location villa club villamar

Forum Espagne

Nous avons sejourné 15 jours dans la villa Valero à 7 (4 adultes et 2 enfants de 12 à 15 ans) a Coma Ruga. La villa correspondait très bien au descriptif et la villa était très bien entretenue et très spacieuse. La cuisine d’été toute équipée ainsi que le lave linge, lave vaisselle, la piscine, les lits doubles,… sont disponibles et de bonne qualité. L’accueil à l’agence était parfait. Nous avons 2 petits problèmes techniques pendant le séjour mais les techniciens du Club Villamar sont intervenus très rapidement. On note que 2 petits points négatifs. La location n’inclut pas de climatisation dans la maison et la chambre du haut avec les 2 lits simples est un peu petite pour 2 personnes. Je recommande vivement le Club Villamar même si lors de la reservation le manque de nouvelle reste un peu inquiétant mais tout rentre dans l’ordre 15 jours avant l’arrivée car nous sommes en contact par tel ou mail avec l’agence.

Choisisez des agences locales qui ont pignon sur rue et avec qui vous ne payez qu’une sommes modique pour la réservation. Le reste dès que vous avez visité la maison. C’est cela qu’on appelle respecter le client. Avec Villamar vous devez payez tout avant de prendre possesion de votre maison. Bonjour les surprises! de plus votre caution ne vous est réstituée que quelques semaines plus tard. Ils font tout seul l’état des lieux sans votre présence. Alors ils peuvent dire ce qu’ils veulent et vous retenir une certaine somme sur ce qu’ils vous doivent. Avec les agences locales, quand votre séjour se termine ils viennent faire avec vous l’état des lieux et vous restituent de suite votre caution. C’est cela le respect du client. Voilà ce que j’avais à dire.

Pour notre part (famille avec enfants) aucun soucis avec cette agence. Formalités et explications rapides à l’arrivée avec une personne parlant le français. Accueil avec une bouteille de vin et des bonbons pour les enfants. Aucune caution à verser pour nous. Maison conforme à la description. Confortable bien équipée et propre. Je recommande pour ma part cette agence.

Bonjour Sebastien,
Avez-vous payé la totalité de votre location avant votre arrivée ?
Car c’est de cela qu’on parle! Et si la maison n’avait pas été conforme à vos attentes! Qu’auriez vous fait si vous aviez déjà tout payé d’avance? Bonne journée

Bonjour, Nous avons séjourné cet été 7 jours dans la villa Maripaz puis 7 jours dans la villa anuska. Les villas étaient très bien et tout à fait fidèles aux différents descriptifs. L’accueil à l’agence s’est parfaitement déroulé. Nous avons eu 1 problème technique pendant le séjour ( fuite d’eau dans une des 5 salles de bain à la villa anuska ) mais les techniciens du Club Villamar sont intervenus très rapidement. Par ailleurs, le syteme de caution via emprunte bancaire est vraiment très pratique.
Après ma 3 ème locations via ce site,je ne peux que recommander vivement Club Villamar.
Michaël

Je ne veux pas défendre Villamar, mes précédentes interventions le prouvent, mais concernant le paiement à l’avance, ça se pratique partout, dans le monde entier.

Quand vous payez votre hotel sur Booking.com ou autres sites de réservations en ligne, c’est pareil.

Si la location n’est pas conforme à vos attentes, vous pouvez toujours le faire savoir sur les réseaux sociaux, ou vous plaindre à l’agence.

De toute façon, que se pase-t-il quand vous arrivez, et que cela ne vous plait pas ?

Si vous ne payez pas le prix, vous n’entrez pas, et vous vous retrouver dehors. Il faut alors chercher un autre endroit, et en pleine saison, imaginez le cirque.
Alors, vous payez quand même.

Les propriétaires qui acceptent le paiement du solde, à l’arrivée sur les lieux, le demande souvent en espèces, pour ne pas avoir besoin de le déclarer au fisc.

Quand vous payez par virement bancaire, ou Paypal ou carte de crédit, vous savez que le prorpriétaire ne fraude pas.
Vous me direz, “ça, c’est pas mon problème” et effectivement, ça ne l’est pas, mais perso, ça ne me donne pas une bonne image.

