Long Trek aux alentours de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je vais me rendre avec mon amie au mois d’août enThaïlande et durant tout mon périple en sac à dos nous voulons vraiment découvrir le nord de la Thaïlande, ses tribus, ses forêts et ses montagnes. Il nous semble que le mieux pour cela est de réaliser un long trek en forêt avec un guide.

Nous avons beaucoup cherché sur les sites internets ainsi que sur les forums mais entre les arnaques, les attrapes touristes et les treks qui ne respectent pas la nature et les locaux nous sommes un peu perdu.

J’aimerai savoir si quelqu’un à déjà fait ce genre d’expédition, avec quelle organisation et le ressenti global de l’expérience.
Toutes les expériencessont bonnes à prendre et nous aiderons à choisir letrek idéal.

Merci pour votre aide.

Bjr

J ai deja realise des randos longues mais d une part pas en aout
d autre part pas au nord

en aout c est envisageable la foret sera humide voire tres humide et c est bienla quesyion
Si par malchance vous avez 2 3 jours avec pluie le soir les lendemains sur piste en foret vont se reveler peu agreables

D autre part au nord la plupart des coins documentes sont deja trop frequentes

donc essayez d alterner des mofules de 2 jours une nuit en foret
avec des periodes plus confortables
crci afin d etre a chaque fois en forme pour repartir 2jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits

d autre patt si vous voulez un peu d extra --ordinaire alors visez plutot
soit la region ouest sangklaburi pilok le long de la frontiere
soit la region de nab
soit la region de umphang maesot

psr contre pour trouver maintenant in bon giide de trek thai anglophone (etant entendu que vous parlez anglais ?)
qui puisse vous accompagnrr en prive sur 4 5 6 jours ou plus
je crains fort wue ce soit un peu tard

les 2 tres bons que je connais sont tres souvent complets juillet aout
mais bon c est possible notamment dans le tourisme pour thais
car les thais se balafent le week end et du coup les guides de randos thais sont dispos en semaine

Salut Paulo19

A chacun son trek ideal, difficile de te proposer le tien …

Mais d’accord avec CNX, les treks en forets près de CM sont très courus, et on trouve de tout, du pire au pas bon lol. Pour trouver moins de monde il faut s’éloigner (Maehongson, Maesariang…) suffisamment de CM. Dans mon village à 60 km au sud (vallée de Maewang avant Doi Inthanon), nombreux départs de trek et circuits aménagés, pareil vers ChiangDao au nord de CM

Bon, ceci dit, j’y passe quasiment tous les mois de juillet et aout depuis 5 ans et je confirme que les treks sont pratiquables, même si c’est très humide et chaud, il ne pleut pas forcement. Il y a des rivières à traverser à gué, les chemins en jungle glissent, sont parfois boueux et tu peux même te faire harponner par des sangsues si tu as les mollets à l’air… Nettement plus physique à faire qu’en hiver, mais ça reste jouable

Par ailleurs, ne crois pas que tu vas pouvoir avoir des contacts privilégiés avec les tribus montagnardes, même celles qui t’accueilleront dans leur village perdu en jungle, d’une part à cause de la barrière de la langue (les détails de leur vie et culture sera donné par/via le guide) et d’autre part parce que généralement le contact avec les touristes ne leur apporte rien sauf si ils arrivent à te fourguer 2/3 babioles touristiques “made in china”.
Il faudrait rester une semaine à leur contact pour commencer à eveiller leur intêret, sinon tu restes un touriste de passage parmi les 100aines (milliers ?) qu’ils voient tous les ans

Si tu es dans un groupe de 15 (donc trek pas cher, 1500 thb/pax)), c’est cuit, tu seras un n° et traité comme du bétail… Ca j’ai testé 2 fois, et plus jamais. Maintant je me les fais tout seul quand j’ai envie (j’ai l’avantage de parler suffisamment le thai pour me le permettre maintenant lol)
Pour avoir un trek à son gout il faut privilégier un guide privatif, donc ça plombe la facture (12 à 15000thb pour un couple) mais forcement le ressenti n’est pas pareil.

Encore une fois d’accord avec CNX, pour la longueur, il vaut mieux faire 2 treks de 3 jours que 1 de 6 jours, parce que 6 jours sans : - prendre une douche chaude - pouvoir consulter une fois ses mails ou téléphoner - avoir de l’electricité pour recharger batteries de l’appareil photo - dormir dans autre chose qu’une paillasse crasseuse -boire une boisson FRAICHE - … c’est looooooong. D’autant plus que 2 treks différents, ça permet de varier les paysages.

Je pense y passer le mois d’aout (pas encore sûr cette année), si tu veux je peux t’aider pour te faire découvrir mon village et te trouver un guide Karen pour un trek de 2 jours en montagne à pas cher…

Cdt

Merci pour vos deux réponses.
Nous pensons faire un trek de 3 jours en allant au maximum dans les montagnes et loin des villes. Oui je parle anglais donc je pense trouver un guide plus facilement.

En regardant les forums j’ai bien remarqué qu’il y avait beaucoup de treks ultra touristiques et ce n’est pas du tout ce que nous voulon faire, quitte à payer plus chère.

Je vais continuer à regarder en tenant compte de vos remarques. Merci beaucoup pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage