location villa club villamar

Forum Espagne

Nous revenons d’un séjour à lloret de mar (du 15 au 29/05/10) et nous sommes très satisfait et j’ai dailleurs déjà été remboursé de ma caution!!!..Bref rien a redire villa super et même mieux que sur les photos du site, homeservice super également…
Je vais vous passer tous les détails mais la discussion sur ce forum me fesais très peur et finalement je n’ai rien de négatif à dire sur cette agence et je pense que je relouerais certainement avec eux l’année prochaine!
bonnes vacances à tous et viva españa!

Bonjour,

Nous avons loué la villa caipirinha à lloret del mar pour fin juillet 2010, voyant tous ces commentaires négatifs sur l’agence quelqu’un à t’il un avis sur cette villa ?
Merci de vos réponses !

Bonjour

Je vois que de nombreuses personnes mécontentes du club villamar. Pourtant, je tiens a dire que pour ma part cela fait trois ans que je part avec cette agence en espagne sur la costa brava et les villas ont toujours été au dela de nos esperances. Tout était identique aux photos et descriptif. Lagence "home service villamar de Lloret de mar est correcte, les gens parlent français et les cautions de 500 euros m’ont toujours été restitués sous 5 a 10 jours comme convenu ! je recommande donc cette agence car on a passé les 3 fois de supers vacances ! a refaire !

Nous c’est pareil, nous sommes partis l’été dernier en Espagne par le club Villamar, nous n’avons rien eu de spécial à dire sur l’agence qui nous à toujours dépanner par contre notre villa était très très rustique !!! et pas très propre !!! qq un de l’agence est venue constaté et du coup nous à offert le ménage du départ en tout cas cela ne nous a pas empêcher de passer de super vacances !!!

Bonjour,

Nous sommes vraiment desoler pour le soucis avec votre caution. Pouvez vous me dire svp le numero de reservation, o le nome de la maison et la semaine louer?

Raluca

Club Villamar

Bonjour,

Nous sommes vraiment desoler pour le soucis avec votre caution. Pouvez vous me dire svp le numero de reservation, o le nome de la maison et la semaine louer? Svp contacter mois par e-mail a reservations@clubvillamar.com

Raluca

Surprise je viens de rentré de vacances et j’ai reçu un virement de villamar 170 euro au lieu de 200 !! et pourquoi ? sur un mail dont je ne suis pas destinataire j’apprends que c’est pour un décor de table ! 4 semaines après ma location ? c’est une blague quand nous sommes partis de la maison puis après au téléphone vous nous avez dit tout est ok .

Nous n’avons rien déterioré ni cassé ni perdu ni rien …

Pour info villa GRETA du 03 juillet eu 10 juillet 2010

Alors

vous avez raison d’etre méfiant, cela vient de nous arriver…

Bonjour,

Si vous avez des problemmes avec la caution svp nous contacter au reservations@clubvillamar.com

j’ai déja fait le necessaire plusieurs fois, maintenant j’attend 48 heures maxi et j’agirai en fonction du résultat

pour info EIVISSA du 21 au 28 /08/2010 …

finalement club villamar a bien réagi et m’a remboursé 48 heures aprés réclamation…il s’agissait vraisemblablement d’une erreur

Nous avons loué cet été une villa à Lloret de Mar et nous avons eu la désagréable surprise de recupérer après 15 jours ,la moitié de la caution avancée sous prétexte que nous avions endommagé des chaises longues en plastique ,ce que nous contestons vigoureusement car nous avons laissé cette villa dans un état impeccable ,mieux que lorsque nous l’avons trouvée .

Cette villa ,qui apparaissait luxueuse sur les photos, était très dégradée à l’intérieur avec des fils électriques sortant des murs et meublée avec du

mobilier bonmarché et un espace qui aurait du être un jardin transformé en décharge en plein air .

Nous avons quitté ce lieu situé dans une zone soi-disant résidentielle ,un jour

avant la fin de la semaine payée d’avance(très à l’avance )

J’ai exigé la restitution de la caution car le contrôle a été fait sans notre présence et la carte débitée sans notre autorisation .

Nous sommes déçus et scandalisés par le traitement peu correct avec lequel les clients "haut de gamme " sont traités par cette agence .

