Location voiture au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous préparons un voyage au Canada pour l’été prochain, et nous voilà devant la problématique: comment faire pour louer une voiture quand on n’a pas de carte de CREDIT?

J’ai pris rendez-vous avec ma banque pour savoir ce qu’ils peuvent me proposer, mais je me posais aussi la question des banques en ligne: sont-elles intéressantes pour ce genre de carte?

Merci pour votre attention et vos astuces!

Au Canada pour louer une auto vous devez posséder une carte de CRÉDIT et non de débit. (Visa ou Master Card).Aucune compagnie ne loue sans carte de crédit.

La majorité des banques en lignes offrent les mêmes cartes de crédit.

Bonjour

Merci de votre réponse.

Connaissez-vous par hasard des cartes de crédit à un prix raisonnable qui proposent en même temps une assurance voiture avec le remboursement de la franchise? Sur le site des banques, les avantages des cartes sont souvent présentés mais le coût de la carte elle-même n’est pas forcément clair.
Je me demandais aussi s’il était possible de souscrire à une carte de crédit JUSTE pour le voyage…

La carte Visa est celle qui est la plus utilisée dans les commerces. J’ignore pour l’Europe, mais ici il y a la carte Visa de base qui ne coute rien pour l’obtenir. Faudrait vérifier avec votre banque. Vous demandez une option pour l’assurance (international)… Je crois qu’il faut payer une franchise annuelle pour obtenir ce type de carte.

La carte de crédit n’est pas seulement utile pour la location de voiture. Elle facilitera les achats et réservations que vous aurez à faire pendant votre séjour. C’est beaucoup moins contraignant que des chèque de voyage ou des espèces.

Merci beaucoup de vos éclaircissements!

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage