Je pars faire un Roadtrip en septembre prochain sur la côte Ouest, tout est finalisé SAUF ! L’argent que l’on va dépenser sur place…
Je m’explique, mon problème n’est pas de savoir combien prendre, mais comment les “stocker” ?
Dois-je retirer en France 1000€ en Dollars puis les garder en liquide sur moi tout au long de mon séjour ?
Avez vous des solutions à me proposer car les frais de ma banque sont EXORBITANTS ! J’ai une simple carte VISA…
Merci j’espère que vous aurez une solution
gedea522
Bonjour,
la solution du change avant de partir et d’avoir les dollars en liquide sur place est adoptée par beaucoup, moi le premier.
J’imagine que derrière votre interrogation il y a la crainte de se faire voler, il conviendra d’être normalement prudent mais sans stresser.
steny3
Effectivement me balader avec autant d’argent sur moi fait monter la peur et le stress de se faire voler ou de le perdre…
Anonyme4
Bonjour,
Pour ma part, je ne change pas en France mais effectue des gros retraits sur le territoire. En effet, les frais bancaires de ma banque sont fixes par retrait donc sont identiques que je retire 400$ ou 20$! Du coup je retire 400$ à chaque fois suivant les besoins. Ca évite de se promener avec trop de cash sur soit…
Il n’y a pas vraiment de multiples solutions
Soit on se balade avec du cash soit on accepte de payer les frais de CB
La solution de plusieurs gros retraits divise le risque mais ne le supprime pas
Moi je suis cash acheté avant de partir. Un minimum de précautions c’est tout et aucun stress