Loukums, baklavas etc... à Istanbul

Forum Istanbul

si vous aimez les LOUKUMS et autres patisseries orientales

encore une fois comparez les prix

LOUKUM de10 TL le KILO…jusqu’à 50 TL

BAKLAVA 17 TL à 50 TL le KILO aussi…grand basard et boutiques à touristes

moi j’ai acheté chez KOSKA une chaine de magasin moins cher, y en a partout

et ils sont aussi bons

en vrac, des vrais, pas en boites

Bonjour

Oui je suis d’accord ils sont très bon chez Koska, et même en boîte. J’en ai parfois acheté des plus cher ailleurs et moins bons.

j’en ai acheté chez Home Made, conseillé par un stambouliote grand choix, patisserie…on peux composer sa boîte ,bien emballé pour le transport.
home made
hûdavendigar caddesi 32/b quartier de sirkeci à istanbul ,
arrêt du tram :Gûlhane

Bonjour

Fabriquant de loukou et fabriquant de baklavas sont eux métiers différents.
Il est impossible de trouver la meilleure qualité au même endroit pour les deux produits.
Koska représente un bon compromis qualité prix pour les loukoums et autres sucreries ( pas patisserie).

Salut Laurence-lo,

Pour ma part j’ai été un peu déçue des lokums de chez Koska. Effectivement ils sont en vrac et ce sont des vrais, pas en boîte mais le mélange de sucre glace et de maizena est moins bon que celui de certaines boutiques de quartier.
Par exemple Roska (que j’ai trouvé pensant que c’était un Koska justement) dont voici l’adresse :
Nişanca Mahallesi Türkeli Caddesi
No:25 Kumkapı / Fatih
Les lokums classiques sont à 7 TL/kg

Par ailleurs, j’ai été vraiment déçue de Haci Bekir qui a pourtant une très bonne réputation. C’était le confiseur des sultants, rien que ça ! A la boutique de Beyoglu je n’ai trouvé que des boîtes de lokums. Certes ils ont un goût délicieux mais la texture est vraiment plus élastique.

Sujets suggérés

Services voyage