Logement Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien!
Je suis à la recherche de bon plan/sites logement sur Barcelone (de préférence coloc pour rencontrer plus de gens).

D’avance merci et bonne journée,
Pierre-Louis

Merci… On va bien… Vous avez les sites de locations :
Idealista
Fotocasa
Sur Barcelona il y a plus de demandes que d offres… Et les loyers sont chers… Il vaut mieux commencer par la colocation mais la aussi il faut faire attention sur qui on tombe comme colocataire… Le mieux est de se déplacer et de passer par une agence immobilière. Vous aurez moins de mauvaises surprises qu entre particuliers. Et vous pouvez dès à présent demander votre NIE (numéro identification étranger) à faire au consulat d espagne de votre ville en France, qui vous sera demandé très certainement pour la location… Sinon en banlieue barcelonaise vous aurez plus de choix de logements et moins chers, (de même que dans le reste de la Catalogne).

Bonjour Pierre Louis, je suis également à la recherche de bons plans. As tu eu des nouvelles? Surtout des colocations. Merci de ton retour

Bonjour,
Voir le message ci-dessus.
De mon côté j’ai ajouté les groupes “français à Barcelone” sur facebook.
Bon courage pour vos recherches:)

avez vous trouvé?

Vous avez le magazine de Barcelone sur le net “equinoxe magazine” qui aide pour beaucoup de choses…
Ils ont fait un article le 14 août sur le budget à prévoir à BCN pour une colocation… :

"il y a une augmentation des loyers de 18% par rapport à 2021…la disponibilité des appartements est réduite de 59% soit la 2e plus forte baisse parmi toutes les communes espagnoles d après les données de la plate forme immobilière Idealista… Selon le site Enalquiler il faut compter entre 400 et 500€ pour une chambre en colocation en septembre 2022…par ailleurs une caution vous sera demandée, elle équivaut à 1 ou 2 mois de loyer… Les charges eau gaz électricité sont en plus. Elles oscillent entre 30 et 50€ par mois… Il n y a pas d aide au logement sauf pour les personnes à risque et les foyers très modestes qui ont moins de 600€ de revenus mensuels… Depuis 2022 les jeunes de moins de 35 ans peuvent percevoir une aide au logement de 250€ par mois s ils gagnent moins de 1977€ brut par mois… "

Une agence immo française à BCN qui fait la location :

>ShBarcelona :
Location mensuelle jusqu à 1 an
Calle Sepulveda 154 bajos
Location longue durée
Calle Bailen 200 bajos

info@shbarcelona.com
+34 934 521 347

Une autre agence immo francophone :

>Loca Barcelona
Calle Aragon 259
Pral.2B
+34 934 675 267
+34 622 169 953
contact@locabarcelona.com

Dans les communes proches de Barcelona vous trouverez des loyers moins chers… Essayer de voir avec Badalona…

Merci beaucoup de la réponse!

Depuis 2022 les jeunes de moins de 35 ans peuvent percevoir une aide au logement de 250€ par mois s ils gagnent moins de 1977€ brut par mois… "
même si on est payé par l’intermédiaire de la france? (contrat VIE volontariat international entreprise)

Merci à vous et bonne journée,
Pierre-Louis

Peu importe qui vous paie, l aide est ou etait fonction des ressources des jeunes de moins de 35 ans …
mais …

le gouvernement espagnol n a pas pu venir en aide à tous les jeunes … 9.666 jeunes ont eu l aide sur 38.000 demandes, l exécutif a manqué de moyens pour prendre en charge toutes les demandes …

Alors la Catalogne a décidé d investir 29 millions d euros pour venir en aide à 14.000 jeunes …
Cette aide dont les détails seront précises fin septembre prochain , sera destinée aux jeunes jusqu à 35 ans et dépendra des revenus , du prix du loyer mais aussi du lieu de résidence…ainsi contrairement à l aide espagnole son montant ne sera pas fixe et il pourra atteindre jusqu à 250€ par mois
(Article de equinoxe magazine 26 août)…

La aussi il risque d y avoir beaucoup de demandes et peu d élus …

Sujets suggérés

Services voyage