location villa club villamar

Forum Espagne

bonjour,j’iai loué une villa via club villamar,je suis décut par la prestation offerte, la maison etait dans un etat de saletée et de délabrement hors normes exemples:literies soullées et malodorantes,murs dégradés,placards moisis,stores cassés,laves linges en pannes,plomberie déffectueuse,ecoulements des eaux en bordure de piscines bouchés installation electrique dans le local piscine dangereuse,fils electriques apparant sur les térrasses non securisée,jardins et abords a l’etat de poubelles,plusieurs vitres manquantes sur les portes interrieures sans parler des ustensiles de cuisines sale du mobilier délabrés bien aucun interlocuteur parlant français pour recevoir nos plaintes uniquement au moment de percevoir la caution en espece de 500 euros aprés le personnel etait frappé d’amnésie.je déconseille leclub villamar qui n’a d’autre but que de faire de l’argent sur le dos des vacanciers je tiens a disposition a qui, le désire photos et films.

re bonjour à tous,

Villamar et bien je déconseille fortement depuis le 15 juins 2008 toujours pas de retour de notre caution, 50 mails envoyés sans réponse et samedi 23 je tel la bas et ils me répondent qu’ils n ont pas mon RIB que j ai déjà donnée 2 fois sur place plus 2 fois par mail et bien la cinq fois et même pas un mail pour me dire qu’ils ont bien reçu mon RIB enfin les ennuis continus comme dab mais je les aient menacés on verra bien la suite dans le prochain épisode…

Moi et mes amis (8 au total) venons de passer une semaine (16/08/08 au 23/08/08) dans la villa Victoria à Lloret de Mar en Espagne, villa louée par Club Villamar.

Dès notre arrivée, à l’office pour prendre les clés, on nous annonce qu’une caution obligatoire doit être donnée…en liquide… 1000€ pour huit.
Ne voulant pas donner en liquide et n’ayant pas prévu une tel somme à notre arrivée, on proposa de déposer un ou plusieurs chèques. Ils ont refusé CATEGORIQUEMENT. Sans ces 1000€, ils ne nous donnent pas les clés…En d’autres termes, ils tiennent les locataires par les c…
Ayant fait plus de 13h de route, nous étions obligés…Comme tout le monde.
Ce qui m’a tout de suite semblé bizarre, c’est que personne n’est venu avec nous pour l’état des lieux… Nous allons vite comprendre pourquoi.

Lors de notre arrivée dans cette villa, on a vraiment tous hallucinés. La villa était dans un état LAMENTABLE. Voir la liste un peu plus bas.

Nous avons immédiatement pris des photos et listé tous les problèmes et nous sommes allés reportés tous ces problèmes à l’office qui n’ont d’ailleurs pas été résolus par les employés de Home service Lloret de Mar et qui n’ont porté que très peu voire aucune attention à ces désagréments (une des responsables s’est même permis de se moquer de nous).Nos différents interlocuteurs, après être venus voir et après avoir convenu que la villa n’était pas dans un état normal, ont seulement demandé à quelques “techniciens” de tondre la pelouse et changer quelques ampoules. De plus, certains sont venus en notre absence sans aucune autorisation de notre part, au milieu de la semaine.
Le lundi matin, nous avons juste réussi à faire signer/tamponner en double exemplaire la liste des désagréments pour une employée de l’office.

Voici la liste des problèmes rencontrés à notre arrivée :

A l’extérieur : pelouse non entretenue, fils électriques dénudés et apparents, objets encombrants et cassés déposés un peu partout (gros morceaux de bois et de fer autour de la piscine, amas de pierres/dalles sur la terrasse (terrasse inutilisable), sacs de sable, objets rouillés de menuiserie, chaises cassées, tondeuse, escabeau, vélo…), barbecue très sale donc inutilisable.

Dans les salons : canapés et fauteuils sales et déchirés, cassés, tapis très sales, mur abimé, télévisions en panne, pas d’ampoules donc pas de lumière, placards très mal rangés, pleins d’objets personnels et sales, plafonniers cassés et démontés, câble de parabole coupé.

Dans les salles de bain : cuvette des toilettes cassée et démontée, pas de lumière en haut, linge de toilette sale, pas de verrou dans les toilettes.

