Question peut-être naïve mais est-il possible de s’arrêter autre part que dans des campings pour loger avec un Mobil Home ? Et tant qu’à faire vos infos ou astuces concernant les déplacements avec un RV sont les bienvenues. (Voyage été 2013 dans les parcs de l’Ouest). Merci à tous
Il y a les parkings de certains supermarchés walmart et certaines stations services qui accueillent des camions
Rien de bien sympa et de bien calme
Pas simple car les terrains sont presque tous prives et de fait, sans une autorisation prealable, il y a de fortes chances de se faire evacuer soit par les flics, ou soit par le proprio lui meme.
Par contre dans les parcs nationaux, on peut y dormir dans son RV. Il y a des endroits reserves pour camper.
Merci Eric et Annick pour vos réponses. Eric quand tu parles de campings dans les parcs, est-ce les campgrounds repris dans les descriptifs de parcs ou bien peut-on aussi stationner sur les bords des chemins. Mon mari a fait les parcs il y a 25 ans et reste sur ce souvenir ;-)))) . Merci
N’étant pas campeur, je ne donne qu’une information de seconde main récupérée à force de lire des messages sur ce forum
Dans les parcs il y a deux possibilités de camping
- les campings réservables très à l’avance
- les campings “premier arrivé premier servi”, on se pointe le matin dans la file, si quelqu’un part, quelqu’un entre
Ceux qui campent dans les parcs pourront confirmer ou pas
Bonjour cecilehc,
Non, poser son camping car en dehors des emplacements de campings est formellement interdit dans les parcs nationaux . les Rangers veillent au grain .
C’est vrai qu’il y 20-25 ans, c’était déjà le cas mais les Rangers étaient un peu plus bienveillants. Avec ma femme ça nous ait arrivé 2 fois de se faire prendre en train de dormir dans la voiture dans un endroit tranquille. La première fois, c’était à Bryceen 1990, en pleine nuit le ranger nous a raccompagné à l’entrée du parc. Et la deuxième fois, c’était à Yellowstone en 1992, là le Ranger nous a laissé finir notre nuit mais qu’il ne voulait pas nous revoir le lendemain. Dans les 2 cas, on n’a pas eu d’amende. Mais aujourd’hui, au vu de la fréquentation des parcs, je ne tenterai plus le coup.