Enfin, chacun fait comme il veut.
Villamar n’est qu’une agence comme il y en a des milliers en Espagne, avec des logements corrects, et d’autres beaucoup moins, avec des modalités de fonctionnement qui correspondent à la majorité des agences, c’est à prendre ou à laisser.

Ce qui m’agace, ce sont tous ces faux avis postés sur le forum. Comme par hasard, touljours une seule intervention, on dirait que l’on a demandé à ces personnes de venir défendre l’agence.

Cher Ski addict,
Pour moi cela fait une grande différence de ne pas payer le reste si la maison n’est pas conforme à ce qui m’a été proposé! les 80% du montant reste dans ma poche et l’on peut toujours trouver sur place autre chose. Si la location n’est pas conforme à mes attentes, je peux toujours le faire savoir sur les réseaux sociaux ou me plaindre à l’agence comme vous dite en sachant que je ne reverrai pas mes 20% (mais c’est mieux que 100%). Peut-être que pour vous quelques centaines d’euro ne représentent rien mais moi je travaille durement pour pouvoir donner un peu de rêve à ma famille et chaque euro sont comptés. Alors arrêtez de nous dire que cela vous gêne de payer en liquide lors de votre arrivée alors qu’en Espagne c’est parfaitement légal et que vous recevez lors de la prise des clées d’un contrat en bonne et due forme avec le montant marqué dessus. Qu’en à Villamar c’est pas la même chose que les agences locales! elle est la seule qui vous demande de tout payer avant d’avoir vue la maison et qui vous rend votre caution 3 semaines après que vous soyez parti en se réservant le droit de vous décompter certain dégâts qui selon eux (puisque vous n’êtes pas là)ont été commis! Chose que vous ne verrez jamais avec des agences locales. Bonne vacances

Bonjour michael77320,
Vous nous dites que vous avez eu un problème d’eau dans l’une des 5 salles de bain de votre villa? Cela a du vous coûter cher le séjour? et que cela vallait sûrement la peine de se déplacer!

Pas la peine de s’énerver comme ça.

Bien sur que je préfèrerais payer au dernier moment, moi aussi, et si je pouvais payer après le séjour, ça serait encore mieux (sans rire).

Je loue souvent en Espagne, j’y vais plusieurs fois par an, et ce n’est pas systématique que l’on paye en arrivant, ça nous est arrivé que quelques fois.

Pour les beaux endroits, bien placés, c’est même pratiquement jamais arrivé.
On paye à l’avance, et pour la caution, ce n’est pas rare non plus qu’on nous la restitue plusieurs semaine après.

Moi aussi, j’ai peur de me faire avoir, mais je suis hyper attentive, à tout, avant de louer, je demande l’adresse exacte, des photos récentes, des détails sur l’aménagement , des photos de la vue depuis la pièce principale, ou le balcon, etc…
Après, c’est comme à l’hotel, parfois, on croit bien choisir et on se plante.
Qui peut être absolument certain d’être pleinement satisfait en arrivant ? Même les milliardaires peuvent être déçus (je suppose) et pourtant ils peuvent espérer le meilleur.

Quant à laisser tout sur place et partir ailleurs, si ça convient pas; au mois d’aout, bonjour le défi.
Si on est pas riche pour aller dans le premier 5 étoiles venu, qui a encore des chambres, c’est pas évident, qui plus est, si on est une famille nombreuse.

Je ne suis pas en train de défendre Villamar, c’est même le contraire, puisque je pense que les avis postés sur ce forum pour défendre Villamar sont bidon.

