Je suis une étudiante en échange pour l’année à l’Université de Rhode Island. Pour les vacances de noël, on a un mois de congés (de mi décembre au 20 janvier) et le campus ferme ses portes, me laissant à la porte… Ca tombe bien, je veux voir du pays, je commence à bouillir sur ce campus ! Avec deux autres étudiants allemands, on aimerait aller découvrir les parcs nationaux dans l’Ouest. On y sera du 2 au 19 janvier. Quelques questions se posent :
organisation :
On a prévu de faire Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Valley of Fire - Zion - Bryce - Lake Powell - Horseshoe bend - Monument Valley
Est-ce qu’il y a d’autres endroits que vous conseillez ?
Nous devons rendre la voiture de location à LA, est-ce que vous conseillez de reprendre plus ou moins la même route ou d’en prendre une autre ?
transport :
Après avoir fait d’innombrables recherches pour trouver une voiture de location pas chère, on a finit par abandonner. J’ai 21 ans et un autre a 22, alors l’assurance était super chère, et le seul de 26 ans qui pourrait conduire conduit comme un pied, et même il était hors de question qu’une seule personne conduise autant. Du coup, on s’est rabattu sur du car sharing. Un propriétaire nous louera sa voiture via turo.com. Est-ce que vous avez déjà loué un véhicule via ce site ? Est-ce que c’est fiable ?
logement :
J’aurais adoré camper mais les températures du mois de janvier de nous le permettrons pas je suppose… Qu’est-ce que vous pourriez nous conseiller comme logement ? A savoir que nous avons des budgets étudiants… Donc le moins cher possible sera le mieux pour éviter que mon banquier ne me tue à mon retour en France…
Merci d’avance pour vos conseils !
deux_evades2
As tu déjà regardé ce qui était ouvert dans les hébergements ? Je ne suis pas sûr qu’il y en ait des masses … Cela te fera donc déjà un filtre de ce qui sera proposé et ensuite tu pourras choisir en conséquence. Je parle bien sûr de la partie Parcs nationaux…