Il semblerait que celui-ci soit soupconné dès le départ de malhonnêteté et les jeunes gens de l’accueil semblent nous faire la leçon comme si nous étions des gens peu recommandables alors que la semaine est facturée en moyenne à 1500 euros .

Je m’aperçois que nous ne sommes pas seuls à nous plaindre de ce traitement peu commercial de la part de Club Villamar .

Nous avons été bien inspirés de relater nos différends avec le Club Villamar car celui-ci doit avoir eu l’information et très vite(le lendemain) nous avons eu l’assurance de récupérer la caution dans sa totalité . Merci le Routard.com !!!

j’ai loue une villa part ce club au mois d’aout, il est impossible de recuperer la caution de mille euro payée en carte a l’arrivé, on a signalé et pris des photos de tous ce qui était cassé, on nous impute des chose qui n’existaient même pas ni dans la villa ni dans le contrat, il n’y a eu ancun etat des lieu pour le depart et juste un papier a renplir a l’arrivé, plutôt minime, apparament nous sommes plusieur dans le même cas en 2010. Mon conseil, evité du louer avec ce club ou il est trés difficile d’avoir des interlocuteur aprés le mois d’aout

Bonjours, nous avons réservé la villa Caramel a Lloret de Mar via la Club Villamar. Nous aimerions savoir si quelqu’un avait déjà été dans cette villa et si elle correspond bien à la description qu’il en est fait sur le site ?

On nous demande un peu plus de 600€ de caution, à ce que j’ai lu on nous redemandera encore du liquide une fois sur place ? Parce que 600€ c’est déjà beaucoup.

Désolé j’ai confondu 600€ d’accompte et 600€ de caution ^^. Mais j’aimerais avoir un peu plus d’infos sur cette villa, Villamar nous dit qu’il ne peut pas nous fournir d’autres photos car elles ont été prises l’année dernière. C’est dommage car il ne manquait que ca pour que je fasse confiance en ce site.

Je ne connais pas cette agence Villamar, mais il est vrai que malheureusement l’expérience nous a prouvé qu’il fallait prendre plus de garantie lorsque c’est un groupe de jeunes qui louent un logement.
Il arrive même que des propriétaires refusent des groupes de jeunes dans leur logement suite à de très gros soucis.
Tous les jeunes ne se comportent pas comme des inconscients, mais malheureusement c’est l’attitude désastreuse d’un petit nombre qui pénalise la majorité.
Les cautions sont demandées en espèces car les chèques n’ont aucune valeur.
Certains français ( seul pays a encore utiliser les chèques ) faisant des chèques à l’étranger, une fois revenu de vacances faisaient une déclaration de vol ou de perte de chèques et ce dernier était bloqué et il nous est facturé 43 euros de frais … et oui il faut avoir l’esprit tordu.
Il faut savoir qu’un chèques déposé ( + ou - 10 euros de frais de dépôt ) en banque à l’étranger ne nous est crédité que trois semaines après.
Cela fait beaucoup de frais et de risque alors qu’il y a d’autres moyens de paiements, comment font les clients belges, suisse, canadiens etc …
Concernant les virements, il suffit que vous tombiez sur une personne à la banque qui ne sache pas faire de virement international, insistez ou adressez vous à une autre personne ou à une autre banque, ce problème nous arrive plusieurs fois par an.

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de faire des photos en hiver, temps couvert, piscine vide, logement fermée pour l’hiver ( meubles jardin rentrés etc … ) ou tout simplement que le logement est occupé.
Prendre des photos prend beaucoup de temps et cela n’est pas toujours facile à trouver ce temps pour trois photos supplémentaires.

Bonjour a tous,Je me fais bcp de souci car je viens de louer la villa WHITNEY a lloret del mar en passant par l’agence villamar.
En effet en lisant tous vos message tous sa ma refroidis si vous pouviez me donner des infos récentes sur l’agence, le remboursement des caution, ainsi que de la villa WHITNEY.
Cordialement. Merci d’avance!

Hello,

Ne t’inquiète pas pour ta location, tu en seras certainement satisfait.

La caution est assez chère pour les jeunes, c’est le seul hic.

Notre villa était vraiment bien. Attention à bien faire l’état des lieux si vous voulez récuperer votre caution! Le proprio est passé en milieux de semaine et on lui à montré tout ce qui n’allait pas.

