Bonjour
Je suis en train de préparer un voyage au Kenya fin juillet 2019 et me demande où il est mieux d’être pour voir cette mithique migration des gnous. Quelqu’un peut-il me répondre? Quel hébergement le plus proche pour en profiter “all day long” (je sais que les déplacements en Afrique sont longs).
Une autre question : SAMBURU ou MERU?
Merci d’avance de vos réponses
Et si j’insiste: un TO Local à me conseiller?
Nico
pj6482
Bonjour Nico
Pour la migration des gnous l’an dernier nous les avons vu dans les plaines du Mara du côté de la Talek river(fin juillet) c’est déjà super! Pour la traversée de la rivière c’est plutôt la Mara il me sembe donc il faut être + à l’ouest.
Nous retournons sur le secteur d’OLOOLOLO gate.
Pour Samburu ou Meru nous avons choisi de faire les deux cette année.
Samburu est magnifique, nous avons vu beaucoup d’animaux et il y avait peu de monde.
Meru nous allons découvrir, encore + sauvage à priori.
www.safariyangu.xyz notre guide Morris Vous pouvez lui faire confiance et toujours disponible une fois sur place. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.
Pierre
puma3
Bonjour,
Je ne connais pas personnellement Meru mais je n’imagine pas un voyage au Kenya sans aller à Samburu, même éventuellement uniquement à Samburu …
Voir Ici en début du récit: (M. Mara est à la fin )
Il y a à Samburu des espèces de mammifères que vous ne verresz QUE là au Kenya et néanmoins à peu près tout le reste. Et puis l’ecosystème est bien plus varié que la morne plaine de M. Mara . Avec de la chance on peut voir du Lycaon à Samburu …
Si on aime la faune sauvage africaine, il fau(drai)t selon moi, consacrer 3 / 4 jours pleins à Samburu.
Pour la première question, je ne suis pas un fan de la migration. C’est vite soporifique (et trop courru pour moi).
Pour la 3eme Question, adressez vous à Melting pot Safari. Encore plus, si vous faites de la photo.
Bonne préparation.
Puma
karen564
Bonjour,
Nous ne sommes pas des grands fans du Mara (surtout juillet et août) beaucoup de touristes (il peut y avoir parfois 20 à 30 véhicules autour d’une même scène) et peu de relief. Nous y sommes tout de même allés à 4 reprises.
C’est difficile à expliquer mais lors de la migration les gnous et zèbres traversent les cours d’eau un peu dans tous les sens et c’est difficile de dire où ils seront exactement… De toute façon vous pouvez partir à la journée et aller de la Talek à la Mara.
Nous apprécions particulièrement un camp (tenu par des kenyans) tout proche de la Talek gate (3 mn) pas cher et vraiment sympathique : le “crocodile camp massai mara”.
Le secteur d’Olooloo est aussi bien situé mais je pense qu’il vaut mieux alors aller dans le Mara triangle plutôt que le Massai Mara …
Tout comme Puma pour nous pas un safari sans une étape à Samburu…cet été nous y restons 6 nuits . Nous avons prévu d’aller aussi à Shaba et de rendre une visite à l’équipe d’Ewaso Lions qui a un programme de sauvegarde des lions.
Meru nous on aime beaucoup aussi. C’est très sauvage, les paysages sont magnifiques. Nous sommes allés une fois jusqu’au Adamson’s fall une réelle impression d’être seuls au monde.
Il faut un guide qui connaisse bien le parc car il est grand et il faut de la patience pour découvrir les animaux qui sont pourtant nombreux. C’est un parc où on voit facilement des rhinocéros (il y a un sanctuary) et de grands troupeaux d’éléphants.
Il y a peu de choix de lodge. Nous on opte pour les kinnas bandas du KWS en self catering.