J’ai la possibilité de partir 10 jours en novembre à Montréal. J’accompagne un ami qui y va pour le travail. Je voulais avoir quelques idées de visites à faire durant cette période et des conseils concernant les vétements à prendre dans ma valise. Est ce qu’il fait très froid à cette période?
J’aimerai également aller en bus à NY un week end (départ le vendredi soir et retour le dimanche soir). Est ce que cela vous semble faisable ou vraiment trop court?
Je vous remercie pour vos conseils
Joanna
paul_qc2
Bonjour,
Pour des activités, vous pouvez consulter le site de tourisme Montréal.
À cette période, le climat est incertain. La température devrait avoisiner le zéro. Neige??? Quelque flocons, mais surement pas d’acccumulation persistante au sol.
Pour un séjour à New-York, vous avez Tour Amérique qui offre des séjours variés avec guide, transport et hébergement. Il y a plusieurs points de rencontre pour faire partie du voyage. Sur le site c’est indiqué ‘‘lieux de rencontre’’ en haut de la page. Cette entreprise n’est qu’un exemple…
Bon séjour!
Paul_Qc
stridulation3
Le pire moment de l’année pour venir à Montréal. Il fait gris, le temps est froid, il n’y a pas encore de neige, bref, il est trop tôt pour pratiquer des sports d’hiver et trop tard pour voir l’été des indiens, les arbres ayant perdus leurs feuilles.
C’est aussi une période creuse en terme de festivals et d’activités.