Meilleur mois par rapport à la météo en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’aimerais faire un voyage en Afrique du sud et j’aimerais savoir quel serait le meilleur mois pour le faire par rapport à la météo pour l’ensemble des endroits que je vais visiter.

Johannesburg,Pilgrim’s Rest, Blyde river canyon, Timbavati, Kruger, Nkambeni, Pretoria, Soweto, le Cap, Peninsule du Cap et les chutes Victoria.

Merci beaucoup,

Julie

j’y suis allée en novembre et le temps était parfait , doux au cap et + chaud en haut et pas de pluie . de plus , c’est la saison des baleines à hermanus et dans les parcs , les herbes ne sont pas hautes pour apercevoir les animaux .et c’est la saison creuse pour les touristes donc plus de choix d’herbegements …

bon voyage

Bonsoir,

Moi j’aime bien le mois d’octobre. Tu es encore sûre de voir les baleines du côté d’Hermanus.

Il fait bon sur le Cap et pas trop chaud ailleurs.

A+

Annick

Merci princess pour ta réponse. :slight_smile:

Merci Annick également pour ta réponse.
C’est les 2 mois que j’avais en tête! :slight_smile:

En vous lisant, je me dis que j’ai bien choisi la période à laquelle je pars (du 18 oct au 11 nov 2012) pour une météo agréable et des touristes pas trop nombreux. Sur cette période, me conseillez-vous de réserver les hébergements à l’avance (donc nécessite de ficeler un itinéraire) ou puis-je débarquer dans les parcs et dans les villes et trouver de quoi dormir ? En sachant que nous ne visons pas le grand luxe: auberge de jeunesse, B&B et campings nationaux dans les parcs. Merci pour vos retours. Carole

Bonsoir,

Si j’étais toi, je réserverai mes hébergements dans le Kruger parc. Tu risques sinom d’avoir une mauvaise surprise.

Le mieux c’est d’aller déjà sur le site de Sanparks Kruger et de regarder les dispos de chaque camp!

A+

Annick

en effet , dans ls parcs nationnaux , il faut réserver a l’avance. Parfois on a des bonnes surprises… parfois , c’est l’inverse :wink:
pour la periode , septembre -Octobre est ideal a mes yeux.

Merci pour vos réponses quant à l’obligation de réserver dans les parcs. C’est bien ce que j’avais lu et c’est un système similaire à celui des grands parcs américains.

En revanche, dois-je réserver pour les auberges/B&B en dehors des parcs? je préfererais éviter histoire de pouvoir ajuster le circuit en fonction des envies du moment. Nous partirons de Durban, Drakensberg, puis St Lucia, Swaziland, Kruger. Qu’en dites-vous?

Carole.

Bonsoir,

En dehors des parcs pas besoin de réserver. Vous trouverez toujours de quoi vous loger.

Vous irez où dans le Drakensberg?

A+

Annick

Je suis actuellement en Afrique du Sud: que du soleil et chaleur entre 15 et 28 degrés, aussi bien dans le nord que dans le sud (à peu de choses près j’ai fait le même itinéraire). Je ne peux que recommander cette période; pour les chutes Victoria, c’est également le moment optimal, à mon avis.
Bon voyage et joyeuses découvertes!

plus de débit a vic falls , mais plus de brume aussi du coup . ca dépend donc du point de vue

Bonjour,

et quel était le temps dans le kruger, l’herbe n’était pas trop haute pour voir les animaux ?

Bonjour. En Afrique du sud, la haute saison s’annonce entre
le décembre et le mars. Pourtant, chaque saison est idéale pour partir car le
climat varie selon la région.

Slt,

Nous sommes partis en juin en Afrique du sud et on a trouvé ça parfait ! Pas trop chaud, pas beaucoup de pluie, des animaux bien visibles et les baleines à Hermanus !

Plus d’infos sur mon blog : "Heureuse qui comme Ulysse..." - Conseils, coups de coeur et récits de voyages

Bon voyage !

Bonjour,

nous aimerions partir en Afrqiue du sud fin avril pour notre voyage de noces (15 jours), est-ce une bonne période pour y aller ? y-a-t-il des régions à privilégier ?

merci,

cauli

Bonsoir,

Pour pouvoir te répondre judicieusement il faudrait que tu nous dises ce que tu attends exactement de ton voyage de noces!!!

