Désolée si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l’ai trouvé nul part concernant Athènes.
Je pars en Grèce avec des amies en Septembre et nous voudrions louer une voiture pour nous rendre plus rapidement à notre endroit de séjour (à 3h d’Athènes). Seulement problème: aucune de nous n’est en possession d’une carte VISA/MasterCard et toutes les enseignes de location de voiture en demandent une pour la caution.
Connaissez-vous des autres enseignes qui n’en demandent pas mais sont quand même bon marché et dignes de confiance? A l’aéroport ou pas très loin si possible?
Merci beaucoup !
magne22
Non
fredegonde3
Et comment faites-vous pour voyager sans carte bancaire ?
D’ici septembre vous avez le temps d’en demander une à la banque, il faut environ 10 jours pour la recevoir.
isa944
J’ai une carte bancaire mais pas une VISA grande différence … Et je ne suis pas la conductrice mais mon amie agée de + de 27 ans (sinon 70€ supplémentaires par jour parce que ‘jeune’ conducteur). SInon merci j’avais déjà envisagé cette solution, qui me semble la plus évidente…
fredegonde5
Je ne pensais pas qu’on puisse payer ni retirer de l’argent à l’étranger avec une carte nationale, fut-ce dans l’espace Schengen.
Ma VISA à débit différé me coûte 45 € par an, ce n’est pas très cher. Et comme quand je travaillais je devais souvent partir au pied levé, c’était indispensable.
En tout cas je crois que votre ami la conductrice n’aura pas d’autre solution.
myrto6
Les loueurs sur les îles sont plutôt cool et accepteront le paiement en cash sans caution sur carte bancaire.
Par contre, quasi impossible à Athènes.
Vous avez uniquement une carte de débit et non pas une carte de crédit, c’est cela?
Si votre carte est une carte bleue, elle est forcément de crédit et devrait passer auprès des loueurs.
La carte demandée n’est pas forcément celle du conducteur.
isa947
On a toutes une carte Maestro, et pas MasterCard… j’ai trouvé quelques sites où ils acceptent sans carte Visa/MasterCard mais difficile de savoir si c’est fiable malheureusement.
Merci bcp pour les infos!
philann58
Bonjour
Vous pouvez l’acquérir sans trop de problème auprès de votre banque pour la première année gratuite ensuite vous la concerver ou pas…
bonne journée
marine3499
Bonjour,
je rajoute une question au forum, je compte louer un véhicule à l’aéroport d’Athènes, j’ai seulement une carte de débit, master card ou visa premier; la plupart des agences regarder précisent qu’ils ne prennent pas les cartes de “crédit”, connaissez vous celles qui les acceptent? merci bien
Marine
taxidi10
Bonjour,
Regardez mieux, toutes les agences de location de voiture à l’aéroport d’Athènes prennent les CB et ceci depuis des lustres !
Cordialement
marine34911
Je lis !
J’en ai même appelé plusieurs !
Et je ne me heurte qu’a Des « effectivement nous ne prenons que des cartes de « crédit » et non des cartes de « débit », en Grèce, en Italie, notamment !
d’où ma question !
brigitte4212
Bonjour ,
C’est exactement le contraire : une carte de CREDIT est nécessaire !
Bonne journée .
taxidi13
Bonjour,
Ce problème revient sans arrêt ! Que vous dire d’autre “prenez une carte bancaire de crédit !!!”
Cordialement
marine34914
Oui oui ! j’ai jsute inversé!
Bref peu importe!!
Ce genre de réponse est inutile et ne m’aide pas plus!
brigitte4215
Bonsoir ,
sans vous fâcher : ce genre de questions n’aide personne !
La solution : tous le répètent et sur tous les forum : faites ce que dit Taxidi .
Et bonne soirée .
gignac3116
faites faire une gold…
sur une banque en ligne…
c’est gratos…
faut juste mettre 150 balles dessus…
sinon c’est sur à l’étranger il faut une cb…
vous fiates quoi si vous perdez vos sous ou vous trouvrer à sec…
vous appellez maman pour qu’elle vous fasse un virement western union,
mieux que la visa à 1500 balles par semaine…
prenez une gold… à 3500…
en plus elle vous paye la franchise sur la voiture…
çà vous évitera d’avoir 9OO balles de caution bloqué sur votre cb…
isa9417
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages. Nous avons réussi à louer des voitures en passant par une agence de voyage dans notre pays et non en Grece, sans carte de crédit. Pas de caution nécessaire. Cela dit, j’ai dit dans un message précédent avoir pris une carte Visa donc prob reglé pour le prochain voyage!
vh3572018
Bonjour
Voici mon expérience après avoir regardé de nombreux forums.
