J’ai une oppportunité de travail à Moscou, et, avant d’accepter, je souhaite me renseigner sur certaines conditions.
J’aimerais notamment connaître le prix d’un loyer en centre-ville. Selon les différents sites internet, on trouve un loyer moyen à 2000€ ou à 3000€ pour une surface de 60 à 80 m2. J’aimerais avoir une estimation un peu plus précise… Par ailleurs, je ne connais pas du tout Moscou : dans quel quartier du centre vivent en général les expatriés ?
Merci pour vos conseils et renseignement !
helioth2
bonsoir,
je confirme le loyer.
J’ai rencontré un jeune couple recemment qui loue un F3 en centre ville pour l’équivalent de 2800 euros.
Anonyme3
Bonjour,
J habite à Moscou.
Les loyers sont très variables, selon les quartiers et l’état de l’appart, et peuvent bcp augmenté d’une année sur l’autre…
Regardez sur des sites d’agences, comme www.evans.ru
Pour là où habiter, cela dépend de là où vous allez bosser. Et cela dépend aussi si vous avez ou non des enfants (car il y a3 sites pour l’école)
Bcp de français habitent dans le centre, près de Chistie Prudy.
La vie est chère ici, l’alimentation par ex !
Bon courage
Anonyme4
Bonjour Marlotte84,
je suis également en train de me renseigner pour m’expatrier à Moscou mais plus dans un cadre universitaire. Je te conseil un super guide que j’ai acheté et qui donne beaucoup de renseignement c’est vivre la Russie aux éditions Hikari. Sinon pour le quartier je ne peux pas trop t’aider je vais me loger sur le campus…
Bon courage