Logement près de Galton Gate (Etosha)

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un camping, ou à défaut d’un lodge abordable, proche de l’entrée de Galton Gate (Etosha). Nous avons appris par retour de mail que le camping d’Etosha Roadside n’existait plus. Le camping d’Olifantsrus est complet pour nos dates et celui d’Okaukuejo est trop éloigné (nous démarrons la journée de Palmwag). Nous aimerions être assez proches de l’entrée de Galton Gate afin de pouvoir rapidement profiter du parc d’Etosha le lendemain (on loge à Okaukuejo).

Merci de votre aide et pour tous vos bons conseils qui s’avèrent très précieux dans notre préparation.

Bonjour,

Je te conseille Rustig Toko Lodge.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick. Au plaisir de lire encore tous tes excellents conseils.

Bonne journée

Waki

Bonjour,

Enchanté Annick, tu sembles apporter des réponses à de nombreuses questions pour la Namibie et chapeau pour cette contribution.

Je suis aussi à la recherche d’un camping proche de galton gate.
J’aurais préféré garer notre futur 4x4 à Olifantrus, mais malheureusement pour nous les campings à l’intérieur du parc sont tous complets pour début Mai hormis Halali où nous devrions passer la 1ère de nos 3 nuits à proximité d’Etosha.

Annick, tu conseillais le Rustig Toko lodge à Waki.
Tu conseillerais quoi comme camping proche de galton Gate?

Merci d’avance,

Bonsoir,

Il y aurait:

Alpec Bush Camp and Game Park

Oppi Koppi Restcamp

A+
Annick

Bonjour,
Pour information le Etosha Roadside Camp est bien ouvert!
Il a été repris par la communauté locale. Les précédents gérants SudAfs auraient saboté leur référencement au moment de leur départ, mais le camping n’a jamais fermé!
Nous y avons passé une nuit début octobre. Nous étions seuls. Ca a été un des moments les plus mémorables de nos vacances, avec un lion autour de la voiture plusieurs fois dans la nuit…(un peu glaçant sur le coup quand même). Ils ont un point d’eau avec un très bel observatoire, où nous sommes restés une après midi entière, seuls. Et le paysage est bien plus joli qu’à Etosha (mais ça c’est subjectif!).
Les installations sont basiques mais le personnel est très sympathique. Ils ont des projets d’agrandissement (resto et piscine, mais vu l’état des travaux, c’est pas pour tout de suite :))
Je recommande sans hésiter!!!

Bonjour,
Combien de temps faut-il pour rejoindre Galto Gate d Etosha roadside ?

L’entrée du camp est à 100 m de Galton Gate, donc je dirais…2 minutes si on prend son temps?! :slight_smile:

Effectivement, c’est très proche !
Quel est le prix pour une nuit de camping à 2 ?
“Les installations sont basiques” = douche à l’eau froide ?

Merci par avance pour les infos.

Le prix était je crois de 140NAD par personne
Il y a de l’eau chaude (petit système de chauffage très répandu en Namibie), des toilettes, et un évier à certains emplacement, mais pas d’électricité et les installations sont artisanales.

Bonjour,
`Mais comment fait-on maintenant pour réserver? Je cherche mais impossible de trouver une réponse.
Merci d’avance!!

Plus je fouille concernant ce camping, moins il me tente : il est non sécurisé et les lions y sont de bons clients !!..

Bonjour,
C’est justement ça, le charme!

Patou

ben oui, charmant !! En attendant je cherche ailleurs sur la route d’Opuwo et je ne trouve pas…du coup, cela risque d’et Opuwo même puis le lendemain la route jusqu’à Olifantsrus…

Sujets suggérés

Services voyage