L'oubli 2ème prénom sur ticket d'avion, c'est grave ?

Forum Avion

Salut à tou!, Je suis nouveau sur ce forum, desolé si le theme ou autre n’est pas approprié

En bref j’ai acheté hier par internet un ticket pour istanbul avec la compagnie turkish airlines, pour debut aout.

Le probleme est que dans la case “prenom” j’ai uniquement renseigné mon 1er prenom, car c’etait ecrit prénom et non prenom(s), donc pour moi il fallait en écrire que un seul.

Apres l’achat pris d’un doute j’ai quand meme appelé turkish airlines chez eux, et l’operatrice m’a dit qu’il faut que le nom et prenom correspondent exactement à ce qu’il y a ecrit sur le passeport, sinon je risque d’etre refusé à l’embarquement. J’aurai donc du mettre mon 2eme prenom. Ou pire que je soit accepté mais pour que le retour je suis refusé et que je soit pris par la police turque pour trucs illegales tres grave ou forcé à faire un service militaire turque, m’enfin de quoi m’effrayer quoi.

J’ai quand meme envoyé un mail à la compagnie pour rectifier cela et j’attend la reponse mais il faut quelques semaines avant d’avoir une reponse apparemment…

Vous avez deja eu un cas similaire avec cette compagnie precisement ? Ou des proches ? Merci !

Vérifiez les nom(s) et prénom(s) entre les chevrons <<…>> en bas de votre passeport.

Bonjour,
Pendant des années je n’ai mis qu’un seul prénom sur mes billets Ryanair, et jamais eu de problème.
Depuis mon dernier vol en juin dernier, j’ai décidé de mettre les 2 autres prénoms, car comme pour vous c’est indiqué que billet et CI doivent correspondre; j’anticipe pour partir tranquille, mais certainement que cela passera sans problème pour vous aussis…
CG

Certzs mais cela compte pour ryanair

TurkishAirlines ont la reputation de dictateurs de compagnies aeriennes…

alors sur un autre forum, voici la réponse que je viens de recevoir pour ce 2ème prénom:

Début 2018 j’ai effectué un AR CDG/BKK avec Turkish. Non seulement je n’avais mis qu’un prénom mais en plus j’avais inversé nom et prénom. Malgré cela j’ai embarqué sans problème.Sourire

vol en 2018, donc récent, devrait pas y avoir de soucis!!

CG

Merci !

J’avai tres peur car au telephone on m’annoncé que j’avais de grands risques d’etre refusé et de devour payer des montants enormes en plus d’avoir des problemes civiles et militaires…

Mais si vous avez des temoignages je suis encore preneur ! merci, surtout que je serai tres affaibli au moment du retour donc si je peux pas rentrer je serai dans de beaux draps…

Si il faut mettre tous les prénoms figurant sur les passeport, il va en falloir des cases…

Pour info il y a 4 prénoms sur le passeport de ma femme…

Merci !
ahet au fait, je voulais aussi ajouter, on dit partout qu’il faut mettre les prenoms entre les chevrons (les “<<<…<<<<”) en bas du passeport, mais du coup je n’ai renseigné qu’un prénom parmi les deux qui y sont…

Vous aussi c’est pareil ? Vous avez combien de prenoms entre les chevrons ?

Pour ma part je ne met que le premier prénom, pour les autres il faudrait plus de place.

Mais comme les lois changent en permanence et surtout sont différentes selon les pays…

Sachez aussi que selon les pays on met le nom ou le prenom en premier (quand on ne parle pas bien la langue…)

Je voyage plusieurs fois par an , tous continents (hors amérique) toutes compagnies , low costs ou majors. en direct mais parfois par un intermédiaire genre agence … et je n’ai jamais indiqué à qui que ce soit mes prénoms multiples, seul le prénom usuel, et je n’ai ni été inquiété ni questionné… jamais!

Stresseurmachin , il serait bon de nous éviter vos caricatures, on est ici sur un forum pour adultes.

Entre les chevrons, s’il existe plusieurs prénoms, ça veut dire que vous avez un prénom composé, comme Jean-Paul par exemple >>> il faut mettre les 2 : Jean Paul. ;-(

Non du tout, ce n’est pas du tout un prenom composé. Juste que au debut je devais m’appeler on va dire X, mais au final mes parents ont change d’avis et m’ont appelé Y. Mais neanmoins ils ont gardé X comme deuxieme prenom. Je ne m’appel neanmoins aucunement Y X :(. De plus dans mes prenoms c’est bien ecrit Y, X. Et non Y-X :frowning:

Vous aussi vous avez plusieurs prenoms entre vos chevrons ?