La région de Moraira est situé sur le littoral de la Costa Blanca.
Se trouve à quelques kilomètres de la villa, l’agence Cresmarta.
Les personnes de l’agence vous offrirons un très bon accueil.
Les personnes de l’agence sont très disponibles et réagissent très rapidement au moindre problème.
Un service sur place irréprochable.
La villa est situé sur la colline, dans un quartier calme et résidentiel.
Il n’y a pas de vis à vis.
La villa est composée de 2 chambres double (lit King size) au RDC.
Les chambres sont spacieuses et munie de grand placard de rangement.
Au rdc se trouve une salle de bain avec douche et une buanderie avec machine à laver et toilette.
Au premier étage se trouve la troisième chambre lit double king size avec salle de bain attenante.
Une troisième salle de bain se trouve au premier étage.
Une cuisine, un coin salon, une terrase extérieure.
A proximité immédiate de la piscine se trouve une terrasse couverte, avec plaque de cuiison 4 feux gaz, réfrigérateur, coin repas et salon.
Le tout bien ombragé.
Barbecue Weber au charbon de bois.
Vous trouverez aussi de nombreuses chaises longues et une douche extérieure avec eau chaude.
La piscine est tout simplement délicieuse et la température de l’eau varie entre 29 et 32 degrés.
Portail motorisé et allée pour garer une ou plusieurs voitures.
La maison est propre, très bien aménagée et climatisée.
Lors de notre séjour nous n’avons rien trouver à redire à propos de cette villa.
Tout est parfait, du point de vue villa, comme du point de vue des services fournis par l’agence locale Cresmarta.

Bonjour,

Nous avons réservé une semaine 1 villa. En effet, nous avons tout payé (sauf le ménage à payer sur place) avant d’arriver…

La villa était relativement bonne et confortable.

Nous reprochons juste au club Villamar de ne pas nous prévenir que les coupures d’eau étaient très fréquentes (villa en hauteur) et aujourd’hui de ne pas reconnaître que nous avons eu une coupure Internet de 3 jours due au boitier défaillant… Apparemment le boitier a été changé à notre départ par une société.

Le ménage n’a pas été fait correctement au vu des 180€ payé sur place…

Le club Villamar continue à dire que ce n’est pas de leur faute en vendant sur leur site 110% de satisfaction garanti…

C’est dommage…

On ne le dira jamais assez, ne payez jamais la totalité de votre séjour avant d’avoir fait la visite des lieux et constaté que cela correspond bien à vos attentes. Préférez de petites agences qui sont plus à l’écoute de vos besoins plutôt que ces grosses sociétés qui ne sont intéressées que par le profit. De plus payer 180 euros le ménage! cela aurait dû attirer votre attention ! Bonne journée

Auncun soucis avec le Club Villamar concernant tout ( réservation et paiement) et service impeccable n’hésitez plus

S’inscrire juste pour vanter une agence qui est très mal notée partout , rien que pour ça je déconseillerais Villamar , les méthodes sont plus que douteuses .

Bonjour,

Merci pour vos messages. En effet, ils sont capables de tout pour faire de la désinformation. Le club Villamar n’est pas à confondre avec les propriétaires, qui sont sûrement eux-mêmes victimes de ce club…

@mtzcarlos : N’hésitez pas à donner des infos sur les agences locales… Nous sommes preneurs…

Merci.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n’ai eu aucun souci avec Villamar.
La villa nova de santa susanna était conforme à nos attentes.
Je n’ai pas eu de caution à verser mais 49€ de frais d’entretien qui ne sont pas remboursés.
L’accueil à l’agence était très bon mais il faut parler anglais ou espagnol.

Cordialement

Et un de plus qui s’inscrit ce jour pour défendre Villamar , franchement ce sont des méthodes très déplaisantes utilisées par cette agence . Le pire de la désinformation , le monsieur il paye pas de caution , c’est nouveau où il a mal recopie le texte que Villamar lui a donné , en plus en Espagne une agence où il faut parler anglais …j’y crois pas .
Ce forum ne mérite pas ca .

Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles en disant que vous louez une villa et que l’on ne vous demande aucune caution! Je pense plutôt que vous devez travailler dans une agence Villamar, ce qui expliquerait ceci …

BONJOUR
Cette réponse est globale et concerne l’ensemble du fonctionnement de CLUB VILLAMAR:
Tout d’abord qques points à préciser:
Etant moi-même propriétaire d’une villa louée par l’intermédiaire de CLUB VILLAMAR depuis plusieurs années à CALONGE,Je peux sans aucun parti pris affirmer que le confort,la conformité des prestations et d’une manière générale le bon fonctionnement dépend avant tout:
-du professionnalisme de l’agence locale
-du propriétaire du bien loué qui entretient (ou non) celui-ci,et qui assure des prestations conformes et de qualité.
-des locataires eux même …eh…!!..oui!!..
En effet ,si CLUB VILLAMAR est prudent vis à vis d’une population “jeune”…c’est que bien souvent (je l’ai vécu) beaucoup de problèmes surgissent lorsque les villas sont louées à ceux-ci.(bruit à toutes heures,copains de passage invités,dégradations diverses,fêtes nocturnes qui indisposent le voisinage etc…)
-à noter ,que la casse est souvent dissimulée par des locataires indélicats qui espèrent ainsi échapper au remboursement par l’intermédiaire de la caution.
Dons svp ,pas d’amalgames ,la plupart des biens loués sont conformes (photos ,descriptif )et vous assurent des vacances réussies;
Concernant les cautions,cela dépend des agences locales plus ou moins concilliantes.
Club VILLAMAR ne peut pas être responsable de tout!ce n’est qu’une agence de location qui fédère des centaines de biens.
bien cordialt

Alors d’après vous tous les jeunes sont indélicats et ils doivent payer une caution plus forte? je dis que c’est illégal ! de plus vous dites que Villamar ne peut pas être responsable de tout! ce n’est qu’une agence de location qui fédère des centaines de biens là aussi vous vous trompé! si je construit une maison avec plusieurs corps de métier et que j’ai un problème pour un travail mal fait, je me retournerai vers le maître d’oeuvre qui a encaissé mon argent en l’occurrence Villamar qui comme vous le dites si bien m’a recommandé un bien nom conforme à ce que j’attendais et qui plus est c’est fait payé la totalité avant même que j’ai pu vérifier quoi que ce soit. Vous ne croyez pas qu’il y a de l’abus? De plus ma caution me sera restituée dans 3 semaines. J’appelle ça de l’esroquerie. Alors arrêté de dire que Villarmar c’est formidable pour les touristes! Cdt.

bonjour
sur la forme:
Dommage que votre commentaire soit “agrémenté” d’un nombre impressionnant de fautes d’orthographe! cela nuit à votre crédibilité.
sur le fond ,vous m’avez mal lu ou mal compris
-pas de racisme anti-jeune,ce serait stupide et improductif
-concernant les biens loués ,cela dépend…déjà développé
-concernant les cautions: idem
un conseil :relisez mon commentaire,je ne fais aucun amalgame.
NB : CLUB VILLAMR n’est pas “maitre d’oeuvre” ,votre comparaison n’a aucun sens!

D’abord Monsieur le professeur je ne vois pas en quoi une personne qui ne maitrise pas le français peut être moins crédible que vous? Sachez que le français n’est pas ma langue natale et que je parle 5 lanques couramment. Vous vous prenez pour une personne supérieur (puisque vous maitrisez parfaitement le français) et que nous, nous sommes de pauvres crétins de jeunes qui sommes incapable de comprendre ce que vous avez écrit! Je conseil aux personnes qui veulent louer un bien en Espagne de s’adresser aux petites agences locales qui ont pignon sur rue et avec qui vous pouvez payer le reste de la réservation dès que vous prenez possession des clées, qui vous rendrons votre caution de suite après visite du bien et qui serons bien plus disponibles que Villamar puisque vous nous dites qu’ils ne sont pas maître d’oeuvre! on se demande bien pourquoi alors on ne paye pas directement le proprio et que l’on doit passer par eux ? Pour finir j’ai bien lu votre commentaire, je l’ai bien compris, vous êtes un proprio qui veux se faire un maximum de “fric” et qui de préférence préfère ne pas avoir à faire à des jeunes. Bonne journée Monsieur le Professeur.

De plus Monsieur le Professeur vous semblez avoir eu vous même des problèmes avec un bien fédéré par Villamar à en croire se que vous avez écrit il y a 3 semaines
Je vous cite:

vizir31
Il y a 3 semainesBonjour,

Nous avons réservé une semaine 1 villa. En effet, nous avons tout payé (sauf le ménage à payer sur place) avant d’arriver…

La villa était relativement bonne et confortable.