Dans les chambres : seulement une chambre équipée de lit jumeau alors que 4 étaient prévues, fenêtres et stores cassés ou manquants, radiateurs et tapis sous les lits, cadres de lit en fer dans un e chambre debout, matelas dans l’autre?, matelas sales, pas de poignée de porte, armoire cassée.

Dans la cuisine : manque de vaisselle, meubles et vaisselle très sales et en décompositions.

Dans le garage de la maison : Une personne vit reclus dans le garage sans ouverture ni commodités sans que nous ayons été prévenus! Et ce en utilisant le réseau électrique de la villa (car il y a eu plusieurs coupures de courants inexpliquées).

Seul réconfort, la piscine qui était un peu petite mais entretenu.

Nous estimons avoir été abusés car nous n’avons pas passé nos vacances dans une villa de luxe comme cela était prévu. De nombreuses prestations étaient manquantes (télévision, barbecue…) alors que nous avons payé la totalité de la somme.

Leur technique est simple: une caution obligatoire en cash à l’arrivée sinon pas de clés, une villa non entretenue et cassée, une caution non ou partiellement remboursée.

Je déconseille Villamar même a mon pire ennemi alors fuyez…

Lisa,
Vous suggérez d’écrire un email au club pour avoir des explications mais alors suggérez leur également de nous répondre…
Ceci dit, vu le nombre de plaintes, il faut peut etre leur laisser le temps, ils doivent êter débordés…
Si ils étaient honnêtes, ils passeraient un peu plus de temps à suivre l’état des villas qui semble souvent être lamentable plutôt que de le perdre à essayer de nous escroquer…

pour nous c’etait la meme chose… comme je le disais precedement, ils ont mis du temps a nous rembourser…soit disant qu’ils n’avaient pas le rib…alors qu’ils avaient fait une photocopie pendant notre sejour…plusieurs mails…
ensuite ils nous annoncent qu’ils leur manquent le nom de banque…
enfin bref…j’ai menace de faire intervenir le service des consommateurs…et la 3 jours apres remboursement!
c’est vrai que notre villa aussi n’etait pas top…
un orage, limite tempete et il y avait de l’eau dans la maison…super…

Bonjour,

Voila je ne prendre le temps de m’expliquer, mais mes problèmes sont comme vous, argent en moins sur la caution, et un service a chi**. bref je ne sais pas si je vais recevoir le reste de la caution ou pas, mais je sais que j’aurai deja une partie en moin que je ne receverais pas alors qu’elle met due.

Voila je voudrais savoir si quelqu’un aurai porter plainte ou pas, si oui comment ca c’est passé… faut il lacher l’affaire ?

Enfin voila je fait appel a vous pour récuperer le maximum de rapport que vous avez effectuer sur votre séjour et tout les désagrément qu’il y a eu.

Voila je vous donne mon mail yeroch_c@epitech.net.

Si possible pourriez vous m’envoyer un mail avec votre plainte… je vous tiens au courant sur la poursuite, je voit un avocat dans la semaine.

Cordialement et solidairement un client volé.

Bonjour,
Nous avions loué du 2 au 16 août la villa Avensis à Arenys de Mar avec la Club Villamar et nous n’avons eu aucun problème avec l’agence de Santa Susanna qui a été leur intermédiaire.
Les petits problèmes de volets roulants que nous avons signalé ont été réglés rapidement et les employés qui se sont présentés ont été très agréables.
La villa correspondait en tout point à la description et nous avons récupéré notre caution 5 jours après notre retour.
Les problèmes rencontrés viennent peut-être de l’agence de Lloret de Mar et non pas du Club Villamar.
Pour nous les vacances se sont super bien passées.

bonjour arnou
vous faites donc partie des locataires chanceux!
en ce qui me concerne,je reconnais que la villa à lloret était conforme à notre attente,quelques petits désagréments mineurs seulement,(le plus désagréable étant sans doute d’être obligés de se débrouiller seuls pour trouver la villa,après un long voyage et un service de l’agence quasi inexistant).notre séjour lui,a été agréable.
ce qui l’est moins,c’est le retour de caution,annoncé comme effectif le 31 juillet par un mail,je n’ai à ce jour toujours pas vu mon compte crédité des 500 euros .après 3 mails au club,j’ai finalement obtenu une réponse du service info me disant qu’il y avait sûrement un problème avec ma banque,c’est la réponse qui semble être faite à tous ceux qui ne voient pas revenir la caution.
vous avez eu la chance de retrouver la vôtre,cela nous laisse un espoir!
christian

chère lisa
et que pouvez vous expliquer à tous ceux(dont je fais partie),qui n’ont toujours pas reçu la caution,plus d’un mois après leur retour?
pourtant un message du 31 juillet venant du club m’annonçait que cette somme (500euros)était intégralement versée à mon compte!
quel est le motif de ce retard?
christian

