flanc). Nous n’avons pas remis le pneu, on l’a échangé avec la roue de secours.
Lors de la restitution de la voiture, nous avions signalé la crevaison.
En rentrant, le loueur nous a envoyé un mail avec une facture de 156 € pour l(achat d’un pneu en disant qu"ils avaient bien vu qu’on avait fait le nécessaire mais qu’il ne pouvait pas le remonter sur le véhicule par sécurité.
Nous avons contacté l’assurance de notre carte Gold qui après étude de notre dossier, nous a remboursé l’intégralité du montant.

Bonsoir

Il n’y avais pas le remplacement d’un pneu compris dans le montant de la location ? C’est souvent le cas .
Oui le tarif est anormal vous pourriez réclamer , vous auriez du vous rendre dans une agence Hertz ils vous auraient orienté sur un meilleur garagiste .
J’ai eu aussi un pneu éclaté sur un RAV4 et la même difficulté pour trouver un pneu identique en remplacement
Du coup j’ai pris la roue de secours et mis le nouveau pneu monté en roue de secours .

Luss

Ah oui c est pratique j avais pensé faire ça aussi mais la roue de secours bien que de la même marque est dans un piteux etat donc au final ils me compteraient quand même un pneu.

Super pour l assurance !! Si ils vous ont remboursé c est déjà ça !!

Bonjour bonjour

mieux que ça , comme je suis allé dans une agence Avis ce sont eux qui ont payé directement, je n’ai rien déboursé Pour le pneu de marque différente ils n’ont donc rien eu à dire .
2650 nad c,est du vol quand même !
Luss

Bonjour,
Je me permets d’intervenir car nous avons déjà crevé plusieurs fois avec voiture de location, dont 2 fois en Namibie avec pneu éclaté.

Nous avons chaque fois prévenu le loueur pour lui demander ses instructions, on fait réparer ou non. En général, ils ne veulent pas qu’on prennent d’initiative, ils ne veulent pas qu’on aille chez n’importe qui, et ils ont leurs garages attitrés.
Quand on est trop loin d’un de leurs garages, en général ils acceltent- après échange téléphonique avec le réparateur.
(Une fois il nous a même fallu aller récupérer le pneu dans le garage où on avait cru bon de le laisser.)
Et soit nous n’avons rien payé, soit nous avons été remboursés.

Bref. C’est un peu tard mais il aurait fallu les prévenir pour avoir leurs instructions.

Pour le bruit, cela ressemble à un pb de direction, le parallélisme a peut être été faussé… et là, c’est une autre histoire. Vous avez une bonne assurance? Gardez bien tous les papiers et justificatifs, location et réparations.
Cela nous est arrivé une fois, il y a avait 2000 € de réparations, prélevés sur le dépôt de garantie, mais l’assurance nous a tout remboursé.

Moi je serais pour leur dire la vérité. Ils vont s’apercevoir des anomalies, c’est leur boulot.
Bonne chance!

Patou

PS J’ai toujours rendu mes voitures sales, et je n’ai jamais payé 1 centime de pénalité!
D’ailleurs en général on pose la question avant : vous voulez qu’on la nettoie? Non.

Tout cela pour une prochaine fois, bien sûr!

Finalement j ai rendu la voiture. Ils n’ont rien dit. J’ai signé le papier d etat de la voiture comme quoi tout etait ok (parcontre je n ai pas recuperé de copie de ce document en preuve). Ils m’ont fait un nouveau document comme quoi ils debloquaient la cautiln et que je ne payais que la location de voiture.
Que peut il se passer maintenant? Ils peuvent revenir vers moi et dire que j’ai abime la mecanique de la voiture?
Depuis le debut où j ai eu la voiture elle a toujours tiré leger sur la droite (volant nn aligné mais ca reste leger) et c est resté comme ca jusqu à aujourd hui sauf que le bruit s est rajouté. Je l avais fait essayé a la 2è personne qui m avait changé le pneu et elle m avait dit que c etait a cause de l etat du pneu, hs, bon a changer. Du coup je ne sais pas à quoi m attendre

Non si sur le moment ils n’ont rien vu et dit c’est trop tard .
Ils ne peuvent plus rien faire et vous récupérez la caution
C’est possible que l’etat D’un pneu influe sur la direction et la tenue de route .
Ils n’avaient aûa vos donner de bons pneus au départ et bien vous renseigner sur les consignes à suivre en cas de crevaison .
Tant pis pour eux et tant mieux pour vous
Luss

Bonjour,
Attention, normalement ça devrait etre bon, mais tant que ta caution n’est pas integralement revenue sur ton compte, il faut se mefier. Ils m’avaient aussi dit que c’etait bon et ils m’avaient retenus une partie de la caution. J’ai bataillé avec mon TO et ils m’ont finalement remboursé car j’avais un pneu de compris dans l’assurance.
Pour la visa premier, si c’est un 4x4 ça ne marche pas

a suivre donc

S’ils ont pris une empreinte de carte bleue, ils peuvent te débiter ensuite.

Normalement non si il n’y a pas eu de constat à la réception du véhicule indiquant un problème !
Luss

d’accord avec Borneo 33, d’autant plus que c’est souvent plus qu’une simple empreinte car la caution est debitée et reversée. Libre a eux d’en retenir une partie
Ca m’est arrivé exactement comme cela

Oui c est ce que je crains pour la caution comme c est une empreinte après je n ai pas le document de l etat de la voiture au retour ils l ont gardé(je n y ai pensé qu après). J ai que celui qui dit que je ne paierai q pour la location. Est ce suffisant pour contester si jamais ils m en prennent une partie?
Sinon j avais loué un suv donc normalement la visa 1er devrait fonctionner ? Et sinon pensez vous que je peux faire passer avec la visa premier les 2 pneus que j ai changé pendant mon sejour sachant que j ai un reçu pour les deux?

La visa premier va te servir s’il y a litige ou si tu avais cassé la voiture. Pour les 2 pneus, je pense qu’ils vont te dire que c’est de l’entretien logique et non accidentel

est ce qu’ils t’avaient debité la caution, ou juste pris l’empreinte de la CB sans debiter ?

Ils m ont juste pris l empreinte de cb/bloqué la caution mais ça n a jms été débité. Pourquoi c est different?

Non la caution n avait pas ete débitée juste bloquée et quand j ai rendu la voiture ils m ont dit que tt était ok et que du coup ils me preleveraient que la location pasla caution. Pourquoi?

Sujets suggérés

Services voyage