Marsa Alam ou Dahab en avril avec des enfants 7 et 10 ?

Forum Égypte

Bonjour, Je prépare un voyage de découverte des poissons et des couleurs de la mer rouge pour mes deux enfants de 7 et 10 ans.
J’hésite entre Dahab (canyon estate residence) et Marsa Alam (hotel three corners beach).
L’important est que l’eau soit bonne, la découverte des fonds marins extra-ordinaire et si possible que le logement soit agréable, la nourriture saine.
Nous pourrons faire une ou deux excursions …

Merci beaucoup de vos conseils
leo

Bonjour,

Tout d’abord, je ne connais pas Marsa alam, je vous donne tout simplement mon avis sur Dahab, ou d’ailleurs nous retournons en juin. pour la petite histoire nous ne retournons jamais au même endroit… CQFD
Nous avons passés 15 jours à Dahab en juin dernier dans un hotel à 5 minutes à pied du canyon estate, qui est superbement situé devant le site du canyon qui est très sécurité en snorkelling avec des enfants, l’accés à la mer n’est pas difficile, nous pouvez utiliser le ponton du tropitel. Je peux vous donner en MP photos et liens videos, si vous voulez.
Pour la découverte des fonds marins, c’est la mer rouge donc impossible de se tromper, nemo et ses amis seront bien là pour vos enfants à Marsa alam ou Dahab, l’eau sera chaude, meme si ave les profondeurs… Les égyptiens sont incroyablement accueillant surtout avec les enfants
Pour le choix de l’hôtel, c’est difficile de vous conseillez tel ou tel endroit comme vous pourrez le comprendre.Vous serez par contre au milieu de nul part, entre la montagne et la mer. L’hotel est situé entre Dahab et le blue hole à environ 15 minutes de voiture, ce qui n’est vraiment pas un soucis.
Pour la nourriture, si on respecte bien le fait de ne jamais boire de l’eau du robinet et des glaçons et de prendre un bon stock d’antibio dans ses bagages.
beaucoup d’excursion à faire snorkeling et desert .
Vous ne trouverez pas là bas des hordes de touriste bourrés et bronzettant et ça c’est bon.
N’hesitez pas pour plus d’info.

Marie

Bonjour,

Dahab paradise est vraiment un hotel paisible avec des enfants, le resto est tres bon et bon marché. le personnel est aux petits soin, ils proposent des excursions pas chers et vraiment sympa.
de plus, ils proposent des taxis au prix juste pour aller à Blue hole ou autre spot de snorkelling. tout est fait pour que le touriste se sente chez lui.

une semaine au paradis!

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage