Motown à Broadway New-York

Forum New York

Ça y est je peux dire “j y étais!!!”

C était très sympa mais un peu long car bcp de parlottes et des chansons pas toujours entraînantes donc avec le decallage horaire j étais un peu ramollie dans la seconde partie.

Et alors le spectacle est dans la salle également, un bonheur!!!

Hâte d avoir d autres commentaires

Les critiques reprochent à cette comédie musicale de s’accommoder un peu avec la réalité, d’avoir un livret qui créé des raccourcis avec l’histoire et de ne donner à entendre, parfois, que des extraits sur les 49 morceaux interprétés.
C’est effectivement long, mais ça vous le saviez.
Le principe est de se servir des chansons pour raconter une histoire, celle de la Motown,dans son contexte, sur le principe narratif de Mamma Mia et avec la volonté d’ancrage historique de Jersey Boys.
Au-delà de votre fatigue, recommandez-vous ce show ?

Merci pour votre retour.

Ce n est pas la longueur en soi. S il y avait eu en grande partie des chansons rythmées avec chore pendant 3h ça aurait démentiel, mais ce n est pas le cas.

Je le recommande malgre tout mais avec un
Bémol si l on ne parle pas anglais car c est avant toit une histoire racontée et sans parler anglais ça pourra sembler très très long.

Maintenant les chanteurs sont super, Diana ross magnifique de réalité et le petit Jackson une star en herbe!!!

Et puis c est Broadway quoi!!!

Le principe d’une comédie musicale n’est pas d’enchainer les morceaux : ça c’est ce qu’on appelle un concert.
Il y a toujours un livret avec des dialogues et c’est sur ce contenu narratif que la presse critique est parfois un peu négative.
Tout ce qui relève des performances chantées est loué.
Si cela vous a paru bavard, c’est sans doute parce que suivre des échanges vifs dans une langue que l’on ne maîtrise pas est assez pénible.
Donc, m’appuyant sur votre expérience, il serait préférable que les futurs spectateurs, non anglophiles ou habiles à la réception de l’anglais / américain, découvrent, avant de s’y rendre, la trame de l’histoire.

Je ne fais que donner mon ressenti comme on me l a demandé. D ailleurs un noir américain new yorkais et sa femme qui étaient assis a côté de moi m ont dit pendant l entracte qu ils étaient déçus.
Je pense que c est exactement ça. On en a tellement parlé que je m étais peut être imaginé bien mieux.

Votre retour est très important : il rend compte de votre réalité et elle n’est pas négligeable.
Votre voisin a été déçu, c’est aussi bien de le dire.
Quand je dis à un nykais que j’ai piqué un somme pendant Jerseys boys, je surprends.
Pour la majorité, cette comédie musicale est un must.
Donc, je comprends très bien ce que vous dites.

Pour nous c’est ce soir.Je vous donnerai notre avis au retour.

Depuis un mois 1/2 je le faisais une joie d’y aller.
En plus j’avais prévu à la date de mon anniversaire le 19/4 : le top !

Sauf que … Au guichet du théâtre il a cherché mes billets et que … La reservation a été faite pour le 19/03 !!

Voilà !
Incompréhensible :

• je réservé régulièrement par internet - billets train, avion, spectacles - je ne suis donc pas une novice
  • je vérifie mes réservations avant de valider
  • je ne pouvais pas confondre la date : celle de mon anniversaire !

J’avais pris par erreur une garantie annulation mais aucun motif remboursable …

J’en ai pleuré.
Déception totale.
J’ai tout gâché.
Je m’en veux aussi pour mes filles et mon mari.

Donc aucun retour à vous faire …

Considérant la date qui a été donnée par le théâtre, il est certain que vous n’avez pas confondu jour et mois puisque le mois 19 n’existe pas!
Cela aurait pu être si on méconnait leur forme de transcription des dates : Mois + Jour+année.

Comment se fait-il que vous n’ayez rien vu de comparable sur votre voucher. ?
Je viens de vérifier le mien : la date de réservation correspond à la date du bon imprimé.
Sur votre document imprimé, quelle date figure ?