"Vous aussi vous avez plusieurs prenoms entre vos chevrons ?”"

je l’ai mentionné sur le message que vous avez copié collé … faut lire !

sur mon passeport ça sort comme cela :
P

[quote]
"Vous aussi vous avez plusieurs prenoms entre vos chevrons ?”"

je l’ai mentionné sur le message que vous avez copié collé … faut lire !

sur mon passeport ça sort comme cela :
P

Supposons que vous vous appeliez Mr DELAMAIN
et que vous ayez 3 prénoms Thierry -Henri - Marc ( dans l’ordre sur votre passeport )
Il suffira de mentionné uniquement Thierry .( premier prénom )

Où si vous voulez faire un jeu de mots vaseux ( peu apprécié des footeux ),vous écrivez :
Thierry -Henri -Marc - Delamain …et la France se qualifie contre l’Irlande en Coupe du Monde de football …il y a quelques années !

Excellent !

Bonjour, juste pour vous dire que j’ai ete refusé ce midi à embarquer à cause de ce 2eme prenom…
Je suis deprimé, evidemment ce billet ne sera pas remboursé…
Je sais pas quoi faire
Au moment de la verification, l’on me dit :“Mais attendez, vous vous appelez X ou X Y ?”
Le pire etant que ce n’est meme pas un prenom composé, y’avait une virgule…
Il m’a dit que je pouvais pas passer…
Y’a des recours ?
Et ceux qui n’ont jamais ete inquité je crois juste que vous etes incroyablement chanceux…

Au regard de l’ensemble de l’oeuvre de ce membre, j’oserais bien émettre, sans gros risque de me gourer, un avis qui privilégie l’ option “troll”.

et vous ??

1 « J'aime »

Ne suis pas du mème avis, et surtout je pense que ce voyageur, si vraiment refoulé à l’embarquement pour manque de tous les prénoms, n’a pas eu de chance et que cela porte à réflexion.
Perso j’ai décidé, depuis mon dernier vol, de mettre mes 3 prénoms lors de l’achat de billet; finalement cela ne prend pas plus de temps et évite de stresser, car c’est vrai que les contròles sont de plus en plus durs…
CG

Bonjour,

Je suis du même avis que Pouletcitron.

1. je n ai jamais mis tous mes prénoms sur mes billets et pourtant je voyage souvent,
  2. pris par la police turque pour trucs illégales graves ou forcé de faire le service militaire tout cela pour ne pas avoir mentionné tous les prénoms sur le billet d avion : un grand stressé…

De plus vous dites dans votre 1er message du 11 juillet qu il faut plusieurs semaines pour avoir une réponse de la Cie aérienne et aujourd hui vous dites avoir été refoulé à l embarquement…
Pas tres cohérent…

Je suis vraiment serieux, cela n’a rien d’un troll…

Vous pensez vraiment que mon cas est impossible ? Seule la procedure a ete suivie

Ce n’est pas parce que il a dit qu’il fallait plusieurs semaine pour que la compagnie réponde que son voyage était dans plusieurs semaines. Le niveau de réflexion laisse a désirer.

De plus je travaille à l’aéroport et je peux vous assurer que certains PAXS se sont fait recalés à cause de ça. C’est juste que c’est vous et votre chance, si vous tombez sur des ah ts d’escales ou autre qui seront plus laxistes que d’autres.

N’importe quoi.
C’est exactement le contraire. Avec un seul prénom, on n’a aucun problème, quel que soit l’agent qui contrôle. Les passagers refoulés l’ont forcément été pour d’autres raisons, et on ne trouvera pas d’exemples de personnes refoulées pour cette raison sur le forum.

Après, on peut tomber sur un fou furieux, les yeux injectés de sang, en proie à des bouffées délirantes, mais il y aura bien des collègues capables de neutraliser cet agent. Et puis, la probabilité est infinitésimale.

En tout cas, merci d’avoir remonté ce fil savoureux (excellent, le coup de Mr Delamain). Evidemment, @stresseurhelp, qui a dû voir Midnight Express, et
qui a confondu arriver en Turquie avec 3 prénoms et en partir avec 3 kilos de drogue, n’a pas daigné nous raconter comment a fini son aventure.

Vous-même n’avez pas fait de retour sur votre escale chinoise qui semblait également vous stresser. C’est d’ailleurs l’usage quasi-unanimement adopté sur ce forum, de venir chouiner sans jamais faire de retour, et c’est bien dommage…

De plus je travaille à l’aéroport et je peux vous assurer que certains PAXS se sont fait recalés à cause de ça.

C’est bizarre, jamais ces cas de refus d’embarquement n’échouent au bureau des pleurs et récriminations que sont les forums de discussion de voyage :rofl:
Pas plus que devant les tribunaux d’ailleurs.

Perso j’ai décidé, depuis mon dernier vol, de mettre mes 3 prénoms lors de l’achat de billet; finalement cela ne prend pas plus de temps et évite de stresser, car c’est vrai que les contròles sont de plus en plus durs…

Rien ne pourra jamais suffire à satisfaire celui qui aurait des exigences abusives ou des caprices ; je suis toujours très tristement frappée par la servitude volontaire et la facilité avec laquelle beaucoup y souscrivent.

Sujets suggérés