Nous reprochons juste au club Villamar de ne pas nous prévenir que les coupures d’eau étaient très fréquentes (villa en hauteur) et aujourd’hui de ne pas reconnaître que nous avons eu une coupure Internet de 3 jours due au boitier défaillant… Apparemment le boitier a été changé à notre départ par une société.

Le ménage n’a pas été fait correctement au vu des 180€ payé sur place…

Le club Villamar continue à dire que ce n’est pas de leur faute en vendant sur leur site 110% de satisfaction garanti…

C’est dommage…

Je me demande si vous possédé vraiment un bien chez Villamar ? Cdt

Désolé ,mais je refuse de vous suivre dans votre délire.
Impossible d’avoir un échange productif,je refuse de perdre davantage mon temps.

Erreur ce commentaire n’est pas de moi.
Vérifiez vos sources,ça vous évitera de passer pour un idiot!

MtzCarlos,

Vous mélangez les forumistes… Ce n’est pas lui qui a écrit cela…

En passant, je vous avais posé une question à laquelle vous n’avez jamais répondu…

Oui c’est exact je me suis trompé de forumistes … comme vous dites . excusez-moi
Quand aux agences locales dites-moi où souhaitez-vous allez (je ne connais que la costa Brava) et je me ferai un plaisir de vous envoyer les coordonnées. Cdt

Exact! ce n’est pas de vous, mille excuses. Et arrêtez d’insulter les gens. Si vous n’aimez pas la critique inutile d’écrire sur ce site en traitants d’idiots ou de peu crédible les personnes qui ne sont pas français et qui font des fautes d’orthographes. Chaque personne a le droit de s’exprimer comme il l’attend du moment qu’il respecte les autres personnes. Ce qui n’est pas votre cas. Cdt

Monsieur
c’est bien vous qui avez utilisé l’expression :
“vous êtes un propriétaire qui veut se faire un maximum de fric”
c’est ça votre notion de “respect des autres”
…et vous osez donner des leçons de savoir vivre!!
à défaut de donner des leçons de savoir écrire!
Vous êtes pathétique .

Sans commentaires. Fin. Cdt

cest ça. !; faites vous discret,c’est mieux pour vous

BonjourNous avons testé villamar cet été pour la première fois et nous repasserons par ce site. Les photos présentant la villa sur le site sont tout à fait le reflet de la réalité. La procédure d accueil et de départ est simple. Nous avons eu un problème de Clim pendant le séjour et avons pu tester l excellente réactivité du correspondant villamar sur place. Panne réparée le lendemain matin (un dimanche). Site sérieux avec une location conforme de qualité. Je recommande ce site de location.

Bonjour Nous avons testé villamar cet été pour la première fois et nous repasserons par ce site. Les photos présentant la villa sur le site sont tout à fait le reflet de la réalité. La procédure d accueil et de départ est simple. Nous avons eu un problème de Clim pendant le séjour et avons pu tester l excellente réactivité du correspondant villamar sur place. Panne réparée le lendemain matin (un dimanche). Site sérieux avec une location conforme de qualité. Je recommande ce site de location. j ajoute qu il n y a pas eu de problème avec le virement qui est passé sans problème.

Nous avons testé villamar cet été pour la première fois et nous repasserons par ce site. Les photos présentant la villa sur le site sont tout à fait le reflet de la réalité. La procédure d accueil et de départ est simple. Nous avons eu un problème de Clim pendant le séjour et avons pu tester l excellente réactivité du correspondant villamar sur place. Panne réparée le lendemain matin (un dimanche). Site sérieux avec une location conforme de qualité. Je recommande ce site de location.

Mesdames, Messieurs, du Club Villamar.

S’il vous plait, arrêtez d’insulter notre intelligence en postant de faux avis et commentaires élogieux.

Comment se fait-il que chaque auteur d’un avis favorable ne poste qu’un seul message sur le forum du routard ?

Un seul message et rien d’autre, ni avant, ni après.

Il atterrit comme ça, par hasard, juste pour écrire que le Club Villamar, c’est formidable.