J’ai fait mes reservations le 16/03 :La date de reservation est notée sur le cote gauche uke fois mais pas sur chacune ded places.
Ou bien j’ai cru lire la date du jour de reservation et non de la representation ou bien j’ai cru lire 19:04.
Je ne comprends vraiment pas. En plus on est 4 : outre la super deception de ne pas faire un spectacle à Broadway c’edt comme si j’avais jeté de l’argent.
Mais on, ca arrive … La preuve.
Je me contenterai de lire vos compte rendus …

Peu importe ce que vous avez cru!
Quelle est la date qui figure sur le doc imprimé ?
Me concernant, étant passée par Ticketmaster, il y a bien la date de ma réservation en haut à gauche, comme vous, mais sous le nom de la comédie musicale, un peu plus bas, toujours à gauche, j’ai la bonne date du spectacle.
Le nombre de places réservées apparait sur un seul feuillet.
Vous n’avez pas à éditer autant de feuillets que de places.
Autrement dit sur votre feuille imprimée devaient figurer les 4 places achetées avec leur rang et numéro.

Il y a bien le 19/03 et c’est bien loi la cruche qui ai fait l’erreur !

Sans doute trop de stress!
Vous vous êtes mis la pression!!!
Dommage!
Il n’y a qu’à vous souhaiter de réussir le reste de votre séjour.

Peut être y a t il moyen de faire quelque chose, motown n’ avait pas commencé au 19 mars, on ne peut pas vous vendre des places pour une date qui n’est pas prévue dans le programme, il y a peut être une faille sur le serveur de réservation ?

Êtes vous sûr que Motown n’avait pas démarré ?J’adore ce forum et ses participants !

Si!
Motown était déjà à la location pour le rôdage.
Il était bien spécifié que le démarrage officiel se ferait après, mais les places que vous avez achetées correspondaient bien à une date de représentation réelle!

Ok merci en tout cas à tous

vraiment désolée, mais profitez du reste de votre séjour.

C’est fantastique ! Nous y etions mardi soir. Ca a beau être notre premier spectacle à Broadway nous avons adoré ! Que du bonheur, très rythmé, décors fascinants qui s’enchaînent sans faille et les chansons sont magnifiquement interprétées. Pas de longueur, à mon sens, et musique et chansons sont très fidèles aux originaux, j’ai été très impressionné car les musicos interprètent tout en live, de la fosse.
Bref foncez tête baissée. Et puis une ambiance ! (en tout cas en mezzanine, avec le peuple).

De l’humour ou un soupçon de “mépris”?
Avec le peuple??? :frowning:
J’aurais dit " parmi le public" dont vous étiez!!! :slight_smile: Ou avec les fans historiques :slight_smile: !
Bonne nouvelle donc que de lire que vous y avez pris du plaisir.
Est-ce l’effet “premier spectacle” ou est-ce une critique généralisable?
A suivre avec les autres retours à venir.
Quoi qu’il en soit, votre bonheur perceptible est encourageant pour les autres.
Je viendrai, un peu plus tard, vous rejoindre, ou pas…
Merci Krostonville !

C’était effectivement un peu ironique, vous comprendrez par vous-même :-)Dans la mezzanine c’était beaucoup plus populaire qu’en bas, et il y avait une super ambiance ! Les gens reprenait les paroles et parfois se lever pour manifester leur joie.
En tout cas notre meilleur souvenir depuis notre arrivée, avec Brooklyn aujourd’hui.

Comme vous dites, je verrai bien!
Toutefois, je me retrouverai avec la cour, au pays des nantis, en bas.
Si la joie est communicative, il n’y a pas de raison que seuls “les mécréants” y participent :slight_smile: (humour, bien sûr!)

Merci d’avoir une pensée pour ceux qui n’ont pu être ni parmi les mécréants, ni parmi les nantis et qui se sont retrouvés comme des malheureux dépités sur un banc de Times Square…

Ne vous inquiétez pas Slaur.
Y étant, votre histoire m’ayant marquée, je penserai à vous et à votre anniversaire déçu!
Je ferai dans quelques jours mon retour sur ce show ! :slight_smile:

Merci, c’est trop gentil.Vivez le pour nous et nous attendons votre commentaire avec impatience.
C’est l’énorme regret de notre voyage.
Bon spectacle !

A mon tour de parler expérience.
Contrairement à Krostonville qui a partagé la liesse populaire, j’étais placée parmi les nantis, très sages , manifestant leur enthousiasme comme le font les gens de ce monde, c’est à dire avec une ferveur modérée, et une bienséance de bon aloi qui ne les faisait ni se lever ni reprendre d’une voix de fausset les tubes de la scène.
A lire avec un soupçon d’humour et d’ironie, je le précise.
Pour rejoindre Cendrine et ses voisins déçus, je dirais que je suis assez proche de son expérience.

