Loueur 4*4 en Namibie

Forum Namibie

Bonsoir,

j’ai pu parcourir les divers sujets mais ces derniers datent un peu. Avez vous quelques loueurs à me conseiller pour un 4*4 avec tente sur le toit ayant bonne reputation avec véhicule et matériel nickel?
J.ai pu noter Asco, Savanna, en avez vous d’autres?

merci
bonne soiree

Bonjour,

J’avais pris Avis safari rental super caisse et matos en bon etat
un peu plus cher je crois mais ils sont reactifs, j’ai eu un soucis, enfin j’avais eté un peu trop en dehors des pistes et abimé les contacts d’ABS, ils m’ont trouvé un réparateur au milieu de nulle part tres rapidement

attention je ne fais pas de pub, je dis juste que personnellement j’en ai été tres satisfait mais il y a d’autres loueurs aussi bien

Merci pour ce retour,
D’autres loueurs à me conseiller?

merci

Bonjour,
Tu n’as pas dû bien regarder, il y a beaucoup de posts pas si anciens que cela.

Pour ma part, je suis restée fidèle à Namibia 4x4 Rentals (3 locations avec eux, impeccables! - voir mon carnet de voyage en cours de rédaction…-). Nous reviendrons chez eux les yeux fermés.

Mais au cours de mon dernier voyage, en octobre, j’ai observé les véhicules et discuté avec les voyageurs, qui semblaient très contents aussi de :
Savannah
Namvic ( mais la discussion qui a lieu actuellement montre une autre facette…)
Asco
Value car hire : là c’est le low cost d’Asco Si j’ai bien compris, avec des véhicules plus anciens (mais pas pourris), tb qualité prix disaient les gens.

Apres, je pense qu’il y a aussi la question de l’assurance…

A +,

Patou

Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs page du sous forum Transport, j’ai demandé un devis à Savanna, Caprivi, Camel car hire, Nambia4x4 rental, africa on wheels. On est grosso modo dans les mêmes ordres de prix, Une agence à me conseiller plus qu’une autre?

2eme question, le modèle du véhicule influe pas mal sur le prix, j’ai souvent le choix avec:

  • véhicule avant 2012
  • Véhicule 2014/2016
  • Véhicule 2016/2018

Je pensais m’orienter pour une première expérience namibie/4x4 vers les modèles 2014/2016, qu’en pensez vous?

merci par avance,

Erwann

Bonjour,
Pourquoi pas?
Il faut regarder les Km et l’état des pneus.

Cordialement,
Patou

Bonsoir

Perso , je trouve les vehicules recents trop sophistiqués pour ce genre de terrain , donc trop fragiles ! Trop d’électronique fragile . Et si panne , personne ne sait comment intervenir dans le buch .
Donc je prefere les anciens de plus de 10 ans .
Bien entretenus , bien sur !
Mon préféré est le Mitshubishi COLT, costaud , increvable , excellente tenue de route sur piste .
Tanit

Bonjour Erw@nn,
Si tu veux sortir du circuit traditionnel, choisi plutôt un véhicule de plus de 3 ans (Toyota Hilux par ex. - la référence question solidité ). Le louer sera moins regardant si tu reviens avec des rayures, ce qui n’est pas le cas pour un véhicule récent!
J’ai loué chez “Africa on Wheels” 3 années de suite ; Toyota Hilux avec ± 100000 km au compteur, très bien entretenus et moins cher que la concurrence si loué plus de 21 jours.
Je n’ai eu aucun problème malgré des pistes parmi les plus difficiles. …
A toi de voir
Antoine

Bonsoir
Le Hilux est certes robuste , mais je n’aime pas trop !
Il est plus étroit que le Colt , et la tenue de route s’en ressent !
Tanit

Bof bof bof…

Bonjour Tanit!

En 3 voyages, nous en sommes à presque 11 000km avec un Hilux.

Pour nous, jamais aucun pb de tenue de route (quelle que soit la route!), sans doute avons-nous une conduite convenable?
Nous revenons chaque fois au Hilux, nous lui faisons une grande confiance pour son extrême robustesse (y compris dans les dunes du KTP du côté de Bitterpan!). Nous nous sentons en sécurité.
En plus, il est immense, assez spacieux pour qu’on puisse y caser une 2e batterie pour le frigo… entre autres! Et avec son double tank et la réserve de 140L de carburant, on peut voir venir.
Bref. Ce n’est peut-etre pas le seul “bon” véhicule, mais on l’aime.

Ne te vexe pas…
Amicalement,
Patou

Salut Tanit,
Alors tu fais de la pub pour COLT !
Mais c’est une sedan???
Donc, obligatoirement sur du goudron et des gravel! Ai -je tort ?
Il me semble que Erw@nn voulait louer un 4x4 avec tente sur le toit ?
Cela dit j’ai fait 18000km (en 3 fois)avec Hilux 2,5l sans aucun problème!
Cordialement
Antoine

le sujet se disperse un peu,

je vais donc partir sur un modèle 2014-16, merci pour votre aide :wink:

Pour Patou et Antoine

Bof,bof et re bof !
Ben moi J’aime le Colt et n’aimes pas trop le Hilux .
Chacun ses gouts , et j’ai fais pas mal de km avec l’un ou l’autre .
Je n’ai pas dit que le Hilux était mauvais , j’ai dit que le Colt était superieur .
Pour Antoine .
Colt est le nom commercial utilisé par Mitsubishi pour ce 44 en AFS .
Si tu vas sur leur site , tu trouveras aisement des Colt 4
4 d’occasion. En neuf , ils l’ont remplacé par le Triton, erreur à mon point de vue , celui-ci est trop fragile .
Dans la ferme familliale, il y a un Colt vieux de 12 ans, avec 300 000km au compteur, que j’utilise souvent pour partir en ballades dans le Namib ou au Nord .
Et il ne m’a jamais laché !