Personnellement, je m’en moque du Club Villamar, et je me dis que c’est une simple agence de gestion de locations saisonnières, et qu’elle fait ce qu’elle peut avec les biens qu’elle a en gestion.
Il doit y avoir du bon et du mauvais. Certains propriétaires prennent soin de leur logement, et d’autres non.
Quant à sa façon de fonctionner, acompte, dépôt de garantie, jeunes etc…, elle pratique ce que les autres agences à qui j’ai eu affaire pratiquent en Espagne, ni plus, ni moins, donc inutile de s’énerver à ce sujet.

Bon dimanche à tous.

bonjour
je suis tout à fait d’accord avec vous ;bonne analyse;
ps : Mais ,pourquoi écrire :" de faux avis ?"…
avez vous une preuve quelconque pour cette affirmation ?
CORDIALT

Bonjour

Pauvre agence Villamar !

Elle a mis le doigt dans un engrenage, en commençant à faire publier de faux avis pour contre-balancer un ou plusieurs avis défavorables, et maintenant, elle ne peut plus s’arrêter.
La machine s’est emballée.

Il faut qu’elle trouve ou crée d’autres adresses e-mails pour publier de nouveaux avis favorables.

En général, les gens qui écrivent sur le forum du routard, n’écrivent pas1 seul avis ou 1 seule demande de conseils.
Il y a, au moins, plusieurs échanges, pas forcément 50, mais un peu d’interactivité.

Là, chaque message élogieux est posté, et hop, on entend plus parler de la personne qui l’a posté, disparu dans la nature.
Elle n’existait pas avant, elle n’existe plus après.
Disparu(e) !!!

D’autre part, ces personnes, ne prennent pas part à d’autres conversations, soit dans la région concernée, soit dans un autre pays.

Par conséquent, cela ressemble à de la manipulation, ça s’appelle du Web marketing, ou comment sauver sa E-réputation.

Cela ne m’empêche pas de penser que Club Villmar pratique la politique commerciale qui s’applique partout ailleurs en Espagne.

Donc, cela ne sert à rien de venir se plaindre sur les forums que

  • l’agence a demandé à être payée de la totalité avant l’entrée dans les lieux.
    Tout le monde fait ça, sauf les propriétaires qui ne déclarent pas la totalité des revenus de leurs locations, et qui préfèrent recevoir des espèces à l’arrivée sur place, c’est toujours ça de ne pas déclaré au fisc.

  • la caution majorée, pour les groupes de jeunes, c’est normal, c’est plus risqué.
    Pas la peine de monter sur ses grands chevaux, c’est comme ça, les jeunes cassent plus que les vieux, on y peut rien, nous aussi on a été jeunes, et on a fait des conneries.

  • pas d’état des lieux à l’entrée et à la sortie;
    Les vrais états des lieux, c’est devenu rare.
    Ca coute plus cher de payer une personne à le faire que de supporter quelques dégâts, donc c’est plutôt en faveur du locataire.
    Dans le cas d’une agence, si elle a 20 locataires qui arrivent en même temps et qui repartent en même temps, il lui faut 20 personnes pour faire l’état des lieux, en même temps, c’est impossible.

  • la restitution de la caution quelques semaines après le départ, c’est habituel.

Bref, quand on réserve sur Booking.com ou Expedia, ou que l’on réseve une voiture de location, ça dérange personne de payer à l’avance.
En revanche, s’il faut payer d’avance à une agence ou un particulier, ça devient un problème.

Bon dimanche

Désolée mais je penses toujours que notre séjour fût merveilleux et ce n’est pas villamar qui poste mais bien moi même

bjour
vous n’apportez aucune preuve à vos allégations purement gratuites!
Faux avis ??? ça a tjrs existé avec tous…sorry!
NB: je suis ok avec la 2ème partie de votre commentaire.
PS :je suis propriétaire et je donne mon bien à gérer à CLUB VILLAMAR ; donc aucune complaisance.bien au contraire .pour le moment aucun PB.

une simple question:
-avez vous déjà vu un bailleur se faire payer à la fin des vacances ?
Faut pas rêver…simple question de bon sens.
donc paiement d’avance :logique …non?

Sujets suggérés

Services voyage