Je reviens solliciter des avis d’expert car je prépare un pti tour d’europe en interrail pour août 2016 et cela s’annonce assez complexe. Sachant que mon copain veut absolument faire une ou deux pauses farnienente et aimerait passer par la crète…
Voici mon projet d’itinéraire j’attends vos conseils avec impatience :
j1 - Train (Lyon-Milan-Bari)
j2 et 3 - Farnienete à Bari
j4 Ferry (Bari - Patras)
j5 Bus pour la pirée puis ferry pour la crète
j6 à j10: Farniente en Crète
j11- Ferry retour La pirée puis train pour thessalassonique
j12- visite de thessalassonique
j13- Train pour Sofia
j14 et j15 - visite de Sofia
j16- Train pour Belgrade
j17- visite de Belgrade
j18- Train pour Budapest
j19- visite de Budapest
j20- Train pour vienne + visite de vienne
j21- Train retour pour Lyon
J’hésite à mettre la Crète au millieu du voyage et du coup à y aller sans ferry ou même à y aller en avion pour gagner du temps (ce qui permettrait de rajouter une ville par exemple cracovie…) Qu’en dites vous svp ?
MERCI de m’aider car je suis totalement paumée pour organiser ce trip
En espérant que le temps en train soit aussi interressant en terme de paysage et de rencontre comme on y passe du temps…
taxidi2
Bonjour,
Quelques réflexions à la lecture de cet itinéraire.
Pourquoi faire un Bari Patras pour aller embarquer au pyrée pour la Crête. N’y a t’il pas de ferry entre Italie et Crête ???
Plutôt que de visiter Thessalonique je visiterais plutôt Athènes.
A ma connaissance il n’y a toujours plus de train entre Thessalonique et Sofia (les liaisons interfnationales ont été supprimées en Grèce depuis quelques années !). Il faut rejoindre la première station du train en Bulgarie, par bus et taxi.
Ou carement bus, frontiére puis bus jusqu’à Sofia.
Personnellement, je pense qu’une nuit dans ces villes étape ne laisse vraiment que très peu de temps poiur les visites ! (Avis tout à fait personnel !).
Il est vrai que trois jours en Crête c’est vraiment très peu compte tenu de la gtaille de cette île, bon pour du farniente, ça fait vraiment un très long trajet !
Je suis pas certain que ce passage Grèce et Crête soit judicieux compte tenu des défauts de liaisons ferroviaires et donc des temps de transport autres que cela vous occasionne !
Cordialement
Anonyme3
Bonjour et merci beaucoup !
Pour Athènes nous l’avons déjà fait une semaine donc on préfère découvrir une nouvelle ville même si c’est magnifique notamment aux alentours (nous sommes tombés raide devant le temple de poseidon…)
Pour le bateau nos trajets de ferry ne sont pas libre avec la carte interrail seul des itinéraires déjà établies sont proposés notamment venise ou bâti direction corfu ou igoumenista
Enfin je crois que vous avez vraiment raison pour la crête même si j’adore cette ile (un de mes meilleurs voyage déjà fait en 2013 mais mon chéri ne connaît pas…)… ce détour nous prendrais trop de temps… mieux vaut y retourne plus tard et plus lontemps. Du coup avez vous des idées destination farniente avec belle plage de sable et pas trop bondé sur la côte adriatique ou autre sur notre itinéraire ? J’avais pensé à la Croatie ou au Monténégro mais les galets ce n’est pas notre truc (pb de dos…)
J’attends vos réponses avec impatience merci encore
lubiette4
Je trouve aussi que rajouter la Crète à votre périple cela fait un grand détour pour vraiment peu de jours. Si la farniente est votre priorité, pourquoi ne pas vous diriger vers l’ile de Corfou ou la côte ouest de la Grèce qui offre d’Igoumenitsa à Preveza une série de plages magnifiques et encore préservées du tourisme de masse (par exemple, villages de Sivota pu Parga, plages de Loutsa ou Mytika), sans parler de l’ile de Leucade, une des plus belles des iles Ioniennes, accessible par voie routière.
Anonyme5
Super merci pour ses conseils. Je crois que l’île de Leucade semble un bon compromis je vais essayer de regarder de se côté là