On nous a prélevé un peu plus de 100€ de caution pour un transat cassé et une autre broutille. Nous n’avions pas cassé ce transat mais une porte donc on s’en sort bien! 100€ ce n’est pas la mort non plus.

J’ai l’impression qu’ils te font payé ce que les personnes d’avant ont cassé!

Bonne vacances à toi!

Bonjour,Ce que tu viens de me dire me réjoui pas trop, en effet si la semaine avant que l’on arrive il y a des jeunes qui casse plein de choses si l’on suit ce que tu viens de dire nous allons payer a leur place la caution en gros…Superbe les vacances!!

Bonjour,

Dans la matinée, avant votre arrivée la villa est vérifiée par les Homeservice personnels. Si encore, vous trouverez quelque chose cassé ou qui ne fonctionne pas, vous avez 2 jours pour communiquer avec le bureau et le retourne le document de dépôt que vous avez reçu au votre arriver.
Si toutes les choses cassées sont sur le document, alors vous n´aurez aucun problème avec le dépôt,

Comme j’ai également dit, l’important est de faire un bon état des lieux quand le proprio vient!

Quand nous sommes arrivés, il y avait une porte de douche cassée et une lampe. Nous ne l’avons pas payé.

Ne vas pas non plus t’imaginer qu’il n’y a que des choses cassées et que la maison était en mauvais état. Nous avons pris une villa début septembre, c’est la fin de la saison et c’est moins cher. Mais il faut garder à l’esprit qu’il y a eu 3 mois de location auparavant et que donc les dégats s’accumulent.

Nous étions aussi perplexes pour la caution. Quand il y a 10 jeunes dans une villa, il y a toujours des petits dégats même en faisant attention. Nous nous attendions donc à perdre une partie de la caution.

Un groupe d’amis avait loué une autre villa à 1km. Ils ont récupéré la totalité de la caution.

Si tu respectes ta partie du contrat, il n’y aura pas de problèmes.

C’est tout ce que je peux te dire… Bonne vacances à toi!

NB: Je ne fais pas la pub de Villamar. Cependant, en général les gens qui sont satisfaits du service ne postent pas sur ce genre forum.

ok merci pour vos réponse tout cela me rassure!il vont sur quel forum alors les gens qui sont satisfait???

Il est exacte que sur les forums de tous poils l’on retrouve principalement des personnes qui critiques ou soucieux.
Même en faisant le maximum, l’on ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde, mais il faut savoir faire la part des choses, pour une personne qui n’a pas eu ce qu’il attendait, combien de clients pour le même service garderont un bon souvenir de leur séjour ?
Personne n’est infaillible, l’erreur est humaine, mais chaque problème a sa solution.
Il y aura malgré tout toujours des gens insatisfaits même si vous vous mettez en quatre pour eux.

bonjour a tous,

je loue la villa Quebec je voudrai avoir des avis sur cette villa?

apres on par en groupe de jeune mais il parle pas de la cotion commment peu ton savoir sa?

quand j’ai vue les commentaire de 2008 sur les etat des lieu et de la cotion on t-il change leur fonctionnement sur c est point la ?

Cordialement bastien

Bonjour à tous,

J’ai moi aussi réservé la Villa Jolyne pour fin août avec le club Villamar. Comme beaucoup je suis allé me renseigner sur différents forums afin de vérifier le sérieux de cette agence.

Malheureusement, j’ai pû constater que beaucoup de personne ont eu des soucis, notamment avec l’état des lieux et la caution qui est encaissée directement sur place en cash… Je n’ai jamais vu une chose pareille, est ce vrai ?
De plus, nous sommes un groupe de jeunes de -de 25 ans. La caution est énorme, 150€ par personne, d’après ce que j’ai lu dans les conditions générales.

Quelqu’un est il en mesure de me dire si ces pratiques plus que douteuses continues ?A quoi dois je m’attendre ? Vaut-il mieux annuler la réservation ?

Merci d’avance !

En Espagne, il est tout à fait normal de laisser une caution en espèces étant donné que les chèques ne sont pas utilisés.
Il y a déjà de très nombreuses années qu’il n’y a que la France qui utilise encore les chèques qui sont sources de nombreux problèmes.
De plus les jeunes font peur aux propriétaires, ceci sans doute à cause d’un certain nombre qui ne respectent ni les gens ( voisins ) ni les biens qui leurs sont confiés.
Pour ce qui concerne les virements qui partent de France, nombreux sont mes clients qui ont également des difficultés à faire faire un virement par leur banque.
Nous constatons que, curieusement, beaucoup de banques ne savent pas faire de virements internationaux.
En insistant auprès de votre banque, ils finiront par y arriver ou confieront cette opération à une personne compétente.

