Mon expérience en bus de nuit entre Siem Reap et Kampot.

Forum Cambodge

Bonjour à tous les routards et notamment ceux en Asie du Sud-Est .

Je vous déconseille le bus de nuit entre Siem Reap et Kampot. Notre hôtel nous avait conseillé l’agence CM Chan Moly et ce fut un cauchemar. Le bus est tombé en panne en plein milieu de la route une heure après notre départ. Il était environ 22h. Comme la route était très fréquentée notamment par des camions qui passaient à très grande vitesse, nous sommes descendu du bus. Aucun membre du staff ne l’a conseillé aux autres passagers. Là, sur le bord de la route l’attente a commencé avec nos deux enfants 11 et 13 ans. Aucune explication du staff de CM Chan Moly. 1 heure, 2 heures, 3 heures à attendre pendant que conducteur essaie en vain de réparer l’irréparable. Aucune réponse à nos questions, aucune solution proposée. Plus personne dans le staff ne parlait anglais. Je vous laisse imaginer le cauchemar. Notre salut est venu d’un bus d’une autre compagnie qui nous a pris en charge alors qu’il était complet. Nous avons obtenu une couchette à 4 pour 20$ mais le bus s’arrêtait à Phnom-Penh. L’aventure n’était donc pas finie. Une fois à Phnom-Penh nous dûmes racheter des billets pour Kampot. Le reste du voyage fut encore plein de rebondissements que je vous épargne. Arrivés enfin à Kampot nous avons trouvé par hasard le bureau de CM Chan Moly. Il nous a fallu plus d’une heure d’âpre négociation pour obtenir le remboursement des billets mais seulement ceux de Cm Chan Moly le reste des frais engagés était perdu. Voilà donc notre triste expérience avec la lamentable compagnie CM Chan Moly. Fuyez-la !

Bonjour Sébastien
Les aléas du voyage. Ce devait être néanmoins stressant, de nuit en bord de route. Avez-vous remarqué qu’au fil du temps, ces mésaventures deviennent des souvenirs que l’on aime narrer? Je compatis néanmoins, car avec des enfants, on flippe rapidement.
Au Cambodge il est prudent de passer directement par les compagnies de bus ayant bonne presse, certes , plus chères, entre autre MekongExpress/Capitol/Sorya. Sorya a, je trouve, un bon rapport qualité prix (avis perso, donc subjectif)
Sirta
nb: je hais les bus de nuit: je n’ai jamais pu dormir: bruit, chaud/froid, secouée,etc.

Sujets suggérés

Services voyage