Pour se deplacer dans Tokyo j’ai lu qu’il y avait la possibilité d’utiliser des cartes rechargeables Pasmo ou Suica. Y a t il une carte plus pratique que l’autre ? Permettent-elles d’utiliser n’importe quelle ligne de n’importe quelle compagnie ? Puis je les utiliser également sur Kyoto ?
Merci d’avance
Bonjour
https://www.japan-rail-pass.fr/questions-frequentes/difference-pasmo-suica
Ci-dessus un lien pour répondre à votre question.
Mon expérience (Tokyo seulement):J’avais une carte suica, que j’ai pu recharger à une borne Pasmo. Pour récupérer la caution de 500Y,j’ai du aller à une gare JR et pas à une station de métro).
Bon voyage
merci !
Bonjour
J’aurais dû mentionner dans mon message précédent l’existence d’un pass bus à 500Y (250 enfants)la journée à Kyoto , car selon mon souvenir,les lignes de métro sont bcp moins pratiques pour rejoindre la plupart des sites Ci-dessous un autre lien pour les transports à Kyoto. Les cartes Suica ou Pasmo sont compatibles avec les bus et métro, mais -selon les trajets- le pass bus sera vite amorti. Il existe aussi pass bus/métro.
Et puis c’est agréable de marcher,si on a le temps,à Kyoto.L’office de tourisme situé dans la gare (français parlé) vous donnera les indications et plans.
Bone continuation dans votre préparation.
merci beaucoup pour toutes ces précisions. Cela va m’être très utile.