Je comprends bien l’intérêt de laisser une caution, mais pourquoi ne pas la restituer la somme immédiatement après avoir fait l’état des lieux ?

En effet, j’ai pû lire que l’état des lieux n’était pas fait en présence d’une personne de l’agence mais que c’est aux locataires de se remplir le document et de l’envoyer au Club Villamar… Est-ce vrai ?

Il me semble que la procédure normale est de faire un état des lieux d’entrée et de sortie en présence des locataires et une restitution de la caution à la suite de cette dernière. Qu’en est il réellement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur ces deux points essentiels : le déroulement de l’état des lieux et le remboursement de la caution.

Merci d’avance !

En Espagne bien souvent les agences ne se déplacent pas pour faire un état des lieux.
Il faudrait beaucoup trop de personnel pour faire des états des lieux dans un laps de temps réduit puisque toutes les familles arrivent en même temps.
Imaginez 100 familles arrivant en 3 heures …
Dans notre agence, le client fait son état des lieux et a 48 h pour nous signaler un soucis.
Par contre nous nous déplaçons pour leur départ afin de leur remettre en main propre leur caution qu’ils ont laissé en espèces.
Au plus tard la veille de leur départ nos clients nous disent à quelle heure ceux ci aimeraient quitter le logement et nous nous organisons pour être présent à leur départ.
Mais nous travaillons en confiance avec nos clients.
Car si un de nos clients veut vraiment nous cacher quelque chose, vous pouvez imaginer qu’il est toujours facile de le faire.
Mais fort heureusement il est très rare que nos clients ai une mauvaise attitude envers nous.
La confiance se partage, elle ne va pas que dans un sens.
Car on parle plus souvent des clients qui se font bernés, mais je suis certaine que bien des agences auraient à raconter des anecdotes et désagréments créés par des clients peu scrupuleux.

Tout d’abord merci de nous répondre avec célérité.

Très bien, vous déclarez donc restituer la caution en main propre à notre départ cela me semble déjà plus correct vis à vis de vos clients.

Cependant, je suis surpris de votre réponse puisque que les personnes qui témoignent déclare que la restitution de la caution a été effectué par virement bancaire dans un délais de 5 à 10 jours après leur départ.
Hors, vous m’affirmez maintenant que celle-ci sera faite en main propre à notre départ des lieux.

Je veux avoir la certitude que cela sera bien fait comme vous le dites. Cela n’est pas stipulé dans les conditions générales sur le site internet
.
Quelle garantie pouvez-vous nous donner, afin que nous soyons certains que la caution nous soit remise en main propre et non par virement bancaire ?

Merci d’avance pour votre réponse future.

Vous vous trompez d’agence.
Nous sommes une agence à Peniscola et n’avons donc rien avoir avec Villamer dont vous parlez.
Je voulais simplement vous expliquer comment NOUS travaillons avec nos clients.
Maintenant chaque agence à sa manière de fonctionner.

on a reservé une maison avec le club villamard en aout 2010 (8 jeunes de moins de 25 ans) on a du donné 1000 euro de caution a l’arrivé, il n’y a pas eu d’etat des lieu avec une tierce personne ni a l’arrivé, ni au départ donc aucune preuve de notre bonne foi, on a pus recuperer 500 euro sur la caution et cela au moi d’octobre seulement, un conseil faite une photocopie de votre état des lieu que vous faite seule a l’arrivé, pour avoir une preuve par la suite, sinon la maison était bien pas le grand luxe mais bien

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre réservation pour la villa Jolyne.
Je a quelque precisions a vous faire:
En Espagne, est normal de laisser une caution en espèces parceque les chèques ne sont pas utilisés.Dans notre bureau vous pouvez payer la caution en espece o avec la carte. Ausi vous avez la posibilite de payer la caution par virement bancaire avant votre arriver.
L’etat des lieux est faite avant votre arriver at vous avez 48 heures pour nous signaler un soucis.Ausi une persone de Homeservice Villamar effectuera une visite a votre villa durant le sejour.
Il faut quelque jours avant que vous ayez le payement comme il est faite par virement bancaire ou carte de credit (en fonction de la modalite que vous avez utiliser pour faire le payement de la caution)

Bonsoir, je souhaite réserver sur le site villamar. Les avis sur le forum divergent et semblent dater plutôt de 2008. Quelqu’un peut il me dire si ce site est sérieux ?