Amicalement
Tanit

Bonjour,
concernant la 2e batterie du Hilus, un loueur (de ceux reputés) m’a repondu que le frigo sur la 2e batterie tenait a peine 3h voiture à l’arrer et qu’il fallait la brancher la nuit sur une prise…problèmatique dans certains campings…

Est-ce que vous confirmez ? et si certains loueurs (Namibia 4x4 rental ou autre) proposent des combo frigo/batterie qui tiennent la nuit (nous avons fait du van en europe et les frigos tiennent des jours sur la 2nd batterie)
merci de vos retour

Re re
Celà me parait bizarre !
C’est du n’importe quoi!
Mais celà dépend aussi du type de frigo.
Tanit

Moi aussi, j’ai fais des années de camping car, et n’ai jamais eu de problème batterie/frigo.
Tanit

Bonjour,
C’est n’importe quoi! Votre loueur soi-disant réputé vous a servi une vaste plaisanterie. :joy: Faut pas écouter n’importe qui.

Jamais eu de problème de frigo sur 4 voyages en Namibie (3 Hilux et un Land cruiser)!!!
Lorsque la batterie n’est pas HS, elle tient la distance.
Ceci dit, si vous avez envie de vous brancher pour la nuit, allez-y.

Cordialement,
Patou

merci, je vais demander confirmation…

chez qui avez-vous loué vos Hilux ?

C’est le même loueur que Antoine (plus haut) qui m’a fait cette réponse (traduite) hier à la question: Le Hilux 2.4l 4 pax (2 tentes) possede bien une 2e batterie pour le figo ? :
“Le réfrigérateur est livré avec une deuxième batterie ainsi qu’un câble d’alimentation à utiliser en camping. Le câble est destiné lorsque vous éteignez le véhicule et branchez le réfrigérateur à l’électricité car ces réfrigérateurs sont vraiment puissants et déchargent rapidement la batterie, donc si le véhicule ne fait pas fonctionner la batterie, le réfrigérateur ne durera que 3 heures. Pour éviter de devoir brancher le réfrigérateur là où il y a de l’électricité, s’il n’y a pas d’électricité vous devrez laisser le véhicule fonctionner pendant quelques heures et l’éteindre, ce qui peut être ennuyeux à fois mais ces réfrigérateurs sont puissants.”

Ben oui, trop puissants !
C’est fait pour les gens qui font du camping de luxe .
Tanit

ha oui c’est con … ils ne doivent pas avoir de bon retour du coup …

Il me remonte en mémoire que, il y a bien longtemps, j’avais loué une remorque “camping” .
Toute équipée . et en effet, il fallait démarrer la voiture toutes les 4H.
Mais c’est du vieux matos ça . C’est fait pour les SudAf, qui aiment leur confort!
Tanit

enfin là je parle des “vieux” Hilux 2.4L double tente de chez Africa on Wheels qu’ils doivent louer le plus, je suis etonné que ça ne soit pas apparu dans le forum.

Oui! Je ne sais pas .
Mais beaucoup de gens, SudAf ou pas , vont dans des campings équipés .
Ce qui, d’ailleurs est le cas de la plupart des campings namibiens .
Tanit

Bonjour,
Ce n’est pas apparu sur le forum parce que personne n’a eu de problème!

Ceci dit, c’est toujours bien quand on peut se brancher pendant la nuit, ça économise …

Moi j’ai loué chez Namibia 4x4 rentals (1 frigo normal) et puis chez Savannah (2 frigos) , zéro souci.

Le seul souci qu’on a eu, c’est cette année au Botswana chez Bushlore, avec une batterie en fin de vie, qu’il a fallu changer en cours de voyage.

Cordialement,
Patou

Salut Tanit!

En effet, dans la plupart des campings namibiens, on peut se brancher (penser à vérifier qu’une rallonge est fournie).

Ce qui n’est pas le cas dans les parcs nationaux du Botswana!

Bonne journée,
Patou

je viens d’avoir cette reponse en complément (en juillet cela devrait passer avec les nuits fraiches/froides):
“Veuillez noter que si le réfrigérateur est réglé à un niveau bas et non élevé, il fonctionnera toute la nuit et, étant donné que vous séjournerez dans des campings sans électricité, vous devrez conduire le véhicule tous les jours pendant au moins 3 heures ou laisser le moteur tourner pendant au moins 3 heures pour que la batterie se charge”
ce que j’avais lu sur un post déjà quelqu’un qui faisait ça.

Cela pourra servir à l’autres si besoin

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