Bonjour Christian,

Concernant la caution, le banque a refuse des payements.
On savez pas, jusqu’a le moment que tout le monde a envoyez des e-mail.

Maintenant on est entrien de faire les payements en nouveau, mais sa prend beaucoup de temps!

Desole pour le desagrement!

Salutations,

Lisa pour Club Villamar

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de la présence de Lisa pour vous informer que nous n’avons toujours pas obtenu de réponse de la part du Club VILLAMAR suite à nos mails.
Comparé à beaucoup d’entre vous, nous avons eu la chance de recevoir notre caution, cependant, sur les 1000 euros, versés à notre arrivée, nous n’en avons reçu que 595…
N’importe quelle entreprise, aux vues des problémes que nous avons rencontrés lors de notre séjour, nous aurait, au minimum, envoyé un mail d’excuses. Au lieu de cela, nous avons eu droit à un grand silence, pendant et aprés notre séjour, et à une retenue de 405 euros sur notre caution.

Qu’en pensez vous Lisa?

Dans l’attente de vous lire.

J.ZUNINO

Bonjour à tous,

j’avais consulté ce site avant de réserver puisque moi aussi j’avais des doutes. De retour d’1 semaine de location à villa menorca à 2 couples, nous avons été très satisfaits par la prestation et la caution de 500 euros nous est revenue sous 10 jours. Donc si c’est à refaire nous repartirons avec CV.

Je suis étonné de voir que c’est semble-t-il tout rose ou tout noir.

Les points positifs:

  • organisation assez rodée: pas d’attente à l’agence malgré l’affluence, plan permettant de trouver la maison facilement, instructions tout au long de la réservation claires et précises. Nous étions assez méfiants et avons donc respecté à la lettre le réglement de CV.
  • maison conforme et même au delà de nos attentes.
  • la piscine était trouble à notre arrivée, je l’ai immédiatement signalé et un technicien est passé le lendemain matin et a resolu le problème. Par contre, pas d’éclairage de la piscine malgré notre demande.

A l’attention de M. Le directeur, les points négatifs et quelques suggestions d’améliorations:

  • Etat des lieux: j’étais moi même assez excédé de ne pas avoir copie de VOTRE état des lieux. Je pense que pour une question de transparence, il faut soit donner copie de celui-ci, soit l’effectuer avec les locataires comme un loueur de véhicules (difficile, je conçois, vu l’éloignement des villas, donc privilégier la copie). C’EST POUR MOI LE POINT NOIR DE VOTRE SYSTEME. Du coup, j’ai personnellement été très méticuleux pour l’état des lieux. Enfin, quand des problèmes vous sont signalés, essayer d’y remédier afin que les locataires de la fin d’été ne récupère pas une maison dans un état moyen.

  • Caution: s’il est étonnant de lire que certains ont découverts qu’il fallait payé une caution en liquide sur place (j’ai été prévenu par de nombreux mails pour ma part), je suis par contre d’accord avec d’autres que le système est perfectible: 1) une caution en liquide, ça peut paraitre étrange peut-être préférer un virement bancaire. 2) je lis que la caution met parfois plus de 10 jours à revenir, donc si c’est la logistique de votre coté qui bloque, peut-être annoncé 20 jours, quitte à surprendre positivement le locataire en le remboursant plus tot. 3) pour éviter les erreurs de RIB, faire valider par mail le locataire les coordonnées bancaires afin d’éviter les problèmes.

Voila, nous avons pour notre part passé une excellente semaine, mais veillez SVP à rectifier les systèmes d’état des lieux et de caution, et le nombre d’insatisfaits diminuera sans doute.

julien

La villa louée par la Club villamar correspondait à nos attentes. Petite sujection : elle n’était pas très propre et le matériel à notre disposition était en fin de vie mais bon… Dans l’ensemble c’était correct.
Nous avons touché la caution sous 19 jours. Tout est en ordre.
Je repasserai par ce club l’année prochaine car j’en suis satisfaite.

