Location hertz Rome attention carte débit/crédit

Forum Rome

Le 01/04/2018 j’ai réservé un véhicule de location sur le site internet de la société HERTZ, pour 10 jours en Italie du 30/06 au 10/07. Le véhicule choisit était un modèle FUN COLLECTION Mini Citadines, Spécial, Boîte automatique Catégorie C6 MXAR
(C6) Fiat 500 Cabriolet.
Le prix total de la location était de 566,01€, et j’ai payé un acompte de 297,61€ au moyen de ma carte DE CREDIT VISA PREMIER (à débit différé). Carte que j’ai fait vérifier auprès de ma banque, pour m’assurer qu’elle était bien une carte de Crédit.
Le 30/06, je me suis présenté au comptoir HERTZ, pour prendre possession de la voiture réservé, et donné à l’agent du comptoir, la carte utilisée pour ma reservation.Et les problèmes ont commencé. L’agent a prétendu que ma carte était une carte de débit et non pas de crédit. Et pour cette raison, je ne pouvais pas avoir la voiture que j’avais réservé. La seule solution qu’il m’a proposé, était de d’avoir une Fiat panda, faite 500, ou Opel corsa.
Il n’a rien voulu savoir, et j’ai été obligé de prendre un Fiat 500 classique, alors que j’avais réservé une Fiat 500 cabriolet.
Au final ,cette location m’a coûté le double du prix que j’aurai du payé pour avoir un modèle de base.
J’estime avoir été escroqué par hertz, qui m’a imposé une voiture de catégorie inférieure à celle que j’avais réservé, au prétexte du changement de règlement européen 2015/751 concernant les carte de paiement débit/crédit .
Les conditions générales du contrat stipule qu’à la prise en charge du véhicule, il faut présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectuer la location(si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devez l’avoir en plus d’une carte de crédit). MA CARTE EST À DÉBIT DIFFÉRÉ.
J’ai fait une réclamation chez Hertz,et demandé le remboursement de la différence du prix de ma location, au titre de dommage financier subit et du temps passé au comptoir(plus d’une heure).
Je loue régulièrement des voitures a l’occasion de mes voyages à l’étranger, et c’est la 1ère fois que je me trouve confronté à cette situation. J’ajoute que c’est la dernière fois que je loue une voiture chez Hertz, et Je vais largement diffuser ma mésaventure sur les réseaux sociaux, afin que hertz arrête ses pratiques douteuses, en disposant librement de notre caution pour se servir librement, sans avoir à se justifier.

Bonsoir,

Cette histoire de cartes de crédit/débit est un vrai cauchemard ! Est-ce sur ta carte de débit différé, il est écrit “CREDIT” ? C’est le cas de la mienne depuis l’an passé quand elle a été renouvelée.

Bonjour,

la mention crédit est bien écrite sur ma carte, et j’ai pris la précaution avant de réserver sur le site Hertz, d’appeler le service carte de ma banque pour m’en assurer.
j’ai adressé ma réclamation chez Hertz, en espérant me faire rembourser la différence du prix de ma location. On verra bien. Dans tous les cas il ne faut se laisser faire par les pratiques scandaleuses de certains loueurs, et il faut utiliser tous les moyens possibles pour obtenir gain de cause.

cordialement

C’est vraiment lamentable et incompréhensible !
Si Hertz fait un geste, tiens-nous au courant et en tout cas, bon courage pour tes démarches !
Merci de ton retour

C’est un classique en Italie. Ci ce n’est pas ça, c’est autre chose. Comme les gens qui se sont faits débités de leur caution parce que le bas de caisse avait un problème, alors que le bas de caisse ne fait pas l’objet d’état des lieux contradictoire.

Dieu merci, je n’ai pas eu de problème avec Avis Catane

Alors des news de Hertz suite à la réclamation ?

les problèmes avec les agences de location , c’est encore plus un classique en France : pour moi , c’est 100% des fois où j’ai eu besoin de louer un fourgon

Nous estimons également avoir été escroqués par Hertz Italie à Rome puisque bien qu’ayant réservé/payé une voiture sur internet avec notre carte bancaire (qui est une carte de débit), l’agence de Rome n’a pas voulu nous remettre cette voiture au motif que nous n’avions pas de carte de crédit sur laquelle prendre la caution. Ils nous ont donc remis une voiture d’une classe inférieure, nous retirant toutefois une “caution” de 200 € sur notre carte de débit (curieusement, le fait que ce soit une carte de débit ne leur a pas posé problème à ce moment…). Je crains fort de ne jamais revoir ces 200 €… Nous louons des voitures depuis de nombreuses années dans différents pays et n’avons jamais rencontré ce type de problème… Bien évidemment, ce sera la dernière fois que nous louerons chez cette enseigne.

Bonjour,
Le problème n’est pas propre à l’Italie, mais aux loueurs internationaux.
Louez local, en general c’est moins cher.
Jean Pierre

Bonjour,
Même situation à Malte.
Nous avions réservé/payé une voiture sur internet avec une carte de débit et à l’arrivée à l’aéroport, impossible de la récupérer car nous avions toutes les 3 des cartes de débit.
La personne de L’agence Hertz a voulu nous faire payer 240€ en plus pour qu’on puisse l’avoir ce que nous avons refusé de faire.
J’ai appelé BSP auto, ma banque ( pour vérifier que ma carte était bien une carte de débit car ayant l’habitude de louer des voitures je n’ai jamais eu de soucis ) et HERTZ FRANCE mais personne ne pouvait rien faire apparemment.
Nous avons donc finis par louer une voiture chez un autre loueur, tout en sachant que Hertz était le seul des loueurs à l’aéroport à exiger une carte de crédit !!!
Bref plus jamais !

hertz= escrots : après réservation, refus de carte de crédit marqué DEBIT en Irlande et dans plein de pays dans l’UE. Ils forcent l’achat d’une assurance hors de prix pour ne pas bousiller nos séjours.

Bonjour ,
Encore de vieux messages déterrés et semble- t- il, toujours d’actualité !

Je ne peux que répéter que quasi tous les loueurs à travers le monde exigent une carte de CREDIT, pas une carte de débit 'différée ’ ou autre ; sinon, il est logique que, pour couvrir les dégâts éventuels, ils demandent une caution en liquide ou de payer une assurance supplémentaire pour couvrir les risques ; il ne s’agit pas forcément d’escrocs !
2 ex. des règles de location signalées dans le contrat qu’il faut accepter lors de la location :

1er contrat, location chez Sixt cette année en Italie :
’ nous demandons le dépôt d’une caution à l’aide d’une carte de crédit à vos nom et prénom. La caution peut être débitée ou bloquée. Dans les deux cas, le montant est restitué après la restitution du véhicule.
Les cartes Visa Electron, Maestro ainsi que toutes les autres cartes de débit ne sont pas des cartes de crédit, et ne seront donc pas acceptées pour le dépôt de la caution ’

– 2ème contrat pour exemple, USA en 2019 chez Alamo :
’ IInfos blocage de la carte de crédit : 100 $ seront bloqués sur la carte de crédit du client à la prise en charge ’
Tirez donc la morale de cette longue histoire !
Bonne journée à tous .

Sujets suggérés

Services voyage