Je pars deux semaines en Colombie-Britannique et Alberta ( 1 jour seulement) ( Road trip de Vancouver à Calgary et retour). Nous serons deux personnes et nous désirons les deux conduire. J’ai 22 ans et l’autre personne plus de 25 ans.
Nous avons déjà louer la voiture, via Budget, et des frais supplémentaires ( 25 CAD/jour s’appliquent car j’ai moins de 25 ans… ( Location de voiture pour 11 jours )
Ma question est quelle sont les risques si je conduis tout de même alors que je m’inscris pas comme conducteur ?
Est-ce que qu’un a déjà fait de même?
Merci pour vos retours
M.
Anonyme2
Si un accident ou un incident arrive, votre ami(e) sera tenu(e) financièrement responsable à 100% des dommages … Les assurances ne couvriront pas.
Ne prenez pas la chance ou payez pour le 2e conducteur.
C’est toujours APRES l’accident qu’on se dit qu’on aurait pas du!
Anonyme3
Merci pour l’info, j’ai toujours payé pour la taxe - 25 ans mais je ne savais pas les risques que je pouvais courrir!
Anonyme4
Chez nous, les compagnies d’assurances chercheront TOUJOURS comment vous n’avez pas respecté les termes d’un contrat pour éviter de payer… et vous serez responsable à 100%.
J’imagine qu’elles le font ailleurs dans le monde! C’est un business payant!
Anonyme5
Bonjour, En toute honnêté, j’ai pris le risque de ne pas m’inscrire comme conductrice en raison des frais par jours : CAD 90 !!!
Mais tout s’est bien passé!
Bon dimanche!
Anonyme6
Le fait de prendre n’importe quel type d’assurance est surtout tributaire de notre tolérance personnelle aux risques. Je préfère avoir l’esprit tranquille et ne pas perdre mes acquis dans la vie (pour avoir déjà vécu un accident ou un chauffard est entré en collision en passant sur un feu rouge et qui a rendue ma voiture irréparable… j’étais heureuse d’avoir une assurance… )
Je crois que c’est un choix personnel… mais je ne le recommanderais jamais car nous ne savons pas ce qui arrivera sur la route. (par notre faute ou non!)