Louer un van de 10-12 personnes à Montreal

Forum Québec

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le forum. Je lisais souvent les conseils mais là, je “désespère” de trouver la solution . Nous partirons le 7 juillet 2015 pour Montréal puis direction : les chutes du Niagara, Washington NY Boston et retour Montréal où nous resterons quelques jours avant le départ prévu le 29 juillet. Nous sommes une famille avec 4 enfants de 10,13, 16 et 18 ans; je recherche donc un van de 10 voir 12 personnes pour être à l’aise (nous feront de l’itinérant). J’ai regardé bleu Pélican et tout un tas de loueurs, globe car et tous les hertz and co… je ne trouve pas. Si vous avez des adresses n’hésitez pas…

Vous aurez du mal à trouver ce que vous cherchez. Pour pouvoir louer un minibus au Québec, vous devez avoir un permis de conduire de classe 4b. (ce qui est supérieur à celle des véhicules de promenade). Un locateur ne peux pas vous louer si vous n’avez pas cette classe sur votre permis.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/

Vous devrez regarder du coté des mini-fourgonnettes du genre Dodge Grand Caravan.

merci pour votre réponse, j’ai regardé des vidéo sur le dodge grand van, la possibilité de mettre les sièges “sous” le sol nous donne plus de place, on devrait réussir a y mettre toute ns affaires. Maintenant un autre “soucis”, passer la frontière avec une voiture de location et étant de nationalité française… J’ai lu que ça pouvait-être compliqué, qu’en est-il vraiment ? Y a-t-il un surcoût pour les assurances quand on loue à Montréal et que l’on se rend aux USA?ne vaut-il pas mieux louer une voiture aux USA ?
Toutes info sera la bien venue,
merci d’avance

Il n’y a pas de problème pour passer la frontière avec un véhicule de location mais assurez-vous de le mentionner au locateur avant de prendre possession du véhicule. (je le ferais écrire sur le contrat de location comme ça, en cas de pépin, le locateur ne pourrait pas invoqué que vous ne l’aviez pas mentionné.) Bien entendu, vous devez retourner le véhicule dans le pays d’origine, le Canada.
Attention avec les vidéos des constructeurs automobiles… certaines options pourraient n’être disponibles que dans certaines versions plus chères du véhicule… pas nécessairement celle acheté par le locateur.
Pourquoi ne pas vous doter d’une carte de crédit qui couvre les assurances des locations de voitures avant votre départ de France??? (Je ne paye jamais les assurances de location avec ma carte de crédit.)

Sujets suggérés

Services voyage