bonjours quelqu’un peut me dire à combien de km se trouve le massif de l’escambray en partant de veradero et la vallée de vinales sur google earth y a environ 50km et combien de temps faut-il?
A cuba, réseau routier endommagé, nombreux trous, il vaut mieux penser en heures de route qu’en km (moyenne de l’ordre de 60/70)
pour vous rendre, depuis Varadero, à Trinidad (et donc dans l’Escambray, situé au nord de cette ville) il vous faudra environ 4 heures de route x 2 en voiture de location (la route depuis Santa Clara est très endommagée)
impossible dans une excursion à la journée
carte de la zone http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_20.html
pour vous rendre de Varadero à Vinales compter plutot 5 heures de route x 2
impossible dans une excursion à la journée
atlas routier de Cuba
ok merci quinta-avenida peut-on trouver un autre moyen car d’après les photo du site la verdure et la nature y est à découvrir ?
y a surement d’autre endroit au alentour de varadero à découvrir la nature et un peu moins touristique , on a pas vraiment envie de passer notre séjour à la plage, pour ça pas besoin d’aller si loin (les commentaires qui non rien à voir un le sujet je m’en passe merci)
hors des villes de Matanzas et Cardenas, très typiques -mais c’est des villes, je n’ai pas vraiment d’idée pour découvrir la nature sauvage dans le coin, à faible distance
dans le coin il y a pas mal de terrain plat, quelques collines autour de Matanzas avec une vallée et un pont mais rien de significatif comme l’ Escambray
des grottes touristiques en excursion industrielle ?
plutot que la loc de voiture, si vous ne quittez pas le tout inclus pour aller à la Havane,ou à Trinidad tentez de négocier sur place un chauffeur pour la journée, sans payer au dela de 60/80 Cuc pour de faibles distances
compte tenu de la demande les prix ne seront pas donnés, tous ceux qui veulent sortir de la nasse à touristes seront dans le même cas
encore une fois le choix est budgetaire, la balle est dans votre camp
bon séjour
carte de la zone http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_10.html
le pont Bacuyanagua se situe sur la carte suivante,clic à gauche juste à la lisiere droite
a environ deux heures au sud de Varadero, sur la cote opposée, il y a le parc naturel de Zapata, la ferme aux crocodiles et la lagune de Guama
un peu plus loin au sud vous avez Playa Larga et Playa Giron, authentiques
avec un chauffeur c est jouable dans la journée
[quote]
y a surement d’autre endroit au alentour de varadero à découvrir la nature et un peu moins touristique , on a pas vraiment envie de passer notre séjour à la plage, pour ça pas besoin d’aller si loin (les commentaires qui non rien à voir un le sujet je m’en passe merci](/citation]
oui l’isolement de Varadero des principaux points touristiques de l’ile est problématique, Varadero est prévu pour un tourisme balnéaire.
Il y a à partir de Varadero beaucoup d’excursion proposés par Havanatour par exemple.
je vais vous donner quelques prix 2012 que je possède sur un dépliant.
croisiere en mer ballade en catamaran baignade avec les dauphins 101 cuc
safari en 4.4 apnee à la barriere de corail remontée de la riviére Canimar 73 cuc
Havane avec show Tropicana 135 cuc
Trinitad visite à pied de la ville 71 cuc
Cienfuegos, Trinitad , Santa Clara en bus 89 cuc
Mantazas les grottes de Bellamar 29 cuc
Je vous ai donné ces prix pour que vous ayez une idée des excursions organisés
Par contre il reste la possibilité de louer une voiture, compter 70 euros par jour + essence, soit environ 85 cuc , l’avantage vous serez libre dan vos itinéraire et si vous êtes 2 cela revient nettement moins cher
Que pouvez faire avec votre voiture ,beaucoup de choses
La Havane,
Santa Clara pour le mausolée du Che
Mantazas la ville se visite en 2 heures elle est extrêmement pollué (centrale thermique) bruyante (la 4 voies La Havane/ Varadero la traverse), Par contre de Mantazas vous pouvez aller visiter les grottes de Bellamar qui valent le coup.
Cardenas une jolie petite ville très cubaine charrettes , vélos, calèches (la TV en a fait la première étape de pekin express cette année)
Cienfuegos
La peninsule de Zapata guamma et sa ferme de crocodile, et playa giron , le musée de la baie des cochons
Il y a encore d’autres possibiltés ,
la carte Cubamappa est très bien détaillé pour les routes, un reproche sa découpe du pays est un peu complexe si on part de Varadero vers Trinitad, mais on s’y habitue
la seule chose dont on ne parle pas dans ces excursions, au demeurant hors de prix car la clientèle est captive, c’est le nombre d’heures qu’il va falloir passer en bus pour y aller !
si c’est Trinidad Cienfuegos Santa Clara dans la journée on est dans le sublime, probablement autour de huit heures de bus !
quid du temps restant pour visiter ?
si c’est sur deux jours, avec une chambre d’hotel a Trinidad ou Cienfuegos, pourquoi pas, par contre
les huit heures de bus seront la mais reparties en deux ou trois secteurs sur deux jours
franchement, j’ai pas répondu car je suis allé sur le formun pour lire un peu et j’ai dit à mon mari je crois que t’as fais une bétise en réservant cuba la police y est corrompu il profite des toursites et plein d’autre conneries qui donne pas envie question sécurité on à quand des enfants qui resteront en france , j’ai pas envie de ne pas revenir on aime l’aventure mais pas au point de se mettre en danger merci
les tarif sont-il par personne ou pour 2 ? merci
le prix des excursions proposées à Varadero au tourisme de masse sont par personne, bien sur…
clientèle captive qui n’a aucun autre choix… prix canon !
par contre, faux sur la remarque pour la sécurité : Varadero est l’endroit le plus sur de Cuba, faudrait pas faire peur aux touristes en charter…
on a souvent le choix faut juste savoir faire le bon et avec prudence autant que possible
Le tarif 2012 que je vous ai fourni et par personne.
voil ala raison pour laquelle si vous souhaitez sortir de Varadero souvent , je vous recommande la voiture. Vous pouvez en louer , ce que je vous recommande de France , chez autoescape la période n’étant pas la saison pleine , les prix sont canon
correction tout les locations d’autos en Europe son contrôle par le parti communises qui se prend un pour
s’entage sur tout location plus les tout inclus dan les hôtels et même sur les réservations
c’est le même avec le canada avec CARIBE SOL DU PARTI COMM : COMME EN EUROPE AVEC VOTRE HAVANATOUR DU PARTI COMM :
PS le canada ne vent pas les voyages avec CARIBE SOL IL SE FOUT DU PARTI COMM :car il non aucun pouvoir au canada