location villa club villamar

Forum Espagne

Nous avons loué la villa COSTA RICA à LLORET DE MAR et nous n’avons eu aucun problèmes, tout était parfait mis apart les coupures d’eau ! la villa était identiques aux photos.
En ce qui concerne la caution, nous avons été remboursé des 1000 € 10 jours après notre départ.

Nous recommandons club villamar!!

Aprés 2 semaines de locations, voici qqs détails du séjour :

  • l’accueil et trés correct et l’agence dispo, les indications sur papier pour aller à la villa st pas toujours faciles à interpréter mais dans l’ensemble çà était (parler anglais ou espagnol de préférence c’est mieux)
  • villa située à l écart du centre et sur les hauteurs, sur 2 étages, superbe et trés confortable pour notre petit famille, trés grande et super piscine, manque qq éléments en cuisine (pas de saladiers, 1 seule gde poele, ouvre boite HS …), 2 chambres au RDC mal aérées avec présence et odeur de moisissure; à l étage trés bien sauf qqs fourmis ds la cuisine !!
  • le descriptif de la villa était fidèle et ds l’ensemble nous sommes satisfaits
    A notre arrivée la villa était quand même sale (bris de verres au sol, vaisselle mal nettoyée, présende de fourmis ds les placards du à des miettes de nourriture) on a quand même nettoyer et balayer avant de s’installer
  • si non, la piscine est entretenue régulièrement et l’agence est réactive, la villa était équipée d’une TV avec satellite, les 2 boitiers étaient HS, le technicien de villamar qui parle anglais a ramené un décodeur canal sat mais sans carte , bref on a pas insisté et on a passé 2 semaines sans tv, mais c’est annecdotique;
  • on a récupéré l’intégralité de la caution, et on a préféré payer 80€ pour leur laisser le ménage en partant,
    Donc au final satisfait !!

je voudrais juste vous faire part de notre experience ac la villa leonesa a Mas Altabaa ( proche blanes) .
Une villa extraordinaire! baignoir de 2metres sur 2 en bas, en haut une autre ac des jets massants. un nombre de chambre surprenant! une vue sur des montagnes pronées pas le coucher de soleil. Des voisins tres agréable ( et pourtant nous avons fait du bruit!!) un cadre exterieur chaleureux ac poules poussins , tortues, coin barbeccu , piscine, terasse, des statues, un jardins où nous pouvions nous servir… enfin un vrai paradis!
suite à un probleme de verre dasn la piscine , le club villamar a été tres reactif, De suite ils ont appelé le proprio et un autres gars qui venait de barcelone. Une heure apres ils sont arrivés , ont tous nettoyé et ont été vraiment sympa avec nous.
en ce qqui concerne la caution,de 1000 euros car nous sommes jeunes, restituée entiierement , dans un delais tres rapide. ( mm si nous avions cassé certaines petites choses… :wink: )
Je vous conseille cette villa, elle est vraiment beaucoup plus belle que les photos. C’est un vrai coin de paradis en haut d’une montagne.
A LOUER!!!

Nous avons louer en janvier 2009 une villa en espagne avec la club villamar. nous avons etait tres satisafait de notre sejour dans notre villa. Mis à part le fait que nous n’ayons pas trouver tout de suite notre villa dans les hauteures de LLORET DE MAR (ville située a 7km de notre villa) et les problemes d’eau (coupure assez fréquentes). Nous avons eu une personne qui est venue nous poser quelques questions suite à l’etat des leiux que nous avons effectué seul. Le seul soucis que je vois pour ce club de reservation en ligen est l’accueil au home service, trop de monde pour se voir attribuer les clefs et le plan pour se rendre à la villa.
Dans l’ensemble nous sommes tres satisafit par ce club.
Nous sommes rentrer en france le 23/08/09, quelques jours plus tard nous avons eu confirmation de notre restitution de caution (1000 euros car nousetions des jeunes agées de moins de 25 an s en moyenne). 5 jours apres avoir recutce mail qui nous disait que nous allions etre remboursé, nous avons recut sur le compte du débiteur de la carte la caution qui s’élever a 1000 euros. Caution entièrement remboursée.
Nous avons tres peur en vue des diverses réclamation porter sur le site de clubvillamar, C’est pourquoi je poste ce commentaire pour essayer de rassurer les personnes ayant des doutes sur ce club de location saisonnière.
Je pense que tout dépend du proprietaire de la villa, dans quel etat il laisse la maison pour les locataires saisonniers et aussi du prix que vous mettez pour la location d’une villa.(Nous avons payer 1887 euros notre villa pour 1 semaine pour 8 personnes, + une caution de 1000 euros).
Nous referons ces vacances plus tard car nous avons passer d’excellente vacances un peu cher, mais nous avons passer un agréable sejour.
reponse a gavaxa: la caution tu la paies au home service qui se situe a quelques km de ta villa. nous avon sregler la caution par cb ont moins ont c dit qu’on aurait une trace si on aurait rencontrer un pb. si tu paies en carte bancaire pense a prevoir le sdifferents numeros a ta banque pour qu’il puisse de reverser la caution dans le smeilleures delais. en ce qui concerne la resrevation nous avons regler en ligne (par cb).

Hello,

Je poste ce mail car avant de partir j’ai vu les commentaires sur l’agence Villamar et j’ai eu très peur donc je m’étais promis de donner mon avis pour les futurs voyageurs.

Nous avons donc reservé la villa CAN DOLPHIN du 08 au 22 août 2009 via internet. Nous avons dû effectivement payer par virement sur un compte aux pays-pays je crois. Pour récupérer les cléfs il a fallu que nous versions une caution de 500E (en liquide ou CB).

Le Villa était exactement comme ce qui était décrit sur le site même plus belle. Moderne, propre, fonctionnelle, bref aussi bien qu’à la maison! Le seul hic c’est que la dernière chambre située en dessous des combles n’a pas de clim ( il y faisait 40°), nous sommes donc allées à l’agence de Santa Suzana nous plaindre, arès 24h d’attente nous y sommes retournés et ils ne pouvait nous proposer qu’un ventilo en loc à 20E/semaine. Devant notre refus et surtout notre obstination la directrice de l’agence a pu obtenir un accord de son chef et nous a donc acheté une clim qui a permis au couple occupant les combles de dormir de de profiter du dernier étage car sinon c’était mission impossible, merci donc à Franceska! (gartuitement et sans déduction sur la caution!)

La villa est très bien située, de la piscine pas de vis à vis, 5 min en voiture du carrefour market et de la plage( en plus c cool car le parking est gratuit et donne sur la plage) La piscine était nettoyée 2 fois par semaine!

On a fait le ménage nous même, on a donc laissé une maison nikel et du coup j’ai bien eu le remboursement de notre caution de 500e 10 jours notre départ sur notre compte bancaire.

Je recommande donc vivement l’agence Villamar de Santa Suzana ainsi que la Villa Can Dolphin.

moi aussi,j’ai eu trés peur en lisant les messages laissé…en tout cas , moi je peux vous dire que je n’ai eu aucuns problémes,la villa mary était tel que décrite,plutot mieux même,Je ne comprend pas certains messages, surtout sur la caution.La villa étant liberée le samedi ,la caution était sur mon compte le mardi matin suivant,donc 1 jour ouvrable…difficile de faire mieux,en plus la communication aussi bien par internet que par télephone avec le club villamar est super ,ces gens sont trés agreables,même à l’agence de santa suzanna…moi je ne saurais que vous recommander cette agence…si quelq’un veut d’autres renseignements n’hésiter pas à me contacter…
patrick

Bonjour,

Pouvez vous me dire svp comme est apeller la maison que vous avez reserver?

nous avons loués pour 8 personnes la villa costa rica. aucun problemes… je vous la recommande.

La villa ou nous avons passé nos vacances s’appelle COSTA RICA

Cdlmt

Bonjour
A ce jour nous n’avons toujours pas reçu notre caution. Pourtant clubvillamar me certifie que la caution nous a bien été remboursé. Pour moi je n’ai toujours rien sur mon compte. Ils me disent que je dois regarder sur ma carte et non sur mon compte. Quelqu’un pourrait-il m’aider car je ne comprends pas que l’argent soit sur ma carte et que cela n’apparaîsse pas sur mon compte. Ils me disent que beaucoup de personnes les on appeler pour cela. Avez-vous déjà rencontré ce problème et de quelle manière je peux voir si la caution est sur ma carte?
Merci pour tous vos conseils

Bonjour,

Cuand vous payer la caution par carte bancaire ça est rembourser sur la memme carte que vous avez utiliser pour payer.
La diference de carte credit et carte debit est que l´argent de la carte credit n’apparaîsse pas sur votre compte mais sur votre carte. Que est que vous doit faire- conecter sur internet si vous avez internet banking et regarder l´argent que vous avez sur votre carte credit, o allera une machine pour regarder la operacion que a etefaite a votre carte credi, o aller a votre bank pour voir les operaciones avec votre carte credit.
Merci beacoup

