Location de voiture : quels états peuvent être franchis avec quelles compagnie ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Ma femme et moi nous apprêtons à passer 2 semaines dans l’ouest américain pour visiter les grands parcs nationaux. Nous nous sommes apperçus, en voulant réserver une voiture de location, que la plupart des compagnies ont des clauses spécifiques concernant les états pouvant être franchis dans les ocnditions générales. Par exemple, chez Sixt, si nous louons la voiture à Las Vegas, Nevada, nous ne pouvons pas nous rendre dans le Wyoming sous peine d’une amende de 0,50$ par miles parcouru pendant toute la durée de la location. Autre solution pour avoir accès à tous les états que nous souhaitons parcourir (nottament nevada, Utah, Wyoming) : louer la voiture à Denver dans le colorado. La location dans le colorado permet d’avoir accès à ces trois états sans surfacturation, en revanche, il n’y a pas la voiture que nous souhaitons louer dans cet état… Bref un vvrai casse-tête.

Certains d’entre vous auraient-ils des conseils/infos pour ne pas à avoir à se soucier de ces états autorisés arbitrairement définis par les companies de location ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Bonjour,

alors là, je vous avoue être resté bouche bée à la lecture de votre post!!
Après 5 circuits aux états unis dont le dernier en septembre 2019, je n’avais jamais entendu parler de cette restriction que vous évoquez.
J’ai loué au départ de Phoenix, San Francisco deux fois, Denver deux fois en parcourant l’Arizona, la Canifornie, l’Oregon, le Nevada, le Wyoming, Washington, Le Colorado, l’Utah, le Texas, le Nouveau Mexique, le Montana, le Dakota du Sud et ldaho ce qui fait un échantillon assez complet de l’ouest US et je suis loin d’être une exception
Du coup je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas ce que vous avez constaté.
Quels sites avez vous interrogés?
Habituellement, beaucoup sur ce forum passent par l’intermédiaire d’auto europe ou de Carigami, d’autres louent en direct, bref selon l’intérêt de chacun. Refaitees des simulations, mais je ne vois pas quel autre conseil vous donner

Salut,

C’est la première fois que je lis cela… c’est peut-être spécifique à Sixt. Par acquis de conscience, j’ai vérifié les conditions de ma résa pour cet été (Avis, prise et retour à Las Vegas):

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

C’est spécifique à Sixt, qui a une flotte très réduite pour la plupart des vehicules. Ils appliquent ces restrictions pour etre certains de pouvoir remplacer le vehicule en cas de panne.

Bonjour.

Voici le tableau des restrictions géographiques chez SIXT.

Bonne journée. Jacques.

Sujets suggérés

Services voyage