Location voiture que choisir pour un itinéraire dans les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous

Nous partons dans deux semaines pour un voyage dans les parcs ouest americain de los angeles en passant par grand canyon, page , moab, monument valley, detah valley, yosemite , san francisco et retour los angeles.

Nous sommes deux adultes et deux enfants (13 ans et 10 ans) , pour les valises nous risquons d 'en avoir 4.
Nous cherchons une voiture confortable ou mettre tout notre petit bazar
Et la c’est le flou total j’ai beau lire les categories Acriss , je n’arrive pas a m’y retrouver
Au depart j’etai parti sur un suv ford escape , mais dans les forums , on y dit que c’est un interediaire donc peu de place dans le coffre, vaut il mieux une berline type S ou F ?

M’y prenant au dernier moment si si j’en ai conscience je sais que les pris seront plus élevés , du coup je recherche une voiture confortable pour les kms que l’on va faire mais sans me ruiner non plus , nous partons du 2 aout au 27 aout

merci a tous pou votre aide precieuse

C’est sur qu’avec 4 valises, auxquelles vont s’ajouter une glacière, quelques bidons d’eau etc… il fait prevoir grand.
Je n’aurai pas de conseil pour un véhicule particulier mais déjà tu peux aller sur carigami et regarder sur les vehicukes les indications données pour le nombre de valises, c’est plutôt fiable

bonjour dadine

c’est une bonne option de rechercher chez cargami pour avoir une idée du véhicule, mais ils sont plus chers que le loueur :
ex. Chez avis si tu vas dans onglet promo monde tu as 15% sur le prix de la loc pour les USA!

comme les véhicules de la gamme sont garanties mais pas obligatoirement le modèle de véhicule propose, tu as sur le site avis.com (en recherche Google véhicule équivalant a celui exposé pour la location, la liste exhaustive des véhicules de la gamme)

avec cette liste tu peux (5 à 6 modèles max par gamme)
1 vérifier chaque véhicule sur net avec leurs capacités et valider que dans tous les cas tu seras satisfaites
2 contacter le service résa avis France
3 avec un peu de chance a l’aéroport comme tu auras déjà valider les véhicules qui te conviennent dans la gamme de visu faire ton choix
ensuite tu as un numéro tel (payant mais bon quelques euros) pour résa ou online et un numéro tel gratuit du service après vente (je nomme avis car je connais pas les autres et j’ai eu affaire au service après vente)

tu peux aussi demander des infos sur les véhicules en ayant un œil sur les tarifs online des véhicules de leur site sur ton écran

Dans ce cas tu devrais avoir l’assurance responsabilité civile compl (env.1 000 000 $) et franchise à 0
Lire bien ensuite les conditions de resa

Bon séjour

Cet avis sur carigami me semble bien tranché. …
Tu dis avoir -15% chez alamo. 15% par rapport au prix d’alamo? 15% par rapport à la meilleure offre de carigami? Avec les mêmes conditiobs d’assurance ? Abec les mêmes conditions d’essence reservoir plein ou reservpir vide à l’arrivée?
Je ne mets pas en doutes des promos de loueurs (15 j avant le départ? J’en doute) mais il fait vraiment passer du temps et TOUT comparer à chaque mocation que l’on fait. Un jour ce sera une promo du loueur, un autre ce sera un loueur via carigami, un aitre chez bsp…

salut mayannick

je profite de ce poste car suite a nos echanges concernant pass universal , j’ai modifié mes resa hotels et abordé une solution .
(dans la dicussion des opportunitées de reduc billet parc universal)

qu’en pense tu?

bien sur les conseils de tous les forumeurs sont les bienvenus .

bonnne journée

re:

j’aurai effectivement du preciser que en ce moment avis est plus interressant (pour les 15%)je ne fais surement pas la pub pour eux, mais je ne peux donner un avis que sur ce que je connais.

les forumeurs ont surement des experiences interressantes voir peut etre mieux que ce je j’indique .

mais je pense que ce seras avec l’ensemble de nos experiences explicites qu’elle pourras faire son choix

c’est vrai que pour la plupart de mes resa (hotels,vehicules ect) je vais chez le prestataire,mais cela n’implique que moi

Hello,

A 4 tu as le modèle Grand Cherokee qui est très bien si tu souhaites un SUV. Le coffre est spacieux et la glacière trouvera sa place sur la banquette arrière au milieu des enfants.
Par contre, même si tu l’as évoqué à demi-mots, c’est votre itinéraire qui me fait un peu peur: faire une boucle depuis LA en passant par Moab le tout en 15 jours … euh , vous allez survoler pas mal d’endroits. C’est une agence qui vous a conseillé ça ?

@brunuts: autant les intermédiaires au niveau du billet d’avion, je m’en méfie (bien que je les ai utilisés à une époque mais heureusement qu’il n’y a pas eu de grain de sable et je ne les utiliserai plus) autant pour les hôtels et les loc de voiture, je ne vois pas vraiment le problème si nous en tant qu’acheteur nous y trouvons notre compte (ce qui par expérience est souvent le cas). Je mixe les deux selon les avantages et si grain de sable il y a (et là par contre j’en ai eu) je peux te garantir que ce ne sont pas les locations en direct qui m’ont posé le moins de problèmes…

je vais veérifier sur carigami les possiblités de valises indiquées … j’hésite toujours entre SUV le coté ouest américain et une simple berline …

merci pour ta reponse je me suis mal exprimee nous partons dans 15 jours pour 1 mois

j’ai fait mon programme en m’inspirant des experiences de ceux deja parti

et meme si j’ai conscience que nous ne verrons pas tout a fond, ikl s’agit de faire un premier pas dans l’ouest et d’y retourner …

sincerement aprés plusieurs comparatifs les courtiers sont moins chers qu 'en passant en direct chez les loueurs ca va presque du simple au double je vais quand même jeter un oeil sur avis que je n’ai pas fait me concentrant sur alamo, dollar et thrifty

Ouf, je comprends mieux :slight_smile:
Bon voyage à toi alors !

Sujets suggérés

Services voyage