Bonjour

Je suis allée à ma banque aujourd’hui samedi 19/09, pour aller vérifier si ma caution a été reversée.
Nous avons vérifié pour le virement sur la carte mais ma banque m’a certifié Que si vous aviez fait le virement sur la carte cela ce m’était directement Sur mon compte. A ce jour rien n’apparaît, donc la transaction ne sait pas faite Merci de faire le nécessaire au plus vite

Bonjour,

Pouvez vous envoyer un e-mail a reservations@clubvillamar.com avec votre numero de reservation, parce que comme ça je peu regarder votre dosier.
Merci beacoup

Voici le numéro de notre réservation

Caution réservation 0211093435

Attend tu dois forcement voir sur ton relevé de compte le remboursement, qu’est-ce qu’il t embrouille avec ta carte, ta carte c’est forcement ton compte !!!

oui merci pour ton message. C’est ce que m’a dit ma banque lorsque je suis allée la voir. Il n’y a aucune différence entre la carte bancaire et le compte. Normalement si ils ont fait le virement par rapport à ma carte que j’ai utilisé pour payer ma caution, le transfert ce fait automatiquement sur le compte. Donc pour moi soit ils ne m’ont pas remboursé soit le transfert ne sait pas fait. En plus ils me disent que je suis pas la seule dans ce cas là. Donc ils doivent avoir un problème avec leur remboursement. Pourtant le jour où j’ai payé la caution, cela a été retiré aussitôt. En plus de cela je leur ai donné toutes mes coordonnées bancaires. Mais je ne laisserai pas cela comme ça. Je passerai le temps qu’il faut pour qu’ils me remboursent.

Bonjour
Je vous ai envoyé mon numéro de réservation mais pour l’instant je n’ai toujours pas de réponse. Si je ne suis pas la seule et que nous sommes plusieurs à avoir des problèmes, comme vous me l’avez dit, pour le virement de notre caution, c’est que le problème vient de chez vous.
J’attends jusqu’à la fin de cette semaine et ensuite j’entame des procédures contre votre agence.

Bonjour
Pourriez-vous me mettre en relation avec votre programme tv de votre pays. Car à ce jour après avoir fait plusieurs relances pour le remboursement de ma caution, qu’ils m’affirment m’avoir versé, je n’ai rien reçu.
Je vous en remercie d’avance

Bonjour,

Je vien de vous envoyer un e-mail parce que il y a un soucis et nous pouvez pas vous envoyer l’argent sur la carte. Nous avons besoin de votre coordonnees bancaires completes.
Merci et nous sommes desole pour le retard

Bonjour,

Merci pour votre mesage.
Est vrais, nous avons telefoner le bureau Homeservice et notre banque( de nouveau) et il y a un soucis avec le remboursement sur votre carte bancaire.
Pour ça, je vien de vous envoyer un e-mail que nous avons besoin de votre coordonnees bancaires pour faire le plus vite possible un virement bancaire international.
Merci et nous sommes desole pour le retard.

J’ai bien reçu votre message et je viens une nouvelle fois de vous envoyer mes coordonnées bancaires. Cela doit faire au moins 3 fois que je vous les envoie, sinon plus.
A ce jour je vois que vous n’avez toujours pas réglé vos problèmes de virement. La mise en garde sur le forum du ROUTARD reste toujours d’actualité. Même si certains n’ont pas eu de problèmes de virement. Votre fiabilité pour le remboursement de la caution reste toujours un point noir pour votre agence, qui certainement doit faire fuir certains clients. Dommage.
J’attends mon virement pour la fin de cette semaine. Nous avons déjà pris contact avec certains organismes dans le cas où, vous nous annonceriez une nouvelle fois qu’ ils vous manquent nos coordonnées bancaires.

Bonjour
Je viens de recevoir mon retour de caution.
Petit bilan de l’ensemble de votre prestation.
Aucun problème pour louer une villa par votre site.
Le séjour rien à redire. Les personnes à home service nous ont reçu correctement, parlaient un peu le français, juste de quoi expliquer les renseignements nécessaire pour trouver la villa, mais cela suffisait. Pour ce qui est de l’état des lieux, nous avons signalé les problèmes et dès le jour où nous avons déposé notre état des lieux une personne est passé pour constater ce qu’il n’allait pas et à fait le nécessaire pour les réparations. En ce qui concerne le nettoyage de la maison et la piscine, nous n’avons rien à redire, maison propre, la personne passait 2 fois par semaine pour nettoyer la piscine.
La seule chose qui reste pour l’instant un point à améliorer, c’est le retour de la caution, même, si comme je l’ai déjà souligner, certains n’ont pas eu de problèmes pour leur caution, ce n’est pas le cas pour tous, puisque vous m’avez fait remarquer dans un mail privé que je n’étais pas la seule. Et surtout lorsque vous faites un virement ne dites pas de regarder sur la carte de crédit car si vous faites un virement par la carte de crédit cela est automaitquement viré sur le compte bancaire.
Bilan, nous avons passé un super séjour grâce au clubvillamar. Mais déçue quand même de la manière dont cela s’est terminé. A voir pour une prochaine fois.

