Bonjour, je suis nouvelle alors excusez moi si je ne poste pas au bon endroit et de la bonne façon !
Moi et mon mari envisageons de partir vivre au Canada en septembre. Notre fille (qui était jusqu’à présent inscrite au Cned car nous vivons à l’étranger) va faire sa rentrée en 2nd. Nous aimerions savoir si il existe des lycées non anglophones sur Ottawa ? Dès que nous effectuons une recherche sur le sujet, nous tombons sur le “Lycée Claudel” mais il me semble bien stricte… Y en aurait il d’autre ?
Merci pour vos futurs réponses et encore désolé si je ne poste pas au bon endroit !
paul_qc2
Il existe des écoles publiques de langue française gérées par le gouvernement. Cependant, je ne connais pas les conditions d’admission pour les personnes qui arrivent au pays.
Voici le lien : http://www.cepeo.on.ca
charlotenasie3
Comme vous pouvez voir sur le site de votre ambassade, il y en a relativement peu au Canada. À Ottawa, si vous voulez poursuivre le curriculum lycéen, vous n’avez qu’un choix.
Si jamais vous compter retourner dans un lycée dans un autre pays ou en France, vous avez intérêt à demeurer dans un lycée au Canada pour éviter de trop gros effort d’ajustement. Non pas que notre curriculum scolaire est déficient, c’est juste qu’il est différent et suit une progression différente.