Il est tout à fait possible de louer une voiture à l’étranger avec une carte de débit. Le service commercial de notre loueur (enseigne internationale…) nous a indiqué :"La carte de débit est en effet acceptée mais uniquement si ce n’est pas écrit derrière votre carte « for electronic use only » ".
Et en effet, zéro souci pour récupérer notre voiture à l’aéroport d’Athènes (voiture louée par internet) avec empreinte de la carte pour la garantie.
Je pense que cela doit se vérifier chez tous les loueurs sérieux. Si vous doutez, faites comme quoi : contactez le service comm du loueur.
Vincent.
gaelle13117719
Bonjour,
Je réagis à votre expérience et m interroge quant à la réponse que m a donné Sixt pour la location d une voiture en août 2020.
Voici leur réponse:
“Merci de noter qu’uniquement les cartes à débit différé (avec mention crédit) au nom et prénom du conducteur sont acceptées.”
Par quel loueur êtes vous passé?
Notre CB est une MasterCard sans la mention “for electronic use only”, donc je suppose que ce devrait être ok.
Merci pour votre retour.
G.
vh3572020
Bonjour
C’était chez Budget pour nous et je ne peux vous donner plus d’infos que précédemment!
Le plus simple est de contacter Sixt à mon avis pour avoir une réponse sans ambiguité.De mémoire, j’avais contacté Budget via mail (plateforme française) et via téléphone.
Profitez bien de vos vacances
Vincent
taxidi21
Alors une nouvelle fois et en français, comme d’habitude, si vous avez un doute demandez à votre banque, votre carte bancaire doit être soit une carte de crédit soit une carte de débit (à débit différé) !
Pour le reste blablatez tant que vous voulez mais ça ne vous avance à rien !
Au 26 eme siècle on posera encore la question sur ces cartes bancaires ?
vh3572022
Cher Taxidi
Au 26eme siècle, je ne serai plus là pour répondre
Mais au 21eme siècle, j’ai une carte de débit SANS débit différé… et ça fonctionne…
C’est mon expérience…
Vincent
gaelle13117723
Merci beaucoup vh35720 pour les précisions sur le loueur.
J ai contacté sixt qui m a confirmé qu il fallait impérativement une carte avec la mention crédit . Au moins c est clair, il ne me reste plus qu à changer de CB.
Quant à Taxidi, le rageux de service, si ces échanges vous indisposent je vous invite à désactiver les notifications pour cette discution, et laissez ceux qui veulent blablater autant qu’ils veulent…jusqu’au 26ème siècle s ils le souhaitent.
Quel est l’intérêt d être sur cette discussion si cela vous gêne au point d en devenir désagréable et limite très c…
Cordialement,
brigitte4224
Bonjour ,
Eh oui, le malheureux Taxidi que je ne connais pas est le seul à vous avoir donné LA réponse valable …
Avouez que tout ce débat pour en arriver à çà : " sixt m’a confirmé qu il fallait impérativement une carte avec la mention crédit . Au moins c’est clair …" !!!
Je le surligne en espérant que tout le monde le voie ; il y a 10 ans que ceci est débattu sur tous les forum et la réponse correcte a été donnée depuis tout ce temps .
Bonne journée .
vh3572025
Chère Brigitte
Sauf que mon expérience s’oppose à celles mentionnées! Et que ce qui était vrai il y a 10 ans ne l’est peut-être plus aujourd’hui…
Ce que je sais, c’est que j’ai loué une voiture avec une carte de débit sans différé (et je ne suis pas Dieu, je vous le promets !!!)
Maintenant, à chacun de se faire une idée et de choisir sa carte et son loueur bien sûr
Et quoiqu’il en soit, c’est hyper beau la Grèce…
Bonne journée
gaelle13117726
Brigitte42, même remarque qu à Taxidi: si ces échanges vous dérangent passez votre chemin, et ne traînez pas sur ces discussions dont le titre ne laisse aucun doute sur le contenu des conversations.
Quant au “il y a 10 ans que ceci est débattu sur tous les forum et la réponse correcte a été donnée depuis tout ce temps” pas si évident que ça apparemment puisque nous sommes encore un grand nombre à nous interroger à ce sujet, et certains loueurs/pays n appliquent pas cette règle - pour ma part exemple de la Sicile en 2018 ou ma CB mastercard est passée chez sixt.
Bref, un peu de bienveillance ne serait pas de trop.
