Mon dernier voyage au Pérou en février 2015

Forum Pérou

bonjour,
voici quelques données surmon dernier voyage au Pérou en février 2015 (un peu plus de trois semaines)
mon voyage a, bien sûr commencé à Lima puis j’ai pris un vol Lima-Tarapoto, ensuite je suis remonté sur Chachapoyas et enfin je suis redescendu sur Iquitos avec le projet de faire le tronçon Tarapoto/Yurimaguas par la route puis le tronçon Yurimaguas/Iquitosen bateau.

Pour les hébergements, sur ce parcours, je recommande:
à Lima, la casa de Arturo dans le quartier habisch. cet hébergement est très bien ambiance familiale et tranquille, les chambres sont claires et bien propres. Possibilité d’obtenir toute sorte de renseignements et de se faire accompagner pour ses premiers pas dans Lima par Arturo ou un membre de sa famille(arturo parle français) . La quartier est agréable avec tous les commerces souhaitables et, de plus, il est facile d’aller dans le centre avec le métro. (email: aperu_aperu@yahoo.com)
à Moyobamba, je conseille la casa de Seizo, lieu retiré très calme et propice au repos. Le couple de japonnais qui tient ce gite est très accueillant, Seizo fait une bonne cuisine. On se croirait dans un film japonnais des années 50/60. Pour y aller, ce rendre aux thermes et trouver un petit sentier sur la droite du parking, dépasser un hôtel en ruines, on y est en dix minutes à pied.
à Chachapoyas, je recommande l’hôtel Revasch sur la place.Très central.
à Tarapoto, je conseille l’alojamiento turistico “el mirador”. accueil très sympathique, propre et bien situé. les petits dejeuners sont prodigieux, la patrone est adorable et se mettra en quatre pour vous aider (elmirador1106@hotmail.com)
à Iquitos, je garde un excellent souvenir de la “casa del francès”. Ambiance auberge de jeunesse (sans en être vraiment une) décontractée, en plain centre de la ville.

Sur le plan de mon voyage, je recommande de faire Yurimaguas Iquitos en bateau. Par contre, lors de mon voyage la route Tarapoto-Yurimaguas était coupée par des éboulement, j’ai du faire un saut de puce en avion entre les deux villes. un petit conseil pour ceux qui tenteraient cette aventure : ne pas s’installer sur un bateau avec d’être sûr qu’il soit chargé en marchandise, sinon vous risquer de rester à quai pendant une trentaine d’heure (c’est ce qui m’est arrivé : quand je me suis installé on m’a dit que le bateau allait partir dans quelques heures, il est parti plus de 30 heures après, c’est très long de charger un énorme bateau “à dos d’homme”). pour le reste, mis à part ce détail, allez y, c’est super…

Sujets suggérés

Services voyage