Merci d’avance,

J’ai loué la villa Princessa(Lloret de Mar) l’année dernière et je n’ai eu aucun soucis! elle était même mieux que sur les photos…

Le personnel de l’agence est passé une fois par semaine pour vérifier que tout se passait bien et ils ont même changé les ampoules qui étaient grillées!!

J’ai récupéré ma caution une dizaine de jours après mon retour en France

Pour ma part RAS tout était nikel!

Je penses y retourné prochainement

je me suis rendue en espagne il y a peu (Avril 2011) et après avoir lu beaucoup d’avis sur les agences Villamar, j’ai ‘fouetté’ un peu…

Finalement tout s’est très bien passé ; la caution (200€) nous a été rendue par virement 10 jours après le retour. La villa (Cécilia) parfaitement conforme au descriptif ; une personne de l’agence s’est déplacée dès le deuxième jour pour régler un pommeau de douche et vérifier les choses que nous avions signalées au téléphone (rien de grave). Donc je rassure ceux qui ont loué avec cette agence;

remarque : le gérant m’a dit que toutes les agences ne fonctionnaient peut-etre pas de la même manière !

Bonjour,

Je viens de louer une villa avec le club villamar, le nom de la villa s’intitule FELICIA.
J’aurais aimé savoir si des personnes sont déjà allé à cette villa.Et est ce qu’ils pourraient me dire les problèmes rencontrés, que je puisse prévenir mes amis, pour ne pas tombé de haut a l’arrivée.
Je suis assez inquiète en lisant ce forum! Sachant que nous avons déjà tout payé!! Quelle bêtise de réserver sans lire les forums d’arnaques avant.
En espérant que ce ne soit pas une arnaque, et concernant la caution, cela me gêne fortement de devoir la payer en liquide sachant qu’un chèque arrangerait tout le monde, il ne l’encaisserait que si il y a des soucis!!!
En esperant que vos réponses me rassureront!!!
MERCI

Bonjour,

Je tiens de vous remercier pour votre reservation.
Je a quelque precisions a vous faire
En Espagne, est normal de laisser une caution en especes parceque les cheques ne sont pas utilisés.Dans notre bureau vous pouvez payer la caution en espece o avec la carte. Ausi, vous avez la posibilite de payer la caution par virement bancaire avant votre arriver.

Cordialement
Club Villamar

Il est tout à fait normale que la caution soit déposée en espèces. Depuis de nombreuses années il n’y a que la France qui utilise encore ce genre de paiement.
De plus, par expérience je peux vous dire que les chèques n’ont aucune garanti.
Des agences se sont faites avoir avec ce genre de paiement.
Etant donné que vos chèques ne sont crédités que trois semaine après son dépôt à la banque et avec des frais d’encaissement, le client qui règle son solde de sa location à son arrivée en Espagne de cette manière, sait qu’il a trois semaines pour réagir.
Celui ci passe d’excellentes vacances et rentre tranquillement en France pour faire une fausse déclaration de perte de chèque …
le chèque est donc impayé et avec des frais à notre charge de refus.
Lorsque l’on contacte la banque française concernée, celle ci nous réponds que nous n’avons qu’à déposer plainte à la commission européenne.
Donc conclusion ??? les chèques nous n’en voulons plus.
Pourquoi devrions nous accepter les chèques étrangers alors qu’en Espagne personne n’utilise ce genre de paiement.

Avez vous déjà rencontré un étranger ( espagnol, suisses, belge, canadien, etc … ) régler en chèque dans votre pays la France ?
Les arnaqueurs sont partout, côté agence et côté client.

Mais fort heureusement le monde compte une majorité de gens honnêtes et sympas.
Il est également prouvé que sur les forums vous avez beaucoup plus de personnes mécontentes.
Lorsque vous avez passé d’'excellentes vacances en location ou à l’hôtel ou etc … avez vous posté sur les forums afin de partager votre satisfaction ?

Sujets suggérés

Services voyage