Bonsoir
Pour aller de Los Angeles au Grand Canyon certains itinéraires passent par Las Vegas d’autres par Laughlin faisant étape à Las Végas après le parc de Zion . Quel est le plus interressant ?
Il y en a même un qui fait passer une première nuit à Las Végas, faire la boucle habituelle , pour y redormir une deuxième fois avant de repartir pour Death Valley !!
Est ce que Hurricane (parc de Zion ) - Death Valley est faisable sans étape ?
Merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonsoir Marcalamar
Ni l’un ni lautre! Les 2 villes sont appréciées des TO car elles ont une bonne capacité d’hébergement pas chères. Mais si tu fais tes réservations toi-même, ça te reviendra encore moins cher de passer la nuit à Kingman, sympathique ville sur la route 66.
Pour l’itinéraire depuis LA tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles. Entre les 2, tu peux déjeuner au Peggy Sue’s Dinner, puis visiter le Bagdad Café. J’en parle ici
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, ne manque pas de passer par Oatman (petit bourg de la route 66 où les ânes, nombreux, se promènent en toute liberté.
Oui, mais techniquement, tu passes par (le nord de) Las Vegas.
-darth
re bonsoir
Darth, l’homme qui répond plus vite que son ombre !!!
merci une nouvelle fois pour cette réponse rapide !! mon itinéraire est en train de prendre forme !! On va donc laisser tomber LV en début de séjour et on passera par le sud en mettant une étape à Kingman!!.
le dilemme maintenant !! 3 nuits à San Francisco et une seule à Los Angeles ou 2 à LA et 2 à SF !! pour ma part je ne suis pas fan des grandes villes modernes donc je préfèrerais avoir deux journée pleine pour visiter SF en fin de voyage car j’ai l’impression qu’il y a plus de chosesqui m’interressent d’autant qu’on arrive à 13h à LA!!
Marcalamar
C’est difficile de te répondre sans avoir une vue complète sur ton itinéraire… 2 jours pleins sont un minimum pour SF, mais d’un autre côté, une seule nuit le jour de ton arrivée à LA, ça me semble pas un bon plan non plus: le temps de passer les contrôles, prendre le shuttle pour aller chercher la voiture, récupérer celle-ci, il sera 16h. Tu te rends à ton hôtel, disons du côté d’Hollywood, compte une heure pour la route et le check-in. Tu voudras te rafraîchir un peu après ce long vol, et peut-être même te reposer un peu - après tout il est déjà “2h du matin” et ce voyage était très fatigant… 18h30 Houla il est temps de partir visiter un peu… mais quoi? Les plages Santa Monica / Venice Beach? le temps d’y aller en pleine heure de pointe tu oublies. Monter au Griffith Observatory pour le coucher du soleil et regarder la ville s’illuminer? Pareil, il est probablement déjà trop tard. Il te reste juste une petite balade sur le Walk of Fame.
Si le lendemain tu dois déjà te mettre en route pour Kingman, tu n’auras rien vu de LA…
-darth
bonjour
Darth, je viens d’ouvrir un post avec deux itinéraires differents. C’est vrai que ton itinéraire par Kingman est chouette avec la traversée du parc Joshua mais le deuxième me permet de liberer une nuit pour avoir 2 nuits à LA !!
en tout cas merci encore !!!
Marcalamar