Nous sommes partis en Août avec Villamar avec beaucoup de craintes concernant le logement et la caution.
Le road book ne correspondait pas mais nous avons après quelques appels retrouvé la villa.
la villa correspondait à nos atttentes mêmes si il a fallu appeler plusieurs fois pour avoir l’intervention d’un technicient pour les lumières extérieurs et la piscine.
Je pensais pourquoi pas louer l’année prochaine avec eux mais malgré le mail de villamar comme quoi il me remboursait ma caution sous Sept jour soit au plus tard la semaine du 18 Août je n’ai toujours pas le remboursement de 500 euros alors que j’en ai vraiment un gros besoin en ce moment.
Je pense que beaucoup de clients ne retournerons plus en espagne avec eux.

Bonjour,

Malheureusement on a eu des problems concernant la caution du fait de des details qui manqe.
A cause de ce problems on ete pas capable de retourner toues les cautions dans les 10 jours.

Puisque on est tres meconent avec les problems on a chercher un solution pour 2009.
Pour 2009 vous pouvez nous verser la caution par virement bancaire avant votre arrivee est on est en train de chercher un solution avec la carte de credit.

Et on va aussi demander les coordonnees bancaire de les clients avant arrivee.

Nous sommes tres occupe avec retourner les cautions.
On a besoin de les details suivant:

Numero de reservation:
Votre nom:
Nom de votre banque:
Lieu de votre banque:
Code IBAN:
Code BIC/SWIFT:
Numero de compte:

Nos excuses pour ce desagrement.

Club Villamar

J’ai loué une villa à Tossa del Mar avec 14 autres membres de la famille. La villa a été
terrible. Sale et il était très dangereux. La piscine tout risque de s’effondrer
moment.
Nous avons contacté la télévision néerlandaise qui ont un programme appelé “Sauvegarder mes vacances”.
Avec l’aide de ce programme tv-nous réussi à obtenir notre argent.

Club Villamar à la télévision néerlandaise:

http://www.sbs6.nl/web/show/id=195864/langid=43/media=25423/page=1
vers l’avant à 21 minutes

Nous étions dans cette villa également début aout avec pratiquement tous les dommages que l’on peut voir dans le reportage.

Et Villamar ose nous rendre uniquement 190 euros de notre caution en prétextant des dégats et une villa sale, chose totalement fausse !!

Je vais aller voir ma collègue qui pourra me traduire le reportage car je suis curieuse de savoir ce qui est dit.

Moi aussi je veux récupérer mon argent car c’est injuste.
Merci beaucoup à toi Rene pour ce message !!!

heyy, je reconnais l’agence et le petit restaurant ac piscine au dessus de l’agence, j’avais mangé la bas (car il fallait attendre 15h pour avoir les clés). Pour info j’ai loué la maison aloisi qui etait en morceaux… j’ia envoyé un mail bien hard en leur reprochant toutes sortes de choses, et apres plusieurs mails dans lesquels je joignait mon rib, et apres plusieurs emails ou ils me redemandaient mon rib… je viens de recevoir un mail qui me dit que d’ici 10 jours je recevrais la caution de 1000€…

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour les clients du Club VILLAMAR qui ont été extrémement déçu…

Ne perdez pas espoir.

En ce qui me concerne, nos problémes sont réglés en date de ce jour. Nous avons obtenu le complément de notre caution, retenu injustement par le Home Service de Llioret De Mar (cf : mon premier message).

C’est au prix de plusieurs mails que nous avons obtenu nos capitaux. Nous avons écrit à tous les contacts que nous avions chez VILLAMAR, nous leur avons fait part du sentiment d"UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs et la DGCCRF.

Et pour ceux qui ont reçu, comme nous, plusieurs mails leur indiquant qu’ils ne comprennent pas le français, adressez vos messages à Manon Hooijschuur. Généralement elle répond immédiatement.

Je tiens quand même à préciser que malgré ce geste, nous conservons nos réticences vis à vis du Club VILLAMAR et plus particuliérement envers le HOME SERVICE de la SERRA BRAVA (Llioret De Mar).

