Marsa Alam - Que faire ?

Forum Égypte

Bonjour,
Je pars cet été durant une semaine au Hilton de Marsa Alam.

Je ne suis encore jamais allé en Egypte et même si je sais que Marsa Alam n’est pas l’endroit idéal pour ça, j’aimerais bien visiter un minimum et faire des excursion.

Avez vous des excursions à conseiller (quad, plongée, etc.) ?

Et que pensez vous des day trip au Caire ?

Bien à vous

Marsa Alam s’étend déjà sur une centaine de Km, ce n’est pas une ville mais le nom donné à cet ensemble d’hôtels balnéaires qui s’étirent le long de la mer.
Le Caire ? Environ 10 heures de route - minimum - et Louxor est, dans le meilleur des cas, à environ 4 heures.
Marsa Alam, c’est la mer et rien d’autre.

Merci pour la précision.

Je sais bien que c’est loin de tout.
J’aimerais juste savoir si niveau quad, plongée, chameaux, des gens avaient eu des bonnes/mauvaises expériences…

Idem concernant Louxor ou le Caire…

Bonsoir Angege

**Première fois que je lis ça…"**ce n’est pas une ville" !

Marsa Alam qui veut dire anse (naturelle) des drapeaux est un petit port (comme Sharm El Sheikh).

Beaucoup confondent la ville et la zone.

Ils disent on va à Marsa Alam (ou Sharm El sheikh) en pensant à la zone que tu as bien décrite.

A+
dcvf

Oui, bien sûr, " Marsa " signifie " anse ou " baie, et il y a plusieurs " Marsa" en Egypte, la plus connue étant Marsa Matruh, près de la frontière Libyenne
Mais quand les gens écrivent " je vais à Marsa Alam ", souvent ils croient qu’ils sont tout près d’une ville avec tous les services et infrastructures. Personne ne leur dit qu’ils seront probablement à plusieurs dizaines de Km du bourg de Marsa Alam. Et que là, ce n’est pas comme les bourgs balnéaires en Europe et presque toujours on ne leur dit pas que les distances sont énormes, qu’on compte en heures de route et qu’il n’y a aucun monument antique à moins de 3 ou 4 heures.

D’apès mon ‘petit lexique’ Mer Rouge
Marsa : anse naturelle
Sharm : baie

Je ne suis allé que 18 fois en mer Rouge…je connais en effet quelques endroits mais pas le plus connu que tu cites…mais c’est certainement parce qu’il est en Méditerranée dont je ne connais pas ce coin…que les Baléares etc.

A+
dcvf

pratiquement tous les hôtels (via les TO) proposent ces genres d’excursion.
Pour la plongée pareil, ils ont leur ‘diving center’

je pense que tu veux trop voir en une fois…regarde les distances et le temps que tu passeras pour atteindre ces lieux, surtout Le caire!

Si tu parts pour plusieurs semaines cela devrait être possible

A+
dcvf

Oui peut être mais n’empêche que même Le Caire est accessible en un peu plus d’une heure de vol… Donc ça va encore…

Et je ne parlais pas que de cette destination. J’envisage aussi Luxor et/ou le snorkeling, quad, randonnée à dos de chameau etc. Sur ces dernières, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :slight_smile:

Tu oublies les déplacements Hôtels aéroport et les formalités à l’aéroport…beaucoup que ‘l’heure de vol’ et pareil pour le retour et les coûts en taxi!
Mais si c’est ton choix!
je suis curieux de lire ce que les autres te répondront!

Je sais parfaitement qu’il y a les déplacements^^ Sauf que le départ de l hôtel se fait très tôt, ce qui implique qu’on arrive assez tôt au Caire malgre tous les déplacements qui sont longs je sais.

Fin bon, j’ai bien compris que ce n’était pas à toi qu’il fallait parler de ça !

Bref, auriez vous des excursions à me conseiller plutôt que d’autres ?

Quad ou dos de chameau ? Luxor avec Memphis Tour ?

Sujets suggérés

Services voyage