Mastercard acceptée à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,
partant à Cuba très prochainement, je souhaiterais savoir si la Mastercard délivrée par le Crédit Agricole est acceptée pour retirer de l’argent aux guichets des banques.
Ca semble dépendre de l’établissement qui a délivré la carte, je précise le nom de la banque.
Merci d’avance de vos réponses;
Cathy

Oui la Mastercard est accepté dans les Cadeca.
Pour ma part j’utilise une Mastercard ING

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Oui, pas de problème pour les Mastercard du Crédit Agricole. Cela fait 21 ans que je m’en sers pour retirer aux guichets, pour payer billets d’avion (vols nationaux), hôtels, certains restaurants, et certaines courses en TRD. Toujours pour des dépenses supérieures à 100 CUC.

Bon séjour.

Chrys

il semblerait qu’elle fonctionne… mais par contre dans les distributeurs automatiques certaines infos semblent prouver le contraire !

notre expérience malheureuse avec une de ces cartes de retrait date de quatre ans, donc pas cohérente aujourd’hui

qui a fait des retrait aux DAB avec une Mastercard ou assimilée ?

Bonjour,

Les mastercard sont même acceptées dans certains DAB. Ceux de l’aéroport par exemple. Néanmoins je conseille de retirer à un guichet de banque. Les incidents d’exploitation sont nombreux à Cuba. Une carte avalée par un DAB, c’est une galère assurée.

Le coût du retrait en DAB est peut-être superieur au guichet aussi. Je ne sais pas.

Buen viaje !

On ma dit que tu na pad encore trouvait la réponse?

Moi, un seul retrait dans un DAB, la Havane, vers Malecon (succursale BFI (je crois) qui n’existe plus), mais il y a une quinzaine d’années. C’était à l’époque le seul DAB qui acceptait Mastercard.

En panne de Visa, un ami m’a dépanné avec sa Mastercard à Trinidad et à Vinales. En tout 300€ et ce pas plus tard que samedi 28 janvier 2017. La Mastercard connaît moins de restriction tandis que la visa non premier ne passe pas. Ma banque (la bred) était pourtant au courant mais c’est Visa qui a indiqué une fois sur place que ma visa n’étant pas “premier” je ne pouvais pas faire de retrait!

retrait au guichet (heures d ouverture de la banque) ou via un automate ?

C’était un automate à l’extérieur de la banque le samedi matin 28 janvier et le guide: Lino était avec nous pour constater:
1 que ma visa avait été rejetée “no aceptar” sur le ticket.
2 qu’un autre membre du groupe a pu retirer deux fois 150 cuc avec sa Mastercard.
c’était à Vinales.

Sujets suggérés

Services voyage