Bonjour à tous,
Je commence à préparer un voyage de trois semaines pour le mois d’août!
J’en suis au tout début mais absolument ravie de partir!
Je me pose la question suivante: nous souhaitons faire l’ascension du mont Fuji puisque c’est possible à cette époque.
Est-ce que c’est très différent le Mont Fuji et le Mont Koya ?
J’ai vu qu’à Koya on pouvait dormir dans un monastère, ce qui me tente beaucoup comme expérience. Mais peut-être qu’on peut aussi le faire ailleurs ?
Est-ce que le Mont Koya vaut vraiment le coup ?
Merci de vos conseils!
Bonne journée
Flo
gravir le mont fuji c’est l’ascensionn d’une montagne de 3776 m (7 à 9 h de marche et à cette altitude le souffke est court et l’air frais !!)
cela se prepare
le mont koya on y accede par un train un funiculaire et un bus
c’est une balade de sante accessible à tous sans equipement ni preparation
autant le cimetiere faut le coup au petit matin avant les hordes de visiteurs autant les temples ne sont pas incomparables (sympa mais sans plus )
dormir dans un temple perso pas fait trop cher et un chouia attrape touriste pour mon gout
Les deux sites n’ont effectivement absolument rien de commun.
Monter le Fujsan une fois dans leur vie fait partie des buts que se font tous les japonais. Ce n’est pas qu’une simple balade dans la montagne, c’est plus physique qu’on ne le pense: 12 heures de marche en partant de la base du volcan… De plus, le plus beau étant de pouvoir assister au lever du soleil du sommet, l’ascension se fait de nuit, dans le froid. Compter une ou deux journées pour récupérer de l’effort.
Koyasan, par contre est une balade sympa dans un environnement de moyenne montagne.
La “nuit au temple” est une expérience mysico-touristique que je ne partage pas vraiment. Mais ce n’est que mon avis.
Si vous voulez tout savoir (ou presque) sur Koyasan, ses origines, son cimetière, ses temples et autres lieux incontournables, suivez ce lien.…
Merci de vos réponses et réactions!
Je comprends que ce n’est pas comparable.
Il faut que j’affine notre itinéraire pour voir si on fait Koya ou non.
Bonne journée
Flo
J’ai fait une description exhaustive de Koyasan, (re) visité de fond en comble l’été dernier. Une série d’articles à voir ici.