G.
brigitte4227
Bonjour Gaelle,
vous estimez que je ferais mieux de ne pas lire ces échanges : c’est qu’il y a un an, j’ai répondu , sur le MEME post , la MEME chose, que vous n’avez apparemment pas lue…
Ecrire 1 fois implique qu’on vous tient au courant, sinon croyez bien que je n’aurais pas regardé la suite …
Vous demandez de la bienveillance : je vous demanderai moins d’agressivité ; avant de poser une question, allez donc voir les réponses et tenez en compte . Ce ne serait pas trop demander aussi d’utiliser les règles de politesse en usage sur les forum, tels que " bonjour " , " bonsoir" ? Merci !
Bonne soirée .
brigitte4228
Bonjour ,
je ne peux dire que ceci : vous avez eu de la chance ! Je vois d’ici votre indignation !!!Allez donc sur de nombreux forum européens (Portugal , Andalousie , … ) et suivez le titre : arnaque à la location de voiture, … De très nombreux Français y racontent leurs mésaventures : sans carte de crédit , pas de voiture ou caution en cash ou assurances supplémentaires …
Quant aux USA , pas de voiture, point …
Non , je n’ai pas arrêté de louer un voiture il y a 10 ans et oui , j’essayais, comme d’autres , de donner un conseil pertinent : l’experience n’est pas transmissible , hélas !!!
Bonne soirée .
vh3572029
Brigitte
J’ai juste fait comme vous, j’ai partagé mon expérience.
Je sais qu’il y a beaucoup d’arnaques à droite et à gauche. j’étais aussi inquiet en lisant tous les posts avant de partir en grèce (et il était trop tard pour éditer une CD à crédit). Comprenez mon soulagement que ça ait fonctionné… Je partage donc ma joie et le fait que chez Budget à Athènes, ça fonctionne.
Je ne prétends pas que cela fonctionne ailleurs, aux states, etc…
Ce qui serait intéressant, c’est de savoir si j’ai eu du bol ou si, en Grèce chez un loueur international (comment europcar, sixt, …), ça fonctionne avec une CB à débit. C’est finalement la seule info utile ici (en janvier 2020).
Maintenant, j’ai dit ce que je savais pour MON cas et je vais devoir abandonner cette discussion.
Bonne soirée (c’est le cas à cet instant en Bretagne !)
Vincent
taxidi30
Bonjour Gaelle,
Eh bien c’est bizarre ! J’adore votre mauvaise foi, elle serait à votre honneur ?
Non essayez d’être un peu sérieuse, voila maintenant des mois et des mois pour ne pas dire des années que l’on répète que pour louer un véhicule il vous faut une carte bancaire de débit “à débit différé” ou de crédit !
Tous les sites du net concacrés à ce sujet (ils sont nombreux) le disent sans la moindre ambiguité.
Et vous posez encore la question ? Vous le faites exprès ? On est en droit de se poser la question !
Vous (ou quelques autres) pensez respecter les intervenants en rabachant mille fois ces questions appelant toujours la même réponse ?
Je vous invite à l’avenir à lire les nombreuses réponses qui ont déja été faites !
C’est d’autant plus simple que sur ce post il vous suffisait de remponter de quelques réponses seulement !!!
Cordialement
karl_toffel31
bonjour
payer avec la carte de crédit (donc débit différé) ce n’est pas dans mon cas pour le “pratique” de la chose.
le prix indiqué par les loueurs est toujours un prix de base…auquel il faut ajouter une assurance optionnelle chère pour bénéficier entre autres de la “reprise de franchise” (= ce qui reste à payer une fois que la petite assurance de départ ait été appliquée).
sur ma visa 1er il est écrit “crédit” car elle est à débit différé…
pour que cette assurance de carte bancaire fonctionne il faut aussi qu’elle soit au nom et prénom de celui qui loue…et bien sûr qu’on paie la location avec!!!
(toujours garder la facturette au cas où…)
mais on ne pourra jamais contraindre tous les voyageurs à lire les forums de voyage!!!
et taxidi, même s’il est souvent un peu “brut de décoffrage” le répète très souvent…ça a certainement servi à quelques uns …
cdt
jean-louis
taxidi32
Espérons le !!!
Bonne journée Karl
Anonyme33
Bonjour Isa94,
Je me retrouve dans la même situation que vous il y a trois ans, sauf que je ne vais jamais avoir le temps de faire faire une carte de credit (je pars dans une semaine!). Votre experience via l’agence de voyage m’interesse beaucoup ; je sais que cela date dejà de quelques années mais cela m’aiderai vraiment beaucoup.
Bien cordialement
karl_toffel34
bonjour benny,
certains loueurs acceptent les 2 sortes de carte ( débit ou crédit)…peut être as tu bien choisi.??..
sinon si tu donnes la caution en liquide et si tu prends leur assurance “reprise de franchise”, ça devrait passer…mets leur un mail avant ton départ…
cdt
jean-louis