Wicked campers - Vancouver = A éviter absolument !
1/ Vans dangereux. Pas de contrôle technique au Canada. Or leurs vans peuvent avoir de 300 000 à 700 000 kms au compteur ! dixit leur manager.
Le nôtre avait 385 000 kms. Une direction hasardeuse. Des freins qui freinaient à moitié (attention danger à la distance d’arrêt sur route mouillée). Bref après 2-3 jours de van, nous déchantions tellement que nous nous étions plaints de la mécanique. La réponse n’est arrivée que 7 jours plus tard : pas de réduction. Bref on a continué.
On a eu un accident à 30 km/h au bout de 5000 kms. Rupture de la direction sur une bretelle d’entrée d’autoroute, juste après un stop. On est monté sur la glissière en béton. Résultat, aucune blessure et on a tapé aucune autre voiture. Le van mort. Si vous croisez le van Mario Bros, c’est qu’ils ont osé le remettre en service.
L’officier de police, chef de North Vancouver, a déclaré que notre van n’aurait jamais dû être loué et a diligenté une inspection détaillée du véhicule.
2/ 2e partie = juridique. On avait pris la maxi assurance. A quoi çà a servi ? à rien. Si, à ne pas leur payer un nouveau van.
Après l’accident, ils auraient dû nous en passer un autre pour finir les 8 jours qui nous restaient. Pas de dispo… Impossible de rembourser les jours inutilisés, ni l’hotel le temps de relouer une voiture.
Au Canada, l’enquête policière est envoyée directement au propriétaire. Donc, impossible d’avoir leurs conclusions si vous avez simplement loué le véhicule… Le jeune manager de 30 ans nous a balladé pendant 2 mois avant de nous renvoyer vers l’agence North America
Bref 1500 € foutu en l’air…
3/ Wicked Campers = confort spartiate. Matelas mousse de 5 cm d’épaisseur sur une planche en bois. “Cuisine” se résumant à une glacière, un évier et un réchaud. Après avoir fait des treks alpinismes dans le monde entier, je préfère le confort de ma tente NorthFace à ce van.
Petit détail rigolo. Notre van prenait l’eau, or en british columbia, la pluie est …quotidienne …
4/ Prix. Vous imaginez que le prix des Wicked campers doit être hyper bas. Mais non, c’est le même prix qu’en France que pour un blacksheeper Combi VW tout neuf, 5000 km au compteur, avec un vrai confort.
Bref, mettez un peu plus d’argent 20 % pour avoir un vrai van qui soit véritablement safe.