Que voulez vous faire dans ce pays???

A plus

Annick

Bonjour Annick,

En fait nous pensions commencer par le cap puis aller vers durban-santa lucia puis la réserve de Hluhluwe puis vers les plages a la frontière du mozambique, passer par le swaziland, faire un safari au parc kruger, le canyon du blyde river et finir a johannesburg. C’est un voyage proposé par voyage du monde.

Ce qui nous plait pour notre voyage de noces, c’est justement la variété des paysages, la possibilité d’alterner villes- safari-plages et beaux paysages et aussi de pouvoir circuler librement en voitures dans le pays.

qu’en pensez-vous ?

cauli

Bonjour,

Moi je n’aime pas partir avec un T.O…

Mais ça ne regarde que moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes à plusieurs sur ce forum pour conseiller les routards désireux de s’organiser par eux-même!!!

Ton circuit est bien dense mais j’imagine que tu prendras parfois l’avion…sinom ça va plutôt être un marathon et non un voyage de noces…

A plus

Annick

Oui ça me parait un peu dense aussi mais les étapes sont ajustables/modifiables car nous ne sommes que 2.

En fait dans ce cas, le t.o ne s’occupe que des hotels, de l’avion et de la location de voiture, et j’ai l’impression que voyage du monde est une belle agence.

quelles étapes priviligériez-vous ?

côté saison, vous pensez que ces étapes sont réalisables fin avril ?

merci,

cauli

je dois me rendre dans ce pays fin avril.est-ce une bonne solution ? quelqu’un y est-il allé dans cette période et peut-il me dire s’il a vu beaucoup d’animaux dans les parcs ?merci

Bonjour,

Le pays est immense.

Tu vas où exactement?

Et dans quel parc?

A+
Annick

Bonsoir Annick ,je vois que vous connaissez tres bien l’Afrique du Sud,et justement nous avons réserver mon mari et moi un circuit de 12jours en mars prochain ,es une bonne saison pour voir les animaux àu parc Krüger?que faut t’il justement mettre dans nos valises?c’est notre 1er voyagesen AFS et nous aimerions bien toutes vos lumières sur ce pays et ce voyages.mervi d’avance.

Bonsoir,

Je suis désolée mais le mois de mars n’est pas la meilleure saison pour visiter le Kruger. C’est encore la saison des pluies, l’herbe sera haute, les animaux dispercés dans tout le parc donc difficile à voir…

A+
Annick

Merci pour votre réponse rapide.
avez vous d’autres conseils pour ce 1er voyage pour nous.
que devons nous mettre dans nos valises?
si c’est la saison des pluies ,que devons nous faire ?

Bonsoir,

Je ne saisis pas bien.

Vous avez réservé un circuit sans vous renseigner avant sur le climat ?

C’est à votre prestataire de service qu’il faut poser la question de ce que vous devez faire!

A cette époque de l’année je vous aurai conseillé de plutôt faire Le Cap et sa Garden Route.

A+
Annick

Bonjour,

Le meilleurs mois à viste Arique du Sud est Octobre à Février. Ces mois est le printemps et l’été. Si vous etés recherche à jouir de chaud jours, puis je vous conseille d’aller entre Décembre et Février. Mais n’obliez pas que température peut atteindre 38 degrés dans l’été.

Lynn xoxo

Bonjour,

Qui a un bon plan pour un vol de Johannesburg à Victoria Falls ? Est il possible de prendre une voiture avec chauffeur comme on fait souvent en Asie, sinon quel est le meilleur façon de voyager e quel est le meilleur itiniraire pour un voyage d’environ 3 semaines (nous sommes retraités actifs ).

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Le plus pratique c’est de prendre un vol COMAIR au départ de Joburg.

Sinon il faut absolument visiter ce pays en self drive. Tu loues une voiture au départ de Joburg.
C’est facile, tout le monde pratiquement visite le pays de cette façon là.

En 3 semaines tu ne pourras pas tout visiter. Il te faudra faire des choix. Ces choix se feront par rapport à la période où tu iras dans le pays. Sache qu’en été chez nous, c’est par exemple l’hiver au Cap mais l’idéal pour visiter la région de Joburg et le Kruger.