je souhaite partir cet ete en Espagne et j’ai sur le site la location Apartment Lacoste Je souhaite connaitre l’avis de personne qui sont déjà aller dans cette appartement. Notamement le couchage ou ils parlent sur le site de 5 couchages (2 lits individuels + 1 canapé POUR 3 ???)
Merci de la réponse

Cathy

Que pensez vous de cette villa ???

Pour une villa, une caution de 400 euros ( par villa ) est habituellement demandée.
E Espagne elle ci vous est normalement rendue à votre départ, ce qui est rarement le cas en France, donc appréciable.
Mais il est compréhensible que l’arrivée d’un groupe de jeunes puisse faire peur, bien que rare, s’il y a beaucoup des dégâts … ce ne sont pas les 400 euros qui couvriront les frais malheureusement.
Que l’on vous demande la caution es espèces est normale.
Il n’y a plus que la France qui utilise les chèques, qui n’ont donc aucune utilité à l’étranger.
Par contre vous pourriez leurs demander si un chèque garantie bancaire pourrait faire l’affaire, normalement ça devrait le faire !!!

Il suffit de vous renseigner auprès de l’office du tourisme de votre lieu de vacances.
Cette office du tourisme à la liste des agences agréées.

Bonjour

j ai eu extrement peur en lisant les différents commentaires. Mais j ai remarqué que tout les problèmes viennent surtout du homeservice de lllore del mare. J ai loué la villa Manxa situé près de Blanes, Pouvez-vous me dire quel homeservice c’est chargé de vous?

est-ce que vous me recommander cette agence? vous n’avez eu aucun problèmes. Comment se passe la caution et l etat des lieux?

merci

jerome grangier

Bonjour

j ai eu extrement peur en lisant les différents commentaires. Mais j ai remarqué que tout les problèmes viennent surtout du homeservice de lllore del mare. J ai loué la villa Manxa situé près de Blanes, Pouvez-vous m indiquer le nom de votre home service?

est-ce que vous me recommander cette agence? vous n’avez eu aucun problèmes. Comment se passe la caution et l etat des lieux?

merci

jerome grangier

Bonjour

j ai eu extrement peur en lisant les différents commentaires. Mais j ai remarqué que tout les problèmes viennent surtout du homeservice de lllore del mare. J ai loué la villa Manxa situé près de Blanes, quel homeservice c’est il chargé de vous?

est-ce que vous me recommander cette agence? vous n’avez eu aucun problèmes. Comment se passe la caution et l etat des lieux?

merci

jerome grangier

Désolée je ne connais pas cette région.
Pas de panique, malheureusement sur les forums l’ont trouvent plus souvent des mécontents que des personnes qui vont y mettre des articles élogieux sur leurs vacances.
Etant dans la profession je peux vous dire que pour certains clients vous pouvez toujours vous mettre en quatre pour eux et qui ne seront malgré tout jamais contents.
Nous avons quelques ( peu heureusement ) qui pensent que puisqu’ils ont payé, ils ont touts les droits.
Nous avons tous des droits et des devoirs, clients inclus.

Il est normal de déposer une caution en espèces.
Même les espagnoles donnent les cautions en espèces.
Les français n’en ont pas l’habitude, mais les chèques n’ont aucune valeur à l’étranger.
Il y a déjà de très nombreuses années que la France est le seul pays a encore utiliser des chèques.
Par contre si vous avez des chèques vacances et que l’agence est agréée, vous pouvez les laisser en caution.
A Peniscola il y a une agence qui les accepte.
Etant dans la profession, je remarque également que beaucoup de banques françaises ont du mal à faire des virements internationaux, ils ne doivent pas avoir l’habitude.
Si vous avez les codes SWIFT et IBAN vous ne devriez avoir encore problème.
Vous pouvez même faire votre virement bancaire via votre banque en ligne si votre banque vous en donne la possibilité.

Il est normal de déposer la caution en espèces.
Les chèques ne sont plus utilisés depuis de très nombreuses années hors de France.
Un chèque n’a aucune valeur?
Même les espagnoles déposent leur caution en espèces.
Par contre une caution de 150 euros PAR PERSONNE me paraît excessive.
Habituellement l’ont peut vous demander une caution PAR LOGEMENT de 150 euros pour un appartement, 200 euros pour une villa jumelée et 400 euros pour une villa.
Une caution en chèques vacances peut être déposée si l’agence est agréée, à Peniscola il y a une agence qui les accepte.

