Nous serons au Chili au mois de mars prochain et allons nous rendre 5 jours dans la région de Puerto Montt. Nous en profiterons pour visiter Chiloe et les alentours de Puerto Varas.
Pour cela, nous envisageons de louer une voiture å Puerto Montt mais les prix me semblent élevés… J’ai donc plusieurs questions :
Connaissez-vous des loueurs bon marché å Puerto Montt ?
Est-il préférable de loueur une voiture type pick-up ou 4x4 ou une citadine peut-elle faire l’affaire (notamment pour Chiloe) ?
Pensez-vous que le bus puisse etre une bonne option ou cela risque-t-il d’etre trop contraignant pour quelques jours ?
Je l’utilise depuis la Suisse et cela a toujours bien fonctionné où que ce soit (australie, usa, islande).
Sinon oui tu as le bus mais comme tu le dis tu risques d’avoir quelques contraintes avec les horaires même si les bus vont vers les principales destinations.
SAlut
Rodrigo
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu’un a un avis sur la question suivante :
Est-il préférable de loueur une voiture type pick-up ou 4x4 ou une
citadine peut-elle faire l’affaire (notamment pour Chiloe) ?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme4
Bonjour,
Si tu reste sur les routes “pistes” une citadine suffit. Le pick up est certes plus rassurant, je le recommande ailleurs dans le sud ou le nord seulement pour les PB de pare-brise. Nous Européens roulons tous trop vite sur des pistes piégeuses. Ne pas dépasser le 50 kmh, sur Chiloê se méfier des Bus qui te collent au “troufignon”.
Notre plus grande expérience fut un fût de bière sur la bagnole tombé d’un camion, je n’aime pas la bière et je n’aime plus Chiloë (la Bretagne en pire) du moins pour nous après 15 ans de Chili, d’ailleurs je ne comprend même plus cette attirance des voyageurs (peut être la lecture des oeuvres de Coloane?) les véritables légendes sont ailleurs plus au Sud ou au Nord.
Mais une bonne routière suffit, un pick up rassure.
mitsolidis5
Bonjour,j’ignore si j’effectuerai une location de véhicule au chili mais je voulais savoir si le permis européen est valable au chili ou bien s’il faut le faire valider auparavant ou bien d’autres démarches.
Chris
(Bruxelles)