Un client totalement mécontent mais un peu plus heureux qu’hier…

Julien ZUNINO

tout est bien qui fini bien, nous avons eu une maison un peu tout en vrac, nous avions peur d’oublier quelque chose sur le rapport et qu’ils nous retiennent la caution pour ca. Du coup en revenant de vacances je leur ai envoyé un mail bien salé qui disait tout ce que je pensais, et apres plusieurs mails(oui car ils font comme s’ils n’avaient pas reçu le rib, ils sont malins) donc apres avoir envoyé 5 ou 6 fois mon rib, ils mont rendu la caution hier (nous avions loué du 9 au 16). mais sans parler de cuation je trouve que la maison est chere pour son état!!!

Après avoir renvoyé une nouvelle fois mes coordonnées bancaires, pour info je devais être remboursé mi Août, je n’ai toujours rien reçu alors que j’avais reçu un mail me disant que tout était OK.
Je vais en parler autour de moi et surtout à des associations de consommateurs et ne faire de la bonne publicité de Villamar.
Alexandre Malard

J’avais réservé avec un couple d’amis, la villa PRINCESSA avec la société VILLAMARE du 06/09/08 au 20/09/08 . La villa correspondait à nos attentes, celle-ci était propre. Nous avons rempli un inventaire des éventuels dégâts, à savoir, volet déboîté, barbecue inutilisable … Un membre du personnel est venu le lendemain nous apporter un nouveau barbecue. Le service vu excellent. Rentré en Belgique le 20/06/08, la caution nous a été restituée au bout de cinq jours. Nous garderons de VILLAMARE, un excellent souvenir.

Pour vos interrogations concernant Clubvillamar vous pouvez contacter le service commercial :
-au 0034 972 372771 pour une location du côté de lloret de Mar.
-au 0034 972 651630 pour une location du côté de Calonge.

Bonjour tout le monde,
des amis et moi même avons réservé une villa chez clubvillamar pour cet été, nous étions tous très enthousiaste pour ces vacances, mais c’était avant de lire tous ces post…
C’est surtout cette histoire de caution qui fait peur, nous sommes 10 jeunes à partir et cela représente 1500€ de caution en liquide…c’est une grosse somme à avancer et si en plus elle n’est que rarement remboursé, cela explose notre budget!
Nous avons réserver la villa “jolyne”, si jamais quelqu’un à des infos ou des commentaires sur cette villa, n’hésitez pas!
Merci.

Pour la caution 1000 euros maximun vous sont demandés pour les groupes de jeunes.
Veuillez lire le message Clubvillamar vous informe merci.
Cordialement.
Clubvillamar.

Salut à tous,
Moi aussi je viens de louer une villa avec villamar “Alexia” et mes amis viennent d’aller sur ce forum et sont très inquiets et veulent tout annuler.
Je ne sais pas quoi faire,nous n’avons pas le problème de caution de 150€ par personnes car plus de 25 ans, mais ils sont très inquiets sur la qualité des prestations offertes.
Merci de me répondre rapidement si vous connaissez cette villa ou si Villamar est vraiment aussi horrible que décrit
Merci

Bonjour gwegwe,
Je ne connais pas la villa, mais je ne pense pas qu’il ait matière à s’affoler. Nous étions dans la même situation que vous au début, certains voulaient tout annuler.Après de nombreux mails envoyés à villamar, et quelques recherches supplémentaires, la situation n’est pas si critique que ça laisse paraître.OK il y a eu des soucis avec certaines villas, mais il y a eu beaucoup plus de content que de mécontent. En plus des vacanciers ont posté une vidéo de leur vacances en été2008 et ils avaient loué la même villa que nous!on est déjà sur que la villa est en bon état.
bonne journée

Bonjour,jai réservé il ya quelques semaines la villa dalia au club villamar a lloret de mar pour cet été,je cherchais son adresse quand je suis tombé sur ce sit , j’ai donc lu vos messages et je m’inquiéte donc beaucoup sur cette villa est ce que quelqun la connait parce qu’elle coute trés cher et j’ai peur d’en étre aussi décu que vous.
merci de me répondre avec le plus de sérieu possible merci.