A+
Annick

Bonjour,
un peu perdue j’ai besoin de vos expériences et conseils, par le travail on nous propose un circuit du 02 au 13 mai 2016 avec un prix alléchant, mais j’ai peur que ce ne soit pas la bonne période, voici le programme:
1°CAPE TOWN
2°LA PENNINSULE DU CAP
3°ROBBEN ISLAND
4°CAPE TOWN/DURBAN
5°DURBAN/REGION DE HLUHLUWE
6°REGION DE HLUHLUWE/SWAZILAND
7°SWAZILAND/REGION DU PARC KRUGER
8°PARC KRUGER
9°PARC KRUGER/PILGRIM’S REST
10°PILGRIM’S REST/PRETORIA
11°PRETORIA/SOWETO/JOHANNESBOURG/PARIS
merci de m’aiguiller sur le temps (je n’ai pas envie d’avoir froid ou la pluie) et est ce que l’on voit bien les animaux à cette époque?
merci d’avance pour vos retours
Céline

Bonjour,

Pour la période c’est OK! Pas de problème.

En revanche ce genre de séjour, ce n’est franchement pas ma tasse de thé…

A+
Annick

Bonjour Annick,
merci pour votre réponse,
c’est vrai ce genre de voyage organisé c’est la première fois pour nous, mais là c’est le budget qui nous guide, et je ne me sens pas organiser moi-même un séjour dans ce pays,
donc je réitère, le beau temps sera quand même au RDV? devons nous quand même emporter des vêtements chauds pour la soirée et la nuit? Et la journée c’est plutôt short ou pantalon?
a bientôt
céline

Bonjour,

Prévoir short, TShirt, pulls et pantalons car au Cap les nuits risquent d’être fraiches.

A+
Annick

bonsoir,
merci pour votre retour,
donc sous vos conseils avertis nous allons nous laisser tenter par ce séjour.
Et pour les vaccins, lesquels sont obligatoires ou vivement recommandés ? Y a t’il beaucoup de risques?

Plus qu’à prendre qque cours de photos pour revenir avec de beaux clichés :slight_smile:

A+
Céline

Bonjour,

N’étant pas médecin, je n’ai pas les compétences pour vous répondre!

Le mieux c’est de poser la question à votre toubib. Il vous connait.

A+
Annick

bonjour,

merci quand même :slight_smile:

Céline

Bonjour, Je prévois un voyage en Afrique du Sud avec mon mari et nos deux enfants de 10 et 13 ans, l’an prochain.
Nous aimerions faire le parc Krüger et d’autres parcs autour (pas de voyage au Cap), pendant 10-14 jours.
J’hesite sur la période… Sachant que l’on dépend des vacances scolaires, hélas… Vaut il mieux faire ce voyage en avril pendant les vacances de Pâques, ou en Août? (Par rapport aux températures, aux probabilités de voir des animaux, etc…)
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

Il n’y a pas photo. Avec des enfants je vous conseille le mois d’août. Les nuits sont fraîches et les journées très agréables. C’est la saison sèche. Les moustiques se feront plus rares donc moins de chance de paludisme.

A+
Annick

Bonjour,
Nous sommes rentrés la semaine dernière de 3 semaines en Afrique du Sud et je confirme ce que dit Annick.
En août il fait frais la nuit mais dans la journée c’est vraiment très agréable : plus de 25°C dans le Kruger et le Hlulhulwe mais on n’est pas obligé de mettre tout le temps la clim, on peut rouler la fenêtre ouverte, c’est très agréable. De plus la végétation est assez déplumée ce qui permet de voir beaucoup plus d’animaux.

Tous les hébergements fournissent ce qu’il faut pour le soir (couvertures voire radiateurs).

Un coupe-vent et une polaire et un sweat suffisent pour les moments les plus froids.

Sur notre séjour nous avons eu un jour de pluie au Cap, une 1/2 jounrée de neige/grêle au Drakkensberg et un orage le soir à St Lucia, sinon beau temps, venteux dans certains coins.

Bref la météo était très agréable.

Sujets suggérés

Services voyage