Je dois faire le trajet Tokyo-Kyoto le 5 Mai et Kyoto-Tokyo le 7 Mai. Pas d’autres trajets en train de prévu
1<sup>e</sup> question : Est-ce plus intéressant de prendre le « Japan rail pass » ou un aller-retour sur le « Shinkansen » ?
2<sup>e</sup> question : Si je prends le Japan rail pass, si je comprends bien on l’achète a un tarif preferentiel dans son pays étranger de résidence et l’on a un vouncher a échanger sur place. Mais comment choisis-t-on au final le jour et l’heure de ses trajets ?
3<sup>e</sup> Question : Si je prends le Shinkansen, ou achète on son billet aller-retour ?
Merci
fred2
Un JR Pass sera globaement rentabilisé sur ton aller-retour Tokyo-Kyoto.
Il permet de prendre tous les trains du réseau JR, y compris le shinkansen, excepté l’un d’entre eux, le Nozomi, qui est en général le plus rapide (il ne roule pas plus vite mais il s’arrête moins que les autres). A toi de voir car comme ton pass sera juste rentabilisé, si tu veux privilégier la réduction de temps, il n’est peut-être pas indispensable…
Tu peux faire des simulations sur le site hyperdia, très complet (pour les simulations de prix, ajoute “seat fee”, et pour les simulation d’un JR Pass décoche Nozomi).
Ensuite, tu réserves quand tu veux une fois sur place comme pour n’importe quel autre train, JR Pass ou pas, dans n’importe quelle agence JR, il y en a un peu partout. Et à part début ou fin de week-end, il y a des trains tout le temps, jamais pleins…
sans pass tu as acces a effectivement tous les trains (environs un toute les 10/15 min ) ce qui laisse beaucoup plus de possibilités 140 trains par jour à peu pres
avec le pass la reservation est gratuite mais tu as beaucoup moins de train 34 seulement (les hikari et les kodama moins rapides)
si tu as pendant les jours restants des trajets prevus avec les lignes JR (aeroport nikko kamakura etc … ) ils sera d autant plus rentable
sur kyoto malheureusement il ne sert à rien (sauf si va à nara et osaka )