Les agences savent faire la part des choses.
Une panne d’électroménager n’est généralement pas la faute du client, par contre des transats défoncés ou chaises cassées ou toutes autres dans le même style, là il n’y a pas de doute que ce ne peut être que le client.
L’ont peut également voir l’usure normal du matériel.
Etant dans la profession, je peux dire que la grande majorité de mes clients honnêtes et correctes.
S’ils me cassent par inadvertance un verre, un plat ou une lampe de chevet, ils se font fort de me le dire ou le plus souvent de le remplacer.

Blanes n’est pas loin de l’endroit ou nous avions loué l’été dernier par le club villamar, l’agence est situé dans une ptite zone industrielle et les horaires d’ouvertures n’était pas très large, on a fait la queue comme tout le monde, il y à pas mal de monde pour nous accueillir aux guichets, on donne la caution en espèce en échange des clés, des diverses documents et du plan pour nous rende à la Villa !! dommage nous il était en Anglais, on à sut nous débrouiller mais ce ne fut pas tout simple surtout quand la loc est située dans un bled pommé en montagne !!! il ne faut pas hésiter à retourner à l’agence après l’état des lieux que l’on fait seul !! afin d’être bien clair et prenez des photos a votre arrivée !

Cher lecteur,

La communication sur ce forum nous fait comprendre qu’il y a confusion en rapport à la réservation de nos maisons de vacances chez Club Villamar.

  1. La caution est en général 200 euro par réservation. L’année dernière elle se montait encore à 500 euro par réservation. Vous trouvez cette information sur la page avec les plus amples informations sur la villa concernée. La caution pour des groupes de jeunes (d’âge moyen en dessous de 23 ou 25 ans, selon la villa) est 150 euro par personne avec un minimum de 500 euro et un maximum de 1000 euro. Nous louons de nombreuses villas à Lloret de Mar et environs. Malheureusement l’augmentation de la caution s’avérait nécessaire.

Vous pouvez régler la caution de différentes manières :
• Par Paypal ou par carte de crédit ou par virement bancaire avant votre arrivée
• En liquide ou par carte de crédit à votre arrivée (pas seulement en liquide comme suggéré sur ce forum)

  1. Outre différents partenaires à la Costa Blanca et sur les îles de Majorque et d’Ibiza, Club Villamar coopère aussi exclusivement avec l’organisation Homeservice Villamar à la Costa Brava. Cette organisation s’occupe de vous en Espagne à votre arrivée, lors de votre séjour et à votre départ. À ces fins vous avez 3 bureaux d’accueil, c.à.d. à Lloret de Mar (Vidreres), Santa Susanna et Calonge. Les heures d’ouverture sont pratiquement tous les jours ouvrables durant toute la journée. Mais il est préférable de donner un coup de fil avant de vous déplacer. En cas d’urgence vous appeler le numéro d’urgence et nous venons chez vous. Sur votre document d’arrivée vous recevez les heures ouvrables exactes et le numéro d’urgence par bureau d’accueil.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas de nous contacter à l’adresse email reservations@clubvillamar.com. Chaque année nous changeons certaines procédures afin de continuer à améliorer vos vacances. Nos adjoints (et nos informations sur le site web) vous informent sur les informations les plus actuelles.

Salutations sincères,

Club Villamar

Bonjour.

Après avoir lu tous ces messages attestant des problèmes avec le Club Villamar, je m’inquiète un peu !

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà été à la Villa OLGA et quels en sont les retours concernant cette villa ?

Merci !

En ce qui nous concerne l’an dernier nous n’avons eu aucun soucis avec l’agence ! et notre caution nous à bien été rendue en temps et en heures !!! bizarre que le virement ne fonctionne pas !

bonjour à tous,
je viens de réserver la casita carmen située à Tossa de Mar, qqun peut il me dire s’il a déja loué cette maison et quelle expérience il en a eu ?
merci à tous car après tout ce que je viens de lire je flippe un peu…
pour ce qui est du virement dans le 5j qqun a-t-il eu un problème ?

En général un virement venant de l’étranger met 5 jours ouvrables pour nous arriver en Espagne.
Jusqu’à présent tous les virements de mes locataires sont bien arrivés et cela depuis de nombreuses années.
Ne vous prenez pas la tête inutilement !!!

tu es partie tu es revenue
je suis parti je suis revenu …

Alain

Sujets suggérés

Services voyage