Je souhaiterais savoir si c’est une bonne période les premiers jours de septembre pour visiter Moscou et St Petersbourg ? Les jours sont-ils suffisemment longs pour en profiter un max ?
Premier séjour en Russie et je dois reconnaitre que l’on m’a dit qu’il vaut mieux envisager celà en mai-juin.
J’attends l’avis de connaisseurs !
Bien entendu , mai-juin sera toujours mieux…n’importe où en Europe…et aux USA et Canada : climat correct à excellent et des jours longs , les maximums se situant entre mi juin et début juillet . Début septembre sera CORRECT , ne vous en faites pas . Commencez par Moscou : températures agréables , assez beau temps en principe et journées pas courtes . Puis ST P car cette ville est à± 60 degrés nord ! Vous gagnerez facilement 30 mn de plus de jour le matin et autant en soirée ! Un peu plus frais peut-être et temps plus instable . Si vous êtes malchanceux et y êtes par mauvais temps , consolez vous en écumant le superbe Hermitage et les somptueux intérieurs des 3 fastueuses résidences des tsars un peu à l’ouest .
Bonjour Popol,
Difficile de prévoir la météo à l’avance, mais de façon général fin aout à Moscou, ca commence à se refroidir dans l’aprèm, rien de méchant mais faut sortir avec le petit pull, le parapluie pas du luxe avec les orages, donc septembre suit cette tendance baissière.
Pour Saint Pet, Septembre c’est toujours mieux qu’en plein mois de décembre
Dans l’diéal, c’est même plutôt fin mai/début juin à juillet
et mi-avril? moi je pars à moscou et st petersbourg le 14 avril?
en ce moment il fait moins 20, visiblement c’est pas habituel pour février
Margoulin,
Non rien d’extraoridinaire cette année, il fait les mêmes températures que les précédentes.
A la différence que St Pet sera au ressenti plus froid au ressenti que Moscou, because le golfe de Finlande, théoriquement avril, c’est le mois où il y a le moins de précipitations, avec des journées à 0-10.
Humm donc polaire, sous vêtement chauds, uggs et doudoune?
Bonjour,
Je ne connais pas le sujet, mais des potes d’une très bonne amie à moi viennent de créer un guide de voyage sur la Russie. Voici les articles qui pourront peut être vous être utiles pour choisir la période de vos vacances:
https://www.anouslarussie.fr/guide-de-voyage/russie/saint-petersbourg/quand-partir-a-saint-petersbourg/
https://www.anouslarussie.fr/guide-de-voyage/russie/moscou/quand-partir-a-moscou-mois-a-eviter/
Bonjour seb-gnt,
Il est formidable ce blog.
Merci beaucoup.
Hiacinthe
Rien n’est prévisible.
On a eu de la neige mi-avvril. Pas froid mais de la neige!
bref, magnifique pour les photos!
Voulant faire un circuit organisé par agence de 8 jours sur Moscou puis ensuite sur Saint-Petersbourg, j’aimerai savoir quel est votre avis si quelqu’un l’a déja fait. Je pense partir vers le 15 septembre.
Merci d’avance
Bonjour
moi je l’ai fait en avril.
que voulez vous davoir au juste?
J’y étais début Mai, nous sommes revenues enchantées.
Pour septembre, je ne sais pas.
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour,
Moi, je crois que cette anée le débout de septembre sera le meilleur moment pour visiter Moscou. Le 2 septembre à Moscou aura lieu une grande fête (870 années de Moscou). C’est une bonne raison pour y aller.
Les jours sont assez longs et il ne fait pas encore froid.
De plus tout l’été il y aura des travaux préparatoires au centre de Moscou qui seront terminés vers le septembre.
Donc le septembre est le meilleur !
Bon sejour !
Amicalement,
Nicolas
Merci, je voudrais surtout connaitre que faut-il prévoir comme habillement, quelle températures peut-il faire environ (max-min). Peut-il y avoir de la neige.
Pour le reste comme il s’agit d’un circuit organisé avec guide, je pense que ça devrait aller.
Salut,Le climat de ces deux villes en septembre est correct pour visiter. Il ne fait pas trop froid et peu de la pluie. Profitez bien de votre séjour !
Bonjour,
Si vous êtes des doutes, voici les liens très utiles :
-
Home
Ici, vous pouvez voir l’information sur le climat dans toutes les villes en Roussi. Le site est disponible en anglais. La temperature moyenne en septembre à Moscou et à St Pétersbourg est 12-13 dégres. Mais il pleut preceque chaque 3 jours. N’oubliez pas une paraplui ! -
Sunrise and sunset times in Moscow (Russia) for today, tomorrow, any date.
http://sunsetsunrisetime.com/Russia/Saint_Petersburg_17257.html
Ici, vous pouvez voir la durée de la journée. Choisossez un period qui vous plait. En septembre le lever du soleil a environ 6h00 et le crépuscule a 19h00 - 19h30
Mais n’oubliez pas que Moscou ne dort jamais donc les soires sont également très agréables.
Bonnnes vacances !
Amicalement,
Nicolas