Je connaissais l’histoire et mon niveau d’anglais ne m’a pas laissée sur la touche même si certaines subtilités m’ont échappé.
Le problème n’est donc pas dans le suivi du narratif ni dans la reconnaissance d’une mise en scène et en lumières astucieuses, mais plutôt dans le manque de pêche globale de ce show.
J’attendais avec le catalogue de la Motown plus de brio, plus de puissance dans les choix musicaux.
La part belle est donnée à Diana Ross, mais un peu trop, ce qui déséquilibre les autres participations.
Les Jackson Five ont eu aussi un bel espace pour s’exprimer mais le reste donne un sentiment de successions de clips inachevés, des extraits plus frustrants qu’autre chose.
Je n’ai pas été emballée par les prestations artistiques même si je reconnais à tous du talent.
Le problème quand on va voir une comédie musicale, parmi tant d’autres vues, c’est la propension à comparer qui s’impose.
C’est plus fort que soi.
J’avais été tellement chavirée par Memphis qui m’avait propulsée dans des sphères magiques, que cette comédie musicale qui touche une période contemporaine s’avère proposer quelque chose très en dessous.
Je ne déconseillerai à personne d’y aller : chacun peut se faire son opinion parce que c’est un spectacle correct, mais sans plus…

A qui le tour d’abonder ou de s’opposer à ce rendu?

Je suis contente de lire souris grise car vous avez exprimé exactement ce que j avais ressenti!!!

Un peu moins de regrets pour moi aloirs…

de lire ces critiques, j’espère que je serai plus emballée :slight_smile:
Y a t-il beaucoup de moments parlés?

Oui il y a bcp de parlotte, comme l avait dit sourisgrise ce n est pas un concert et c est exactement ca…

reste une comédie musicale, on est bien d’accord! mais trop de parlotte va être un peu difficile pour nous, vu notre niveau d’anglais. Je demanderai peut être un petit résumé à sourisgrise à son retour en MP :slight_smile: pour ne pas être trop paumée !!
Et je vais me concentrée sur le retour enthousiaste de Krostonville :wink:
Allez encore une vingtaine de jours à attendre …j’en peux plus!!! trop impatiente…
Merci pour vos retours

Je pense que vous allez réellement prendre du plaisir, surtout si c’est votre première comédie musicale à Broadway, comme c’était le cas pour nous.
Je n’ai pas été gêné par les passages parlés, il y a quelques réparties assez marrantes et ce n’est pas très grave du tout de ne pas tout comprendre. On reste quand même sur une majeure partie de passages chantés.
Effectivement je ferais juste un petit reproche sur les chansons commencées mais pas terminées, mais en tout cas ça ne casse pas le rythme, que j’ai trouvé soutenu tout le long du spectacle.
Enjoy et n’hésitez pas à l’entracte à descendre voir les fosses où se produisent les musiciens, c’est assez bluffant.

Les parties dialoguées ne sont pas très longues.
Certaines ne sont que des brèves, soit pour expliquer des rencontres entre les acteurs de cette firme en devenir puis en déclin, soit pour introduire l’arrivée d’un artiste dans le catalogue.
C’est plutôt vers la fin, lorsque l’entreprise périclite qu’on a des échanges plus longs, mais rien de bien dérangeant.
C’est moins bavard que certaines comme le Fantôme de l’Opéra ou Chicago.
C’est un peu construit comme Jersey Boys pour ceux qui l’ont vu.

Pour soutenir le propos de Krostonville, je pense que tout novice ou presque en matière de comédie musicale y prendra plaisir.
Ceux qui sont plus roués risqueront de se laisser aller à des remarques comparatives.
Ceci étant, c’est moins “variétoche” ou “commercial” que Mamma Mia que l’on peut à juste titre adorer parce que les titres de Abba y sont intégralement interprétés.
Le point commun avec Mamma Mia est le parti pris du scénariste d’avoir construit le choix des morceaux pour coller à l’histoire.

Bon spectacle quoi qu’il en soit!

Merci Kronstoville et Sourisgrise pour ces précisions!!
Et oui ce sera une 1ère pour nous, en plus à Broadway et étant fan de la musique soul, c’est déjà bien parti pour passer une bonne soirée :slight_smile:
Et Je ne manquerai pas de descendre pendant l’entracte!!!

ha oui c’est vrai sourisgrise, j’avais oublié la clim assez puissante dans la salle, il faut penser à apporter sa petite laine.
Mais peut-être qu’en mezzanine, la fraîcheur se faisait moins ressentir :wink:

Tout comme Krostonville, nous avons adoré, nous partageons complètement ses commentaires. C’était également notre première comédie musicale, donc pas de points de comparaison. Nous aussi étions en mezzanine et avons partagé la super ambiance qui y régnait. A la fin du spectacle, tout le monde était deboutse tenant par la main (devant nous un couple de français est resté assis), mon mari s’est fait embrassé par sa voisine (une femme noire d’une cinquantaine d’années) et moi j’ai eu droit à une poignée de mains très chaleureuse.
Après ce spectacle nous sommes allés dîner chez BECCO (restaurant italien qui fait d’excellentes pâtes). En bref, super soirée.

Bonjour à tous,Nous y étions le 8 mai, nous avons également beaucoup aimé. Les parties dialoguées ne sont pas si longues et nous avons relativement bien compris (à part quelques blagues qui faisaient rire la salle mais qui nous ont échappé !). Les morceaux coupés ne nous ont pas dérangés et nous avons trouvé tous les comédiens-chanteurs vraiment talentueux, quelle performance ! Le seul petit bémol pour nous a été l’ambiance qui n’était pas au top ce soir là. Nous nous attendions à plus de “manifestation” de la part du public même s’il y en avait un peu cela aurait peu être plus prononcé, d’autant que nous avions fait l’Amateur Night une semaine avant et là pour le coup, il y a de l’ambiance (peut-être que ceci explique cela !) !!
Je précise que nous avions déjà vu 2 comédies musicales (Mamma Mia et Sister Act) mais à Paris.
Voilà, voilà notre tout petit avis qui je l’espère servira un peu…

Il est une des scènes qui a bien fait rire, c’est celle où Diana Ross se trouvant au lit reproche à son amant, Berry Gordy, de ne pas avoir assez de quoi la satisfaire, si vous voyez ce que je veux dire…
C’est un éclairage sur les rires, parmi d’autres…

Bonsoir, Nous avons vu motown ce soir et je dois dire que j’ai été emballée aussi.
J’avais un peu peur à cause de certains commentaires et j’ai été vraiment agréablement surprise.
Nous étions aussi en mezzanine et nous avons adoré l’ambiance.
Les chanteurs sont vraiment tous excellents et j’ai beaucoup aimé le fait qu’à un moment Diana ross fasse participer le public.
Je n’ai pas trouvé qu’il y ait tant de parlottes que ça et c’est vrai que certains moments font quand même rire.
Le spectacle est pêchu et nous n’avons pas du tout vu le temps passer.

Des chants incroyables, des acteurs talentueux, un rythme effréné, de beaux décors et costumes qui s’enchainent… Motown est un spectacle étonnant qui met du baume au coeur ! Ca nous a beaucoup plu !
Nous y allions pourtant un peu avec appréhension après avoir lu quelques retours mitigés… Mais finalement, vierges de toutes comédies musicales made in Broadway, nous avons été surpris dès la 1ère note par ces voix incroyables et ce vrai show à l’américaine !

Ne parlant pas très bien anglais, je n’ai parfois pas compris toutes les subtilités des dialogues (pas très longs) mais j’ai toujours pu en comprendre le sens globale, c’est déjà ça ! Un peu de frustration quand même de voir mes voisins morts de rire quand moi… Ba j’ai pas tout compris… Zut de zut !

Mais ça n’a rien gaché à notre plaisir.

Une critique quand même : le personnage de Berry Gordy, pourtant au coeur de l’histoire, ne chante pas assez à mon goût (ce qui s’explique biensûr) mais c’est pourtant à mon sens la plus belle voix du show… A contrario, la part belle est donnée à Diana Ross, qui fut sa compagne, un peu trop à mon goût…

De même, la fatigue aidant, nous avons trouvé la 2nde partie un peu plus longue mais sans que ça n’entache notre plaisir pour autant.

L’orchestre, dans la fosse, est également étonnant ! Un vrai régal !

Un retour un peu tardif (Motown vu le 8 mai) mais qui j’espère servira à certain !

Sujets suggérés

Services voyage