Milos et Sifnos

Forum Grèce

Bonjour à tous

Nous partons à 4 dans ces 2 iles du 2 au 12 octobre . Pour chaque ile , j’ai la même question

• les transports en bus fonctionnent ils à ces dates ?
  • Meilleure ville pour se loger ? ( du point de vue pratique )

Merci de vos réponses

Bonjour

Les bus ne sont pas là que pour les touristes.
Les locaux aussi en ont besoin. LEs enfants pour aller à l’école, les personnes âgées qui ne conduisent pas etc…
Evidemment il y en a moins qu’en été mais quand meme…

Le logement dépend vraiment de ce que vous avez envie de faire et de votre type de vacances.
Le port de chaque ile est plus pratique car de là partent les bus pour rayonner dans l’ile.

Merci pour votre réponse , mais je n’ai pas posé cette question à la légère !

L’an dernier, à la même époque, nous avons visité Naxos et Amirgos
A Naxos , il y avait des bus en octobre
A Amorgos , plus de bus à partir de fin septembre. On a vu un bus uniquement de ramassage scolaire

En Grèce, cela dépend de la taille de l’île et de sa fréquentation !

Sur les sites de compagnies de bus locales vous trouverez les horaires des bus (ktel Sifnos, ktel milos sur Google : jusqu’à fin août pour Sifnos et jusqu’au 7 octobre pour Milos) et aussi une adresse mail/tel pour vous renseigner sur la présence de bus après ces dates éventuellement (pas de planning mis en ligne ne signifie pas nécessairement plus de service…)
Comme dit plus haut, les bus partent des 2 ports, qui ne sont pas (loin de là) les villages les plus agréables pour séjourner sur ces deux îles… (à Sifnos, il y a une jolie plage et qq commerces ; à Milos c’est la plus grosse ville mais sans beaucoup de charme et pas de plage de mémoire)
Sur Sifnos, la capitale dans les terres (Artemonas/Apollonia, 2 villages qui se touchent en fait) est le gros village typique animé de l’île ; Sur Milos, l’équivalent est très petit et excentré (Plaka) mais beaucoup de touristes séjournent du coup à Polonia (petit port sympa avec criques et plage)
A titre personnel, je suis qq peu revenu des voyages avec les bus dans les cyclades, qui sont trop limitants en terme de déplacements possibles et je recommanderais de louer un véhicule, pas forcément tout le séjour d’ailleurs (ou de faire du stop).
En bus seul, sur Sifnos, pourquoi pas, les villages/plages sont bien déservis par contre sur Milos ce n’est pas la même tasse de thé: aucun bus pour le village de Klima par exemple ou la plupart des plages. A Milos les plus beaux endroits sont accessibles en bateau uniquement (Kleftiko notamment ou blue bay à Poliegos)

Bonjour ,

les bus sur Sifnos ne sont pas non plus super .
Lorsque j’y étais en mai les horaires n’étaient pas super. Je pouvais le prendre pour aller à un point A, mais pour revenir , bah rien … même la gérante de l’hôtel me disait que c’était pas terrible les horaires . Les taxis ont des tarifs fixes, donc pas de surprise normalement . Mais ça fait fonctionner l’économie locale aussi. Mais moi qui était seule sur Sifnos et sans permis, je n’ai rien trouvé d’impossible à faire .

Merci pour votre détaillée !

En fait , on veut faire des randos pas forcément en boucle

Sujets suggérés

Services voyage