Bonjour jai loué une villa cet été je nai donné qu’un acompte mais avec tous ce que je viens de lire j’ai trés peur et je voudrais savoir ou je peux trouver une agence sur et sérieuse pour aller en espagne??
merci

ah, et pour la personne qui demandaient des endroits sympa, il faut aller au srf, sur la grande avenue avec ttes les boites, c’est 5€ l’entrée pr les garcons et gratuit pr les filles, et le verre d’alcool est a 2€ (ou 8€ le litre de tekila par exemple)

bonjour
nous avons réservé la villa Paris (Macanet de la silva) part l’intermédiaire du club villamar
est ce que quelqu’un à déjà loué cette villa ?
le club villamar est il sérieux ? pouvons nous émettre des réserves avant de payer le solde de la location
merci pour vos réponses

j’étais sur le point de réservé chez vous quand j’ai découvert ce forum je suis trés décu, je pensais que vous étiez fiable et sérieux et vu tout ce que je lis c’est tout le contraire, vous arrivez encore à trouver des excuses, c’est inadmissible de demander une caution en liquide et surtout de ne pas la rendre au départ et aussi de n’avoir personne pour l’etats des lieux.C 'est grave de se dire on est en vacances et d’arriver dans une villa dégueulasses et de devoir nettoyer voila trés écoeurée

bonjour ,
nous sommes un groupe d’amis dont la plupart ont moins de 25 ans, nous comptons louer la villa La Torre à Lloret de Mar par l’intermédiaire de Club Villamar.
Mais après avoir lue les différents messages, j’avoue qu’il y a de quoi hésiter entre la caution de 1000euros en espèces et les mauvaises surprises qui peuvent nous attendre à la villa!
Donc si quelqu’un a déjà loué cette villa, ou sait si il y a eu des évolutions dans le fonctionnement de l’agence , merci de me répondre!!
tous les avis sont bienvenue pour nous aider à y voir plus clair et pour passer de bonnes vacances!

bonjour,

c’est vrai que l’an dernier c’etait un peu la galere, entre la caution, la maison qui etait un peu cracra, impossible de se comprendre car ils ne parlent qu’allemand ou hollandais, jsai pa tro. mais au final, pour notre part, nous avons loué la maison Aloisi, et nous n’avons rien regretté, c’etait pas parfait, mais nous n’avons pas eu de soucis, j’ai du insister pour qu’ils me rendent la caution (une dizaine de mail et de RIB). Mais parait il que ça a changé, maintenant on peut donner la caution par carte, il y a une personne qui parle français, ca devrait bien se passer! je pense qu’ils n’ont pas mauvais fond, mais que ca doit pas etre facill, l’an dernier je crois que c’etait leur année de creation, donc on a essuyé les platres…

on a voulu louer une villa “can funei” et à vite sentis l’arnaque : il nous demande l’intégralité de la somme avant d’arriver et sur place il faut verser la caution en liquide ou par CB (donc il l’encaisse) pas d’état des lieux de rentré avec eux juste un papier à remplir par nos soins et surtout pas d’état des lieux de sorti en leur présence il garde la caution et vous la rende à leur convenance … pas moyen de négocier quoique ce soit . le siège sociale est dans un paradis fiscal une ile des pays bas on ne sit où et en surfant j’ai trouver beaucoup de témoignage

FUYEZ C’EST DE LA POUDRE AUX YEUX…

Oui , mais si tu avais eut un soucis , tu ne pouvais rien dire car il n’y a aucun document qui permet de confimer ta bonne fois ou la mauvaise fois de club VILLIMAR devant un tribunal.
Ca veut dire être un PIGEON ou MOUTON , ça dépend de ton inspiration.
Tous les autres prestataire remplissent avec toi un état des lieux à ton départ !

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà séjourné dans la villa Yeisi (lloret de Mar)?
En voyant tous ces commentaires, j’ai un peu peur de voir sur quoi on peut tomber…Quoique ils ont l’air de s’améloirer…

Merci!

Moi j’ai tout payé pour cet été… au vue d el’histoire passée aux infos ce soir sur France 2, je vais peut être aller vérifier…

Salut, je n’ai pas vu les infos hier soir, qu’est-ce qui s’est dit de spéciale sur villamar?

merci

Rien en particulier sur Villamar…
Mais une agence fantôme qui a loué des villas en Espagne (Costa Blanca) qui ne leur appartenaient pas!
Le reportage est dispo sur le site de france2.

Sujets suggérés

Services voyage