Messe gospel à New York

Forum New York

Bonjour nous partons fin janvier à New York et nous aurions aimé voir une messe gospel mais d’après les quelques infos que j’ai eues , le gospel peut se voir uniquement le dimanche. Est ce qu’il y a des offices aussi d’autres jours car nous arrivons un dimanche après-midi et nous partons un samedi soir. Merci pour vos infos :wink:

En général, partout dans le monde, les chrétiens célèbrent leur principal office le dimanche. C’est d’ailleurs pour cela que ce jour est férié !

Oui merci je suis consciente que les offices ont lieux le dimanche mais il pourrait y avoir d’autres moyens de voir un gospel . Je tente on ne sait jamais !

Même si nombre de messes gospel attirent d’innombrables touristes cela restent encore de vrais offices religieux.
Peut-être que dans quelques temps on aura droit à des messes sur Broadway tous les soirs à 22.00 !

Mais ça existe!

Plus sérieusement, la bonne question est de savoir si c’est l’office religieux qui vous intéresse ou les chants chorals.
Dans ce dernier cas, il est possible d’assister à un spectacle de gospel en payant sa place.
Sinon, même s’il y a des offices en semaine, vous n’aurez pas le choeur dominical présent.

Merci sourisgrise oui comme vous l’avez souligné ce sont les chants qui m’intéresse à défaut de pouvoir assister à un vrai office ! Si vous connaissez un bon spectacle ??

Voici ce qui se fait de mieux en la matière

Gospel Choir

Merci pour l’info mais les dates de spectacle ne sont pas adaptées à notre voyage…dommage Je vais quand même garder l’info !!

Donnez-moi vos dates, je peux peut-être trouver autre chose.

Nous arrivons le 22 début d’après-midi et repartons le 28 le soir . Si vous trouvez qqchose ça serait génial sinon merci d’avoir pris un peu de votre temps pour nous :wink:

Voici une combinaison de visite de Harlem avec un gospel pour le mercredi 25 de 17 h 15 à 20 h 15.

on va tenter l’expérience!! merci encore pour votre aide

Cet organisme a pignon sur rue et son offre répond parfaitement à votre demande.
Venez nous en faire le commentaire au retour.
Cela pourrait aider d’autres visteurs confrontés au même problème que le vôtre.

Bon Gospel.

Je n’y manquerais pas de vous tenir au courant !! À bientot alors

Bonjour, vous pourrez vous rendre à la Times Square Church; office le mardi soir à 19h, plein de chants de bon niveau. En plus, ils sont très bien voyants avec les touristes, ce que n’est pas le cas partout… :wink:
Bon voyage!

P.S. …c’est gratuit! :slight_smile:

Avez-vous assisté à cet office de semaine?
Si tel était le cas, votre témoignage détaillé serait intéressant parce que sur le site de cette église que je n’ai fréquentée que le dimanche, l’annonce du service de semaine n’a rien à voir avec l’office dominical.

[quote]
P.S. …c’est gratuit! :-] (/citation]

comme toutes les messes…
Quand on passe par un tour opérateur, c’est parce qu’il vous vend autre chose en plus.

Oui, j’ai assisté à l’office du mardi.
Les chants sont de qualité, les fidèles (de toute confessions, étant une “église” interconfessionnelle) sont assez “pris”, ce que ne peut sans doute pas plaire à tout le monde…Mais si j’ai bien compris, Roxanelo est plutôt intéressé par les chants :wink:
Donc oui, je conseil…de plus qu’il n’y a pas grand choix en semaine

Chants gospel avec la “soul” qui va avec, peut-être ?
A eux de voir, à partir de votre témoignage, ce qui les tente le plus.
A la Times Square Church, le choeur peut être impressionnant mais ce n’est pas le même “esprit” que dans une église baptiste.

Bonjour,
Je serais a NYC a partir du dimanche 28 juillet jusqu’au vendredi. Je souhaiterais reellement assiste a un gospel. J’en avais fait un a la “salem united methodist church” un dimanche et c’etait super.
Sauriez vous si ils font des gospel en semaine ? auriez vous une eglise a me donner pour faire un gospel en semaine svp ?
Merci d’avance :slight_smile:
(desole pour les accents, j’ecris d’un clavier americain)

Bonjour
Essayez la Times square Church